dimanche 9 août 2015

Les Minions, de Pierre Coffin et Kyle Balda



Réalisateur : Pierre Coffin et Kyle Balda

Date sortie FR :  8 juillet 2015

Genre : Animation, Humour, Famille.

Durée :  91 minutes. 


Les Acteurs : Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gad Elmaleh.


Note : 2/5    

Synopsis : 

Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l'évolution d'organismes unicellulaires jaunes qui n'ont qu'un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l'histoire. Après que leur incompétence a détruit tous leurs maîtres, dont untyrannosaure RexGengis KhanNapoléon ou encore Dracula, ils décident de s'isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Antarctique. Quelques temps après, en 1968, l'absence d'un maître les pousse dans la dépression. Kevin, Stuart et Bob se mettent alors en quête d'un nouveau méchant. Ils se rendent alors à une convention de méchants, où ils sont en concurrence pour le droit d'être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse déterminée à dominer le monde et à devenir la première femme super-méchante.

La Chronique :


Voilà un film que je me faisais une joie d'aller voir au cinéma, C'était E fil qui avait absolument hilarant.

Malheureusement il a souffert du même problème que beaucoup d'autres comédies animées, le trop-plein de bandes-annonces. En effet, souvent lorsque je regarde un film qui a été énormément promu et plus précisément un film de ce genre, la plupart des moments les plus marrants se trouvent dans les bandes-annonces. Ce qui fait qu'à la sortie de la salle de cinéma, c'est la grande déception. Ce fut un peu le cas avec Les Minions.

Durant la première moitié du film, je dois admettre que je me suis ennuyé car excepté quelques scènes très courtes, le reste n'était que du déjà-vu aperçu dans les diverses bandes-annonces. Ce qui est très dommage. J'attendais désesperement des scènes inédites qui ont tardé à arriver.

La seconde moitié fut plus intéressante car c'est à ce moment que l'histoire en elle même a réellement démarrer. Malheureusement, il faut bien se rendre à l'évidence que même la, les rires se font plutôt rare. J'ai dû probablement rire seulement une fois. Certes, j'ai souri à plusieurs reprises mais je n'ai pas rit a gorge déployé comme je l'avais espéré et je crois qu'il en allait de même pour le reste des spectateurs présent lors de la séance.

Ce film est donc très « minions » et nos petites créatures jaunes préférés sont donc très adorables dans ce film mais cela n'en lui même n'en reste pas moins un déception. Les Minions n'est cependant pas un mauvais film et ravira sûrement les enfants qui j'en suis sûre en redemanderont encore ! 


Bande-annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire