mardi 18 août 2015

Mara Dyer Tome 3, de Michelle Hodkins


Auteur : Michelle Hodkins

Date sortie FR : n/c (sortie VO : 4 Novembre 2014)


Genre : Young Adult, Mystère.




Note : 2/5            

              

Synopsis :  

Mara Dyer wants to believe there's more to the lies she’s been told.

There is.
She doesn’t stop to think about where her quest for the truth might lead.
She should.
She never had to imagine how far she would go for vengeance.
She will now.
Loyalties are betrayed, guilt and innocence tangle, and fate and chance collide in this shocking conclusion to Mara Dyer’s story.
Retribution has arrived.


Traduction par ANESO : 
Mara Dyer veut croire qu'il y a plus que les mensonges qu'on lui as dit. 
C'est le cas
Elle ne s'arrête pas pour se demander ou sa quête de la vérité va l'amener.
Elle devrait.
Elle n'a jamais eu à imaginer jusqu'où elle irait pour la vengeance.
Elle le fera maintenant. 
Des loyautés sont trahis, la culpabilité et l'innocence s’enchevêtre, et le destin et la chance se rencontre dans la choquante conclusion de l'histoire de Mara Dyer.
La punition est arrivé. 





La Chronique :

Voici donc la conclusion de l'histoire pleine de mystère de mara dyer !
Le second tome ayant fini sur un cliffhanger, j’étais pressé de savoir comment les choses aller évoluer mais surtout d'avoir finalement des réponses sur les mystères qui entourent Mara et Noah !

Le début du livre contient beaucoup de confusion car l'histoire ne reprend pas là où elle c’était arrêtée et étant donné que je ne me rappeler quasiment plus des événements du précédent tome , a part le cliffhanger de fin, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il se passer. Heureusement, mes questions ont commencé à rapidement trouver des réponses et l'histoire a enfin pu commencer.

L'histoire malheureusement stagne pendant un bon moment et l'on suit les personnages qui tournent un peu en rond et vont d'avant en arrière pour trouver des réponses. Cette partie fut la plus ennuyeuse du livre et j'ai même bien failli arrêter de lire à plusieurs reprises.
J'ai tout de même continué car je voulais tout de même découvrir comment l'histoire allait se terminer.

Cependant une fois les réponses tant attendues révélées, je dois bien avouer qu'elles m'ont laisser perplexe. Sans en révéler trop, soit il manque des réponses à certaines questions que les lecteurs peuvent se poser, soit elles sont clairement insatisfaisantes et peuvent donner aux lecteurs un goût d'inachever ou de bâcler. Il n'en pas moins satisfaisant de finalement comprendre l'histoire dans son ensemble, ce qui n'était pas vraiment le cas jusque là car il nous manquait trop d’éléments.

J'ai aimé les touches d'humour apporté par certains personnages au cours de l'histoire qui aide à souffler entre les moments plus sérieux.

Le point le plus négatif de ce dernier tome reste pour moi la fin. En effet, Mara et d'autres personnages ont une grande décision à prendre à ce moment-là et je trouve que ce que Mara décide de faire est carrément stupide. Ce qui gâche totalement la fin de cette série et donne l'impression que lire toute cette histoire n'a pas servie à grand chose.

C'est donc un avis mitigé en ce qui me concerne sur ce tome mais aussi sur la série. J'ai apprécié de la lire mais je n'aurais rien perdu si je ne l'avais pas fait. C'est cependant une histoire YA avec beaucoup de suspense et de mystère qui plaira à beaucoup.





(Spoilers :)


Autre point négatif, le personnage de Noah est bâclé ici. Les quelques moments qu'on as de lui lorsque l'on est dans sa tête ne correspondent pas du tout au Noah que l'on voit par la suite. Il souffre de graves troubles et d'envies de suicide et le fait que son amour pour Mara « réglé » ça est tout simplement n'importe quoi. Ils n'auraient pas du rester ensemble à la fin selon moi. Leur amour et l'histoire aurait eu beaucoup plus d'impact si l'auteur été allait dans ce sens là.  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire