mardi 21 juillet 2015

Chronique Challenge n°1 : La Cabane dans les bois, de Drew Goddard

 La Cabane dans les bois, de Drew Goddard

Réalisateur : Drew Goddard

Date sortie FR : 2 mai 2012

Genre : epouvante/horreur, thriller. 

Durée :  1h35


Les Acteurs : Chris Hemsworth, Jesse Williams, Kristen Connolly, etc.


Note : 3/5   


Synopsis :  Interdit au moins de 12 ans. 


"Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…"

La Chronique :

Ce film ne fut pas du tout ce à quoi je m'attendais. Ainsi, ce qui pour moi au départ semblait être un banal film de zombies, c'est retrouver être beaucoup plus que ça.

L'histoire commence de façon banal avec un groupe d'amis qui part en vacances dans un chalet. Jusque la tout va bien même si de petits indice nous indique des le départ que les choses ne sont pas aussi simple et on découvre rapidement que la bande d'amis n'est pas la par hasard. Les choses vont alors vite se compliquer et partir dans une direction que je n'aurais pas imaginer...
La cabane dans les bois n'est clairement pas un film de zombies banal ou on passe notre temps à voir les personnages se battre pour leur vies contre une armée de zombies sorti d'on ne sait ou. Non ici il s'agit de voir les personnages se battre contre des choses bien plus... grosses si on peut dire.

Pour moi ce film est un de ces films ou soit on aime soit on aime pas. Soit on adhère au concept soit non. Personnellement, je me trouve un peu entre les deux car je n'ai pas trouve le film mauvais mais je n'ai pas entièrement adhéré au concept.

Cependant, ce film est une allégorie très intéressantes sur la télé et plus précisément la télé-réalité. Sans en dire trop pour ne pas spoilers, on peut remarque a la fin du film que tout les éléments sont la pour représenter tout les protagonistes que l'on peut trouver derrière nos écrans mais aussi derrière ces émissions. C'est bien la le point le plus intéressant du film.


En conclusion, La cabane dans les bois est un film très sympa et divertissant qui plaira à plus d'un de part son concept et son histoire original.

Bande-annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire