samedi 8 août 2015

The Flash - saison 1, de Greg Berlanti et Andrew Kreisberg

Créateur : Greg Berlanti et Andrew Kreisberg

Date sortie US : 07/10/2014 sur la chaîne CW
Date sortie FR : 01/07/2015 sur la chaîne TF1
Genre : Fantastique, Action (Américain)
Durée :  : 00h42

Nombre de saisons : 1
Saison à venir : Saison 2, prévue pour le 6 octobre 2015

Acteurs : Grant Gustin, Rick Cosnett, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin
Note : 4.5/5  

Synopsis : 
Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

La Chronique :
Après Arrow, on rencontre un autre héros de DC Comics : Barry Allen alias Flash. Et si on est loin du charisme (physique) d'Oliver Queen, ce nouveau super héros est attachant par sa simplicité. On est ici à ces débuts, à ces premiers pas en tant que Justicier. Ce sont donc des scènes plutôt gentilles pour le moment, avec des méchants pas trop durs à mettre sous les verrous. Mais déjà avec les derniers épisodes, on sent l'atmosphère se modifier en quelque chose de plus sérieux, de plus dangereux et d'un peu plus sombre. Côté sombre qui sera certainement approfondit dans les saisons à venir ! Même s'il est bien sur toujours hors de question de tuer des criminels ! Attention, contrairement à Arrow, Flash prend soin de ses ennemis.

Arrow apparait dans quelques épisodes de Flash, et inversement, où les deux héros s'entraident dans leurs missions respectives. Une relation amicale se créée d'ailleurs particulièrement entre Felicity et Barry. Si cette connexion apporte son lot de bons points, elle oblige néanmoins les spectateurs à regarder les deux séries (et donc à se faire les 3 saisons de The Arrow pour comprendre certains passages de The Flash). Dommage, mais très bonne tactique marketing !

The Flash fait des choses que certaines séries mettent des lustres à faire. Autrement dit, révéler le futur amoureux du héros. Je ne dirais rien de plus ici, mais ne vous inquiétez pas, on a la réponse avant la fin de la saison ! Enfin quelqu'un qui sait prendre des décisions et un autre quelqu'un qui n'est pas aveugle !

L'équipe de Flash se forme de deux scientifiques tout gentils et attachants : Cisco et Caitlin. Tous les deux ont droit à leur épisode où on en apprend plus sur leur famille, leur passé, etc... Mais personnellement, je demande qu'à approfondir ! Cisco apporte souvent sa touche d'humour en trouvant des surnoms à tous les méta-humains qu'ils rencontrent et en faisant l'idiot.
Le Docteur Wells joue admirablement bien son rôle !! Cet homme est terrible !

Si on passe du côté obscur, on a toute une tripotée de méchant avec des super-pouvoirs : des yeux lasers, un contrôleur de tornade, du gaz toxique, etc.. Bref, on est servi ! Mais les meilleurs restent Captain Cold et sa fratrie. Ils jouent un rôle bien plus important que les autres méchants "secondaires". De plus, la partie appréciable de la série, c'est qu'il n'y a pas un nouveau méchant tous les jours. On en décompte 5, plus la fratrie Snart et le Big Bad Guy. On ne subit pas donc le même schéma à tous les épisodes et ce pour notre plus grand plaisir !

Côté effets spéciaux, scénario, contenu des épisodes : on peut dire qu'on ne s'ennuie pas ! Tout est très bien calculé et rythmé. Les effets sont d'ailleurs très beaux.

Je trouve pas beaucoup de point négatif à cette série, si ce n'est l'obligation de regarder Arrow en parallèle et qu'elle est un peu trop toute gentille à mon goût.
Une série a découvrir sans attendre, car elle apporte son lot de nouveauté, de douceur, de fantastique/science-fiction, et parce que c'est tout simplement extra !

Rendez-vous pour la saison 2 le 6 octobre 2015 sur CW !!

Bande-Annonce :

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter pour en parler ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire