mardi 28 avril 2015

CH:OS:EN - Saison 2, de Ben Ketai et Ryan Lewis (avec Milo Ventimiglia et Chad M. Murray).

CH:OS:EN - Saison 2, de Ben Ketai et Ryan Lewis - avec Milo Ventimiglia et Chad M. Murray.

Créateur : Ben Ketai et Ryan Lewis.

Date sortie US : Depuis 2013 sur Crackle. 

Diffusion FR : Avril 2015.

Genre : Drame, Thriller (Etats-Unis)

Durée :  : 20 minutes.



Nombre de saisons : 1 à 3


Saison en cours : Saison 4 prochainement.


Acteurs : Chad Michael Murray, Milo Ventimiglia, Nicky Whelan, Sarah Roemer, Brandon Routh, Caitlin Carmichael et Joey Luthman.

Note : 3.5/5

Note : 3.5/5  


Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !


"Du jour au lendemain, tout le monde peut être choisi et voir sa vie basculer. Si vous recevez une boîte à votre nom, laquelle renferme une arme et la photo de la personne que vous devez éliminer dans les trois jours à venir, vous êtes pris au piège. Il ne vous reste plus qu'à tuer... ou être tué !"

Chronique de CH:OS:EN Saison 1 : ICI !

La Chronique :



Cette seconde saison reprend à peu de chose près le même procédé : un homme menant une vie plutôt normale et qui ne demande rien à personne, tombe sur une boîte en bois qui chamboulera toute son existence. A ceci près, que les personnages de la première saison restent de la partie !

Cette fois-ci, l'homme qui a la "chance" de trouver cette fameuse boîte se prénomme Jacob, interprété par l'acteur Chad Michael Murray (One Tree Hill), un homme courageux qui se bat déjà contre la vie et la maladie de son frère, handicapé, que seul une opération très coûteuse guérirai. De ce point de vue, cette histoire m'est apparu de suite tellement plus touchante que celle de Ian (Saison 1), et honnêtement, cela n'a fait que rendre le "choix" de cette organisation de psychopathe encore plus horrible. Je me suis alors de suite complètement laissé absorbé par cette histoire, bien plus encore que la précédente.

Que dire de plus ?

Chad Michael Murray apporte quelque chose de plus à cette série et je pense qu'il est clairement responsable de ma note plus élevée cette fois-ci. Son personnage, Jacob, est plus fort, sa présence plus imposante et il gère la situation bien plus sereinement que Ian. On s'attend à plus de spectacle, de spontanéité et non des jérémiades pendant deux heures.
Je pense qu'il pourra d'ailleurs encore apporter bien plus dans la saison 3, surtout quand on connait la fin de celle-ci... Et personnellement, j'ai hâte de découvrir comment tout ceci va tourner, avec en plus l'arrivé de Rose McGowan au casting !

Donc : Si vous avez deux heures de temps libre et que la première saison vous a un minimum intrigué, n'hésitez pas avec celle-ci ! Là où la première saison paraissait étrange et déroutante, celle-ci est tout autant déroutante, mais impose son style et celui de la série. Sans oublier que les règles du jeu nous apparaissent bien plus nettement cette fois-ci ! 



Bande-Annonce :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire