jeudi 16 avril 2015

CH:OS:EN - Saison 1, de Ben Ketai et Ryan Lewis (avec Milo Ventimiglia).

CH:OS:EN - Saison 1, de Ben Ketai et Ryan Lewis (avec Milo Ventimiglia).

Créateur : Ben Ketai et Ryan Lewis.

Date sortie US : Depuis 2013 sur Crackle. 

Diffusion FR : En ce moment sur 13ème Rue et CanalSat à la demande. 

Genre : Drame, Thriller (Etats-Unis)

Durée :  20 minutes.


Nombre de saisons : 1 à 3


Saison en cours : Saison 4 prochainement.


Acteurs : Milo Ventimiglia, Nicky Whelan, Diedrich Bader ...

Note : 2.5/5

Note : 2.5/5  


Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !


"Du jour au lendemain, tout le monde peut être choisi et voir sa vie basculer. Si vous recevez une boîte à votre nom, laquelle renferme une arme et la photo de la personne que vous devez éliminer dans les trois jours à venir, vous êtes pris au piège. Il ne vous reste plus qu'à tuer... ou être tué !"


La Chronique :



Sélectionné pour un "jeu" des plus pervers, un jeune père divorcé découvre devant sa porte un matin, une boîte en bois comportant une arme dénudé de toutes traçabilités, ainsi que la photo d'un homme où y est inscrit la date et l'heure de sa mort...

Déboussolé par cette découverte, cet avocat prend conscience d'une énorme organisation qui ne semble avoir aucune limite ! Choisi par pur hasard, il comprendra très vite que le meurtre n'est pas une option qu'il peu envisager, et que les expéditeurs de ce colis ne reculeront devant rien pour le torturer psychologiquement et le pousser à tuer sa cible. 

Choisir entre le meurtre et la vie des gens qu'il aime, voilà ce que C.h.o.s.e.n impose... 

Mon avis là-dessus ? 

Un sujet intéressant, une mise en scène quelques peu différente de ce à quoi j'ai été habitué à voir (un casting très limité et on voit Milo à l'écran durant 99% de cette première saison), voir même "étrange", mais les premières minutes ont su parfaitement m'accrocher et c'est dans un premier temps tout ce que je demande à une série ! 

Chosen est à la base une série divisé en 6 épisodes de 20 minutes, que CanalSat à la demande à eu la bonne idée de regrouper en un unique de 2 heures non-stop, sans pub, ni coupure de générique. Résultat, je me suis retrouvé scotché devant mon écran, car malgré sa simplicité et son goût de déjà-vu (ou lu), "Chosen" mène son intrigue comme il ce doit et nous maintient en apnée jusqu'à la fin. On est curieux de connaître la décision de notre personnage principal. De découvrir comment les organisateurs de ce jeu vont s'y prendre pour le pousser au meurtre, à quel point ils ont de l'influence au cœur de la communauté. Car même si on ne les voit pas, ils ont un regard présent et pesant tout au long des six épisodes. 

Bref, cette saison 1 nous offre un bon thriller haletant, mêlant paranoïa et suspense sans jamais ralentir, avec Milo Ventimiglia en prime. Donc, si vous avez deux heures de votre temps à consacrer à un thriller, n'hésitez pas à sauter sur cette mini-série ! Sachez aussi que Chad Michael Murray rejoint le casting dans la saison 2, que 3 saisons sont déjà produite et que la quatrième ne devrait pas tarder... 


Bande-Annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire