vendredi 17 juillet 2015

The Imaginarium Challenge N°1


Hello ! Comment allez-vous en cette belle journée ?
Pour ma part, un transat et une glace à la main en papotant avec vous... Rien ne peu être plus parfait !

Mais comme le titre de l'article vous en a déjà informé, je suis là pour un sujet de la plus "haute importance" hihihi! Aujourd'hui, je suis chargée de vous présenter un nouveau rendez-vous qui je l'espère, nous amusera autant qu'il vous plaira ! Un rendez-vous qui certes, ne sera pas posté avec une très grande régularité, mais qui nous l'espérons reviendra très souvent :D

Mais inutile d'être diplômé de Harvard pour comprendre de quoi il s'agit... C'est bien d'un challenge dont je vous parle ! Un challenge que nous nous donnerons mutuellement, mais qui sera accompli dans le plus grand sérieux (ou pas... xD) par vos chroniqueuses !


The Imaginarium Challenge N°1 : 


Notre mission (si nous l'acceptons) sera de visionner 3 Films en 1 Weekend - Du vendredi 17 Juillet 18h au Dimanche 19 Juillet minuit.

- 1 Film de Guerre
-  1 Film dont le sujet principal sont les zombies
- 1 Film français


Ne vous éloignez pas trop de cet article, chacune de nous aura le droit et l'occasion d'y écrire toutes ses péripéties du weekend - parce que oui, cela semble facile, mais pour ma part, ces trois petits films vont devoir se caser dans de petits trous de souris...
Bref, tout ça pour dire, que ci-dessous, vous avez un résumé de nos challenges respectives, mais que nous y ajouterons au fur et à mesure de notre avancé, de petits détails, des commentaires, des avis et tout ce qui pourra bien nous passer par la tête :D
En plus de ça, le challenge comprends bien évidemment une obligation de vous fournir une chronique de chacun des films ci-dessous dans les jours qui suivent (bah oui... sinon, ce n'est pas drôle...)

Je vous souhaites un très bon weekend et :

3... 2... 1... GOOOOOOOOO ! 


**********

AnesoSullivan accepte son challenge d'IsaWayne :

Film de Guerre : Du sang et des larmes.
Film de Zombies : La Cabane dans les bois.
Film Français : Intouchables.


Dimanche 22h40: j'ai fini La cabane dans les bois et je ne suis pas vraiment convaincu....Ce n'est pas un mauvais film mais j'ai trouvé ça assez spécial. Il faut aimer. (mais je vous en dirait plus lors de ma chronique ;))

**********

IsaWayne accepte son challenge de CélouWillins :

Film de Guerre : Stalingrad.
Film de Zombies : Bienvenue à Zombieland.
Film Français : Samba.


Samedi 14H40 : 
Je lance le chargement de "Samba", un film français d'Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim et Izïa Higelin. Je reconnais que je lance ce film un peu à reculons... et cela, même si j'adore Omar Sy et "intouchables". Samba est de loin celui qui m'inspire le moins dans ce challenge ! A dans une heure et cinquante huit minutes ;) 

Synopsis : "Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?"

18H42 :
Finalement, après 20 minutes de film, une sœur qui débarque à la maison pour le café et un bug du téléchargement, j'ai enfiiin fini Samba ! Oufff ! Espérons que le prochain soit plus rapide à visionner... 
Mon avis sur le film en quelques mots ? Je reste assez mitigé sur l'ensemble... Même si je lui donnerais la moyenne sans problème, Samba a quelques défauts et en particulier sa "longueur", et l'actrice Charlotte Gainsbourg que je n'apprécie pas énormément. Néanmoins, Omar Sy est génial dans ce rôle, exactement comme je me l'imaginer, même si un chouilla plus d'humour n'aurait pas été de trop... Bref, bilan plutôt positif pour ce premier film (ou du moins, pas négatif !), vous en saurez plus dans ma chronique à suivre ;) 

Prochaine étape : Bienvenue à Zombieland, mais ce ne sera pas pour tout de suite ;)

19H41 :
Une heure de pause et je démarre "Bienvenue à Zombieland" avec presque enthousiasme, même si je reste très septique quand à la qualité du film... Je vais essayer d'en visionner un maximum avant de manger, parce que demain c'est journée pêche entre famille/amis et je n'aurais plus que ma soirée pour terminer ce challenge !

Dimanche 19h30 :
Je redémarre avec "Stalingrad" ! C'est un sacrilège que de mélanger les films, mais sans net, je n'avais pas d'autres choix que de choisir le dvd. Je continuerais "Zombieland" dans la soirée.

00h15 : Challenge accompli ! 
Dernier film fini il y a quelques minutes, je reviens vers vous avec des yeux de zombies, tellement j'ai envie et besoin de dormir... Hann !! "Bienvenue à Zombieland" est contagieux !!!! O.O lol.
Non, non... Je rigoles, mais ma conclusion au sujet de ce film n'est pas des plus joyeuses. Je n'ai pas du tout été réceptive à son humour décalé, qui a su à peine me faire sourire...
Quant à Stalingrad, ce n'est clairement pas l'un de mes films de guerre favoris, trop long et trop peu de chose à mon goût... J'ai décroché au bout de 45 minutes de film et me suis forcé à continuer sans vraiment en saisir le sens...
Bref, je développerai tout ça dans les quelques jours à venir, avec de nouvelles chroniques ! Sur ce, je vous dis "Bonne nuit" et à très vite :D 


**********

CélouWillins accepte son challenge de AnesoSullivan : 

Film de Guerre : Full Metal Jacket.
Film de Zombies : Dead Rising.
Film Français : De rouille et d'os.



Infos dernières minutes pour Célia : 
Malheureusement et comme toujours, rien ne va comme il faut... Notre petite Célou a un problème avec le net et n'a donc plus d'internet pour pouvoir visionner ces challenges... Elle les reprendra donc un peu plus tard, dans les mêmes conditions que nous (48H) avec néanmoins quelques jours de retard ;) 

Lundi 23h25 :
Comme vous a expliqué Isa plus haut, j'ai un décalage forcé avec ce challenge... Je m'excuse et me rattrape dès aujourd'hui avec une connexion internet toute neuve !
Je commence donc (tardivement) "De rouille et d'os" en premier pour deux raisons : je ne suis carrément pas fan du tout de Marion Cotillard et avec une sélection au Festival de Cannes, je m'attends à quelque chose de trèèèèèèès long et très étrange... Je n'ai pas lu le synopsis, je veux avoir la surprise jusqu'au bout...
Après quelques bugs de son, je lance le film... J'ai presque peur ! lol à dans exactement 1h53 ;)

00h50 :
Enfin fini... Ce film me laisse un peu perplexe. Quelques oui mais pas mal de non. Et au final je crois que j'ai réagi exactement comme le réalisateur voulait, je me suis fait mené à la baguette. C'est en même temps beau et affreux... Mais je détaillerai tout cela dans ma chronique ;) pour le moment, au dodo !

Mercredi 15h15 :
On enchaîne avec Full Metal Jacket ! Celui ci dure 1h56, et après je continue sur Dead Rising ! Vite vite vite !!

17h26 :
Q'est-ce que c'était que ce film....? Je n'ai pas compris l'intérêt, mais je suppose qu'il y a un sens bien profond et caché derrière tout cela. Une pause douceur s'impose, c'est parti pour un goûter avec le neveu et la nièce !

22h17 :
C'est avec beaucoup plus d'enthousiasme que précédemment que je lance Dead Rising !! Voyons ce que celui-ci nous réserve !

00h10 : Challenge accompli !
C'est avec plaisir que je peux ENFIN affirmer avoir réussi mon challenge ! Et ce dernier film était de loin mon préféré des trois ! Maintenant, plus qu'à écrire les chroniques pour vous donner mon retour en détails ;)

4 commentaires:

  1. Salut les filles! Alors ce visionnage??
    Mon préféré pour moi est "Bienvenu à Zombieland" à chaque fois qu'on le met avec Chris on rigole comme des baleines (d'ailleurs ça rigole comment une baleine Oo??) Bref, je te rejoins sur Samba, j'ai aimé sans plus mais le passage sur les toits m'a fait beaucoup rire!
    Bon visionnage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'arrive bientôt au bout ! J'ai commencé Zombieland hier et Stalingrad aujourd'hui. Je sais, c'est horrible de couper les films comme ça et je déteste le faire, mais je fini tout ce soir lol.
      Je suis quand même très surprise que ce soit "Bienvenue à Zombieland" ton préféré, parce que honnêtement, pour le moment je ne comprends pas ce qui fait rire... Mais je ne suis peut-être pas encore arrivé aux bonnes scènes...
      Hum... Je ne sais pas comment rigole une baleine, mais je vous imagine bien :D
      Et oui, la scène sur les toits est de loin l'une de mes préférées, j'aurais souhaitais en avoir beaucoup plus des comme ça ;)

      Supprimer
  2. Par contre je ne me souviens plus que "cabane dans les bois" soit avec des zombies... Ou alors je dois confondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si ! Enfin... là du coup, tu me mets le doute... xD
      Mais il me semble que dans la première partie du film (là où ils sont dans la maison), que ce sont bien des zombies qui arrivent pour les tuer, ils ne les mangent peut-être pas, mais ce sont bien des morts vivants.
      Bien sûre, même si ce sont les principaux, il n'y a pas que ça. Je crois qu'au japon ou chine ce sont des esprits et après quand ils arrivent dans le labo ce sont encore d'autres créatures...

      Supprimer