mercredi 20 mai 2015

Top Five MoviesAddict # 14 / Mes réalisateurs fétiches / by Isa.

Top Five Movies Addict - Films - Réalisateurs
"Top Five Movies Addict 2.0de Bigre, est un rendez-vous hebdomadaire relancé très récemment, qui ne change sur le principe pas énormément de son grand frère le TFSA, hormis qu'a la place des séries, je vais vous parler de film !

Parce qu'on a des acteurs ou actrices qui nous poussent à dévorer certains films, mais que derrière les caméras, il y a quelqu'un d'aussi important et que cet artiste se révèle parfois être un véritable génie ! Parce  qu'on connait leurs noms et leurs œuvres, mais qu'on oubli parfois à quoi ils ressemblent.
Ce n'était pas la semaine de ce thème, mais comme je n'ai pas eu le temps pour vous le faire à l'époque, j'ai décidé aujourd'hui de le dépoussiérer un peu et de mettre les réalisateurs à l'honneur ! :D
Parce que sans eux, nous ne connaîtrions pas le cinéma... 


Mes réalisateurs fétiches !



N°5 - Peter Jackson :


Peter, Peter Jackson... Bien sûre, on retient Le Seigneur des anneaux ou Le Hobbit, mais ça suffit pour le faire rentrer dans mon petit cœur à moi. Il a su retranscrire ce monde et ces personnages incroyables avec une telle beauté ! Sans oublier King Kong, qui est certes extrêmement long, mais qui du côté de la réalisation a un énorme potentiel et une émotion folle.

Peter Jackson - Le Hobbit


N°4 - Steven Spielberg : 


Bah ouais... Ce gars est quand même devenue une légende du cinéma... Comment ne peut-il pas avoir sa place dans ce top ? Même si je n'ai pas ou peu de coup de cœur dans sa filmographie, ses films sont très souvent de ceux qui vous marquent pour la vie. 
J'en site rien que pour le plaisir ? Indiana Jones, le légendaire aventuriers. E.T qui a bercé mon enfance des dizaines de fois. Hook et le Capitaine crochet. Jurassic Park qui m'a ténorisé petite (oui oui !). L'incontournable film de guerre, Il faut sauver le soldat Ryan. Minority Report et La Guerre des Mondes. Ainsi que Cheval de Guerre, extrêmement émouvant.... Et bien sûre, il ne s'agit que de ses réalisations, car Steven Spielberg est aujourd'hui aussi devenu un repère pour moi lorsqu'il fait parti des producteurs.

Steven Spielberg


N°3 - Tim Burton :


Batman, Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, Charlie et la Chocolaterie, Sweeney Todd, Alice au pays des Merveilles, Dark Shadows... Des films étranges, déroutants et dégantés ! Personnellement : j'adore ! Non... La présence de Johnny Depp n'y ai presque pour rien 8)... lol.

Tim Burton - Dark Shadows


N°2 - Michael Bay  : 


Armageddon, Bad Boys, Pearl Harbor, The Island, Transformers... En 20 ans, il n'en a pas réalisé des tonnes, et pourtant, sur 11 films, j'en ai adoré 9 et les deux autres, je ne les ai pas encore vu... Sans parler des films qu'il n'a fait que produire, tel que Hitcher, Numéro 4 ou Ninja Turtles, que j'ai beaucoup aimé également. 

Michael Bay


N°1 - Christopher Nolan :


Batman, Inception, Le Prestige, Man of Steel... etc... Son nom est devenu au fil des années une indication qui me pousse à regarder ses films les yeux fermés ! Quant à Interstellar que j'ai découvert hier; il n'échappe pas à la règle ! 

Christopher Nolan - Batman

Je vous souhaites une bonne journée et n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook où vous y trouverez d'autres articles inédits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire