dimanche 13 septembre 2015

Daredevil - saison 1, de Drew Goddard

Créateur : Drew Goddard
Date sortie US et FR : 10/04/2015 sur la chaîne Netflix
Genre : Action, Fantastique, Drame (Américain)
Durée :  : 00h42

Nombre de saisons : 2
Saison en cours : Saison 1

Acteurs : Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Rosario Dawson, Toby Leonard Moore, Bob Gunton, Vincent D'Onofrio, Vondie Curtis-Hall, Ayelet Zurer,...



Note : 5/5  

Synopsis :
Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Mattew combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rues de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.


La Chronique :
J'avoue avoir longtemps hésité à me lancer dans cette série... La bande annonce ne m'avait pas emballé du tout ! Je ne remercierai jamais assez la personne qui m'a convaincue de la regarder... Merci Angye ;)

Si Daredevil appartient à l'univers Marvel, on est loin de la richesse de Tony Stark ou de la planète Asgard (même s'ils sont justes à côté puisqu'on aperçoit la Tour des Avengers sur l'affiche). Ici, on est dans les bas quartiers de New York, dans les tréfonds noirs de la ville... C'est ce qui m'a plu en premier : les super-héros ne sont pas riches, mais ils n'en sont pas moins des justiciers.

Mattew Murdock alias Daredevil fait son petit bonhomme de chemin tout au long de la série. Avec quelques flash-backs pour en comprendre les caractéristiques essentielles, le personnage principal démarre tout juste en tant que super-héros et, un peu façon Batman, ressemble plus à un criminel qu'à un sauveur. On le voit réussir, échouer, tomber, se relever, frôler la mort... Se faire des ennemis, des alliés précieux, des amis... Tout est réel, tout est tangible, il n'y a pas de petits bobos ou de petits coups de poings. Ce sont de vrais combats, des combats des rues avec les poings et les tripes ! De quoi donner des frissons et tenir en haleine pendant des heures..!

Le "grand méchant" de la série n'est vraiment pas commun ! Et c'est ce qui fait tout son charme. Il parait innocent, comme un enfant qui ferait des caprices. Seulement, ses sautes d'humeur ont plus d'impact...et entraînent plus de mort ! Et c'est tout ce qui fait de lui un incroyable méchant : il est déstabilisant.
Il y a toute une panoplie de "méchants secondaires" : Russes, Japonais, Chinois,...ils ont tous les petits trafics et leurs méthodes pour donner du fil à retordre au Diable de Hell's Kitchen.
Les personnages secondaires amicaux sont extrêmement attachants, les relations qu'ils développent entre eux sont d'abord douces puis se renforcent un peu plus à chaque épreuve - ou se détériorent...? Mention spéciale pour le maître de Matt : je crois que c'est mon préféré, de par sa complexité et sa sensibilité.

Le seul point négatif à cette série concerne disons "les deux épisodes avant que tout ne s'enclenche". Ces deux épisodes en question racontent le passé de certains personnages, passé qui est très important de connaitre pour la suite de l'histoire, mais qui du coup ralenti l'action principale. Survivez à ce passage et vous ne serez pas déçu !

Je ne vous décrirai pas la série en détails, sachant qu'il y a beaucoup de surprises tout au long de la série que je ne voudrais pas vous gâcher ;) d'ailleurs, le générique graphique est magistralement beau ! De plus, si vous écoutez bien et ouvrez bien les yeux, on trouve de nombreux clins d’œil à l'univers des Avengers. La bande son n'est pas en reste et contribue à installer une ambiance sombre et oppressante montant crescendo au fil des épisodes.

Vous l'aurez compris, je conseille vivement cette série ! Tant pour le scénario, que pour les personnages, l'action, la réalisation,... Bref, Daredevil est sombre, intelligent et imaginatif !
On attend la saison 2 avec impatience, sûrement prévue pour avril 2016 !


(Spoilers :)
- La tenue de Daredevil est juste GENIALE !!! Préparez-vous à sautiller partout dans votre maison en découvrant le costume final ! Enfin, personnellement, je n'ai pas pu m'en empêcher tellement c'était beau hihi la grande classe !
- La scène où l'on voit à travers les yeux aveugles de Mattew est juste magnifique ♥ "A world on fire"

Bande-Annonce :


Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter pour des nouveautés inédites sur vos films, séries et livres préférés ! Bon week-end sur TID ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire