lundi 27 avril 2015

Pushing The Limits, Tome 2 : Prêts à tout, de Katie McGarry.

Pushing The Limits, Tome 2 : Prêts à tout, de Katie McGarry.

Auteur : Katie McGarry.

Date sortie US : 21 Mai 2013.

Date sortie FR : 4/06/2014 aux éditions Darkiss : 14€50.

Genre : Jeunesse, romance.

Note : 4.5/5

Note : 4.5/5


Synopsis :


"Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux… 
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?"

Chronique du premier tome : Hors Limites.

La Chronique :


Katie McGarry nous offre dans ce second tome de "Pushing The Limits", la possibilité de retrouver le personnage de Beth, une amie très proche de Noah dans "Hors Limites". Personnellement, je n'étais pas très emballé de ce côté là... Beth ne m'avait pas fait une très bonne impression lors du tome précédent...
Pourtant, contre toute attente, je me suis à nouveau laissée emporter par sa plume et l'histoire d'amour émouvante et bouleversante qu'elle nous raconte.

"Ryan ceci, Ryan cela... Ryan est un Dieu... Ryan est un abruti, oui !"

"Beth est un peu comme cet orage. Intense et persistant dans son ensemble, mais plus j'essaie de m'en approcher pour en saisir des gouttes, plus l'eau me file entre les mains."

"Prêts à tout" compare deux personnalités à l'opposées l'une de l'autre :
Beth, possède un caractère très fort, un cœur brisé et un look particulier, mais, son passé et présent autant difficiles que douloureux, nous prouve très vite toute sa force. Sa vie va pourtant se retrouver chambouler en un clin d’œil... Elle devra tout recommencer de gré ou de force... Une nouvelle maison, un nouveau lycée, une nouvelle famille - et en particulier un oncle qui réapparaît de nul part alors qu'il l'avait "abandonné" - pour un soit disant bonheur, et une vie artificielle qu'elle ne désire pas ou dont elle ne veut plus aujourd'hui... Mais pour ne pas faciliter les choses, la jeune femme ne vient pas des beaux quartiers et ne ce sent ni à sa place, ni accueilli à bras ouverts. Comment oublier tout ce qu'elle devra laisser derrière elle ?
Ryan, à l'inverse semble avoir une vie parfaite et pleine de popularité, une vie qui s'encastre parfaitement dans le moule des convenances aux yeux de ses parents, de leurs amis et des voisins. Une comportement qui ne salirait jamais la réputation de son père et une vie qui aux apparences ferait dire à n'importe qui "il a tout pour être heureux". Pourtant, cela n'est pas tout à fait ce dont il désir... Il aime le football, - ce qui est d'ailleurs l'une de ses seules raisons de vivre avant de rencontrer Beth - mais il rêve aussi d'autres horizons, de retrouver son frère et d'une famille normale.

Alors oui, Ryan finira par se rendre compte que ses soucis ne sont "rien" en comparaison de ceux de Beth, pourtant, chacun d'eux vont puiser dans leurs différences pour finalement se rapprocher et trouver la force de combattre leurs soucis et entourages ensemble.

De la haine à l'amour... De l'amour à la haine... Des rêves aux doutes... Des peurs au désir... 

"Convaincs-moi que tu m'aimes, et je tomberai dans ton lit." 

Non pas sans quelques épreuves, ni pierre sur leur chemin. Le meilleur ami et l'oncle de Beth, ou la famille de Ryan vont forcément s'en mêler... Sans oublier leurs propres erreurs et en particulier, celles causées par leur ignorance et l'intensité de leur relation. Comme-ci leur problème personnel n'était déjà pas suffisant... Mais tout doucement, ils finiront pas s'apprivoiser et la belle leçon de vie de leur histoire viendra hanter votre esprit encore un bon moment après avoir refermé le livre. 

Donc en conclusion : Ce deuxième tome continue sur la lancé du premier, nous permettant de rencontrer de nouveaux et nombreux personnages que j'espère retrouver dans de prochains tomes. Nous faisant en plus partager une histoire formidable, émouvante, touchante et juste très belle. 

Extraits :


"Quand j'étais devant mon ordinateur en train d'écrire, il n'y avait ni secret ni complications, seulement un monde que je pouvais contrôler."

"Je pourrais être celle qui apprendra deux trois choses à Ryan. Celle qui ne rira pas quand il rougira. Je pourrais être celle dont il se souviendra en souriant quand il sera marié avec la fille qu'il lui faut, trois gamins accrochés à sa jambes. Alors, il regardera sa femme et sera content que je sois partie à ce moment-là. Content de ne pas avoir fini avec moi."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire