samedi 15 août 2015

Ant-man, de Peyton Reed

Réalisateur : Peyton Reed

Date sortie ciné FR : 14 juillet 2015

Genre : Action, Science-Fiction (Etats-Unis)

Durée :  01h57

Les Acteurs : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Michael Douglas, Bobby Cannavale, Michael Peña, T.I, Wood Harris,...


Note : 4/5


Synopsis :
Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

La Chronique :
Tout impatiente de voir le nouveau né de Marvel, je me suis ruée au cinéma pour le découvrir. Et je n'ai pas été déçue ! Loin de là !

On retrouve les caractéristiques classiques d'une histoire de super-héros : le méchant qui est méchant pour une "bonne" raison ; la jolie fille forte et intelligente qui au début n'aime pas le héros : et tous les petits personnages liés à la famille du héros (notamment sa fille, qui sera sa motivation suprême) et à ses amis (le rigolo baratineur, le geek, le gros dur, etc...).
Étonnamment, si on n'est pas très surpris par ces personnages, l'ensemble fonctionne bien !

Le personnage principal, un voleur très doué pour les braquages...pardon pour les "cambriolages"...parait tout à fait innocent et gentil. Il refuse toute forme de violence et a ce côté gamin qui nous séduit. Loin de le rendre heureux, sa transformation en super héros lui fait peur et il met du temps à accepter de remplir sa mission. Tout cela avec une dose d'humour et des scènes d'actions très bien gérées ! On se sent proche de Scott Lang qui joue à merveille et nous montre un super-héros sans prétention et attachant. On ne veut que l'aider à résoudre ses problèmes et à ce que la vie lui sourit de nouveau !

Le sujet principal de la miniaturisation est très bien maîtrisé et on est vite impressionné par les scènes plus époustouflantes les unes que les autres, avec les passages de la taille humaine à la taille fourmis. Celles-ci deviennent d'ailleurs nos grandes amies - du moins le temps du film. L'utilisation du costume est impressionnante, et réserve de nombreuses surprises : quand un train en plastique prend la taille d'une vraie locomotive, quand un trou de serrure devient une porte de sortie,...et quand une fourmi à la force de vous mettre à terre d'un simple coup de poing !

Bref, ce film est amusant, bien réalisé et revigorant !

N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du film, vous découvrirez, comme dans tous les films de Marvel, un petit épilogue bien sympa et qui promet de grandes choses !

(Spoiler :)
Une scène que je me dois de citer, celle de la première miniaturisation de Scott : la scène de la baignoire. Les détails et les plans sont très bien réalisés au vu de "l'échelle "!
J'ai beaucoup apprécié le lien créé avec les Avengers et les petites apparitions du Faucon. Est-ce qu'on aura donc la chance de revoir Antman parmi d'autres personnages Marvel ? Cela en à tout l'air !

Bande-annonce :


Et vous, quel est votre avis ? Partagez-le avec nous et rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire