vendredi 31 juillet 2015

Chronique Challenge n°1 : Bienvenue à Zombieland, de Ruben Fleischer.

Bienvenue à Zombieland

Réalisateur : Ruben Fleischer.

Date sortie FR : Le 25 novembre 2009 au cinéma et déjà en dvd. 

Genre : Comédie - Horreur (Etats-Unis)

Durée :  1h20


Les Acteurs : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin, Emma Stone, Bill Murray...


Note : 2/5  


Synopsis : 


"Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre..."


La Chronique :


N'étais-je pas d'humeur à rire ? Je l'ignore... Ce qui en revanche est certains, c'est que je n'ai pas vraiment été réceptif à l'humour de "Bienvenue à Zombieland"! 

Est-ce la cohabitation zombies-humour la coupable de cette indigestion ? Disons... que... oui et non... NON, car j'ai déjà su sourire et rire devant un tel mélange, comme dans "Warm Bodies" par exemple, qui prend le statut de zombie avec beaucoup de légèreté. Et OUI, car la mauvaise réalisation de Zombieland, à non seulement été voulu, mais a aussi été tellement accentué qu'elle m'a crevé les yeux et que je n'ai pas réussi à le supporter... 
Je comprends très bien que cela soit le choix du réalisateur : transformer ce qui fait peur en une partie de rigolade, c'est clairement le but recherché, et si Zombieland n'avait pas franchi le surdosage, je crois que j'aurais beaucoup plus appréciée ce film ! 

D'ailleurs, il n'y a pas que des mauvais points : 
- Le début et l'énonciation des règles pour survivre qui s'étale tout au long du film, donnait au scénario de très bonnes bases. 
- Le ringard, froussard et miraculé qui survit on ne sait pas comment depuis tout ce temps, c'est aussi un très bon point pour exploiter la comédie. 
- L'acteur Woody Harrelson, naturellement drôle et extrêmement doué, dans le rôle de Tallahassee légèrement taré et accroc aux Twinkies est clairement le GROS atout du film. 
- Tout comme les scènes chez Bill Murray et en particulier l'apparition de ce dernier. De petites scènes amusantes, décalés, mais que j'aurais vraiment adoré si à côté cela n'avait pas été QUE du grand n'importe quoi et que l'histoire avait un but, un VRAI but, quelque chose de cohérent et non une fin bidon comme celle que "Bienvenue à Zombieland" nous fourni... 

Ai-je besoin d'aller plus loin dans cette chronique... ? lol

Finalement, j'étais partie sur une note de 3/5 au début de ce "joli" récit et je me rends compte après mon petit "massacre", qu'un 2/5 est plus approprié... Je m'excuse d'avance auprès de notre petite Célou et de son chéri, qui m'ont donné ce film en tant que challenge et qui eux aime beaucoup Zombieland. (Et oui, encore une fois, je suis en désaccord avec lui... Qu'elle surprise !!! lol.) Mais preuve en ai, que cette comédie-horreur peu plaire à certains, alors n'hésitez tout de même pas à tenter votre chance ! 

Bande-annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire