vendredi 31 juillet 2015

Chronique Challenge n°1 : Dead Rising : Watchtower, de Zack Lipovsky

Dead Rising

Réalisateur : Zack Lipovsky

Date sortie FR : 2014

Genre : Épouvante, Horreur, Zombie (Américain)

Durée : 1h58

Les Acteurs : Jesse Metcalfe, Meghan Ory, Virginia Madsen, Keegan Connor Tracy, Aleks Paunovic, Dennis Haysbert, Gary Jones, Carrie Genzel

Note : 2.5/5


Synopsis :
Un vaccin gouvernemental échoue à stopper l'expansion d'une épidémie transformant les gens en zombies. La résistance s'organise, et clame que le gouvernement pourrait bien avoir une part de responsabilité.

La Chronique :
Pour une adaptation de jeu vidéo, ce film n'est pas trop mal réussi. On y trouve d'ailleurs pas mal de clin d’œil : les armes toutes plus excentriques les unes que les autres, la quête du Zombrex, le clown,...
Le gros défaut du film, c'est sa longueur. Le début commence bien, un centre de piqûres Zombrex se fait attaquer, le petit groupe se forme pour s'échapper et survivre. Jusque là, tout va bien. Seulement après, pendant une heure, on s'endort... Je vous assure, j'ai piqué du nez. Parce que cette partie est lente, sans intérêt et qu'elle ne fait pas avancer le film plus que cela, les réalisateurs auraient pu la couper. Franchement, on s'ennuie les mecs ! MAIS ! Heureusement les dernières 45 minutes nous offrent rebondissements, actions, et final plutôt sympa.
Ce film est bien engagé. Pour lui, l'armée cherche à contrôler toute l'humanité, et il ne passe pas par quatre chemin pour nous donner son opinion.
Meghan Ory ravira les garçons, même si son jeu n'est pas super impressionnant. J'ai préférée la journaliste, plus crédible et bien plus utile au film.
Il y a une grosse partie "humour de garçon" dans ce film : du sang qui gicle, des os qui craquent, de la baston avec des armes qui n'en sont pas, des morts de façon débile,... Bref, rien de bien transcendant. Il faut apprécier l'humour noir mêlée à la violence.

Bon, il y a du sang, des armes loufoques, une petite intrigue, des zombies,... Le cocktail parfait pour une bande de pote avec du pop-corn. Et pour les fans du jeu.
Pour les autres, il y a mieux ! Même si la réalisation est modeste et peut-être mieux réussie que si cela avait été un gros blockbuster.
Attention, risque de dodoter à partir d'une heure de visionnage...

Bande-annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire