vendredi 17 juillet 2015

Game of Thrones au San Diego Comic Con 2015.


Game of Thrones : COMIC CON 2015 !


La série d'HBO Game of Thrones ne fait pas exception et était bien présente au San Diego Comic Con 2015 de ce weekend, avec comme toutes les autres, un panel en vidéo : 

Pas de Trailer, ni de date de diffusion, mais un casting très fourni au rendez-vous, accueilli par Seth Meyers : 
Gwendoline Christie (Brienne), Carice Van Houten (Melisandre), Natalie Dormer (Margaery Tyrell), Sophie Turner (Sansa Stark), Alfie Allen (Theon Greyjoy), Hannah Murray (Gilly), John Bradley (Samwell Tarly), Maisie Williams (Arya Stark), Conleth Hill (Varys), Liam Cunningham (Davos Seaworth), le réalisateur David Nutter et la productrice Carolyn Strauss.



Malgré l'absence de certains membres du casting et producteurs, et en dépit de ne pas pouvoir révéler quoi que ce soit sur la sixième saison à venir, l'équipe de Game of Thrones a tout de même réussi à livrer un panel divertissant. 

♠ Une sujet inévitable pour les fans après la cinquième saison, est bien évidemment la violence contre les femmes : Dans un premier temps, Sophie Turner (Sansa) a été interrogé sur la nuit de noces-viol de Sansa Stark, par un fan qui voulait savoir pourquoi la caméra est resté figé sur la réaction de Theon et a même suggérer que la scène avait diminué la force de son caractère.
"La seule chose que Sansa a encore, en dépit de ce qui lui est arrivé, est sa force" a répondu Sophie Turner (Sansa). "Je ne sais pas pourquoi la caméra a été axée sur Theon - parce que je donnais une excellente performance à ce moment là ! .... Sansa, oui, a traversé beaucoup de choses, mais elle a aussi "grandi" et est devenue plus rusé auprès de Cersei et Margaery. Ce qu'elle a fait pendant toute la série a été de survivre sans faire quoique ce soit de vraiment radical parce qu'elle pouvait se faire tuer - les Bolton, était un gros risque à prendre. Elle y a réfléchit et aurait pu riposté [dans la scène de la nuit de noces]. Mais elle ne l'a pas fait. Elle réfléchit, manigance dans son esprit, plutôt que d'extérioriser."

♠ D'autres ont demandé si la saison 6 allait à nouveau montré cette violence contre les femmes et si le résultat serait «patriarcat, culture du viol et d'autres formes d'oppression. "Je pense que les showrunners essaient de rassembler le meilleur et les réactions les plus "réalistes" et précises de ces gens lors de ce temps mythique," a déclaré la productrice Carolyn Strauss. "Les choses ne sont pas idéals pour beaucoup de personnages, hommes et femmes."

 Conleth Hill, qui interprète l'eunuque Varys, renchérit: "Les filles ne sont pas les seuls à perdre quelque chose. Lors de la première saison, je suis le seul eunuque dans le village, et puis il y a Theon et les immaculés - Je suis très tendance !"

 Bien sûr, le casting n'a rien dit à propos du grand cliffhanger de la fin de saison 5, entourant le sort de Jon Snow, bien que Maisie Williams (Arya) ai plaisanté à ce sujet : "Nous avions hâte qu'il parte. Ses cheveux étaient tellement agaçant."
Le producteur David Nutter à également raconté une de ses récentes rencontre avec le président, Barack Obama, et au passage à peut-être déçu quelques fans... Le président lui aurait demandé s'ls avaient réellement tué Jon Snow, sur quoi il répondit : "Monsieur le Président, Jon Snow est plus mort que mort." Peut-être Nutter a-t-il juste essayé de "taquiner" les gens, mais cela reste néanmoins de mauvaise augure pour le retour de Kit Harington au spectacle...

♠ David Nutter a également confirmé la disparition de Stannis Baratheon.

♠ Et quand les fans essai par tout les moyens d'en savoir plus sur la saison 6. Natalie Dorner (Margaery) explique : "Beaucoup d'entre nous assis à cette table sont dans la même situation que vous, David et Dan gardent leurs cartes bien au chaud. Nous ne savons donc pas ce qui va se passer..."


-- Vous l'aurez donc compris, aucune info sur la saison 6 n'a filtré de ce Comic Con. Mais il faut par contre et à priori s'attendre à la sortie du prochain livre de George R.R Martin "The Winds of Winter" (VO) en 2016, quelques mois avant la diffusion de la série sur HBO.



Pour en conclure avec ce panel et les nouveautés (presque inexistantes lol), voici deux vidéos bonus : La "Pop Culture Mash-up" qui a ouvert le Panel (sous-titrés en anglais en bas à droite), et le clip des auditions diffusé pendant.




Et pour en finir, quelques petites photos de ce panel ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire