dimanche 6 septembre 2015

De retour ! Petit récap : Sorties Ciné/Dvd/Livres et +++

Septembre ! Fini les vacances et bienvenue (ou pas) aux petites habitudes ! On souhaite donc dans un premier temps, BON COURAGE à tous ceux qui auront repris le boulot ou le chemin de l'école cette semaine. Et d'ailleurs, si le soleil et la chaleur pouvait rester encore un peu plus longtemps, ce serait super sympa !

Rentrée des classe


Comme vous l'aurez peut-être constaté, mes articles "sorties ciné/dvd et littéraire" on un peu disparu ces deux dernières semaines, ainsi que toutes mes chroniques finalement... Pour la simple et toute mignonne raison, que je suis à nouveau une tata comblé ! :D

Un neveu pour la cinquième fois, mais je confirme : On ne s'en lasse pas et on craque toujours autant devant une aussi belle bouille ! <3 <3 <3

Phoebe Halliwell et Wyatt

Au passage : encore félicitations à Amel <3, ma grande sœurette et notre chroniqueuse, qui a un peu mis les voiles ces derniers mois, mais qui pour le coup a une raison en béton ! Eh ouais... Les aléas des grossesses, on en a envie ou pas... xD. Mais peu importe, à présent c'est une belle jeune maman comblé, et ayant passé 10 jours avec elle et le petit ange, j'affirme que la maternité lui va à merveilles :D ! Espérons malgré tout la retrouver très vite, on adore ses chroniques ! Hihihihi.  


Bref... Je suis donc de retour dans mon chez moi, à votre disposition pour de nouveaux articles, mais une chose est sûre : Je suis tombé amoureuse de ce petit ange. <3 Et pas facile de le quitter... :(

Charmed

**********

Reprenons donc les choses où nous les avions laissé :

Du côté des sorties cinéma

Sorties cinéma et dvd

Le Mercredi 26 août a été marqué par quelques films intéressants. 

Ainsi Hitman : Agent 47 (interdit aux moins de 12 ans), racontant l’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer a vu le jour dans nos salles sombres. Une apparition assez catastrophique pour la presse, mais qui semble satisfaire les spectateurs (3/5 allociné).

Mais aussi Dheepan, drame français, nous racontant la vie d'un ancien soldat, d'une jeune femme et d'une petite fille réfugiés en France, après avoir fuient la guerre civile du Sri Lanka. Se connaissant à peine, ils vont tenter de se construire un foyer. Palme d'or au festival de Cannes !

Sans oublier We Are Your Friends : Drame et romance musicale, traduisant à l'écran la vie de Cole (Zac Efron), un DJ de 23 ans vivant dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. 


Hitman : Agent 47DheepanWe are your friends

Quant aux sorties de la semaine - du Mercredi 2 Septembre plus précisément, on peu y relever : 

Le Tout Nouveau Testament, une comédie fantastique belge, avec Benoît Poelvoorde, qui peu vous satisfaire, si on aime le genre... (3.3/5 allociné). "Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…"

La Volante, Thriller qui n'a pas su convaincre la presse, mais qui se sauve la face aux yeux des spectateurs avec une note de 3/5. "Alors qu’il emmène sa femme à la maternité pour accoucher, Thomas percute et tue un jeune homme sur la route. Marie-France, la mère de ce dernier, ne parvient pas à se remettre du drame. Neuf ans plus tard, Marie-France devient la secrétaire de Thomas sans qu’il sache qui elle est. Peu à peu, elle s’immisce dangereusement dans sa vie et sa famille jusqu’à lui devenir indispensable." Pas le plus folichon des synopsis...

No Escape, avec Owen Wilson. Thriller d'action américain (interdit aux moins de 12 ans) : "Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n'ont qu'une solution: fuir."

Et pour terminer, une petite comédie dramatique américaine, avec la talentueuse Meryl Streep : Ricki and the Flash "Pour accomplir son rêve et devenir une rock star, Ricki Rendazzo a sacrifié beaucoup de choses et commis bien des erreurs… Dans l’espoir de se racheter et de remettre de l’ordre dans sa vie, elle revient auprès des siens."



Sorties DVD & Blu-Ray : 


Pour ne pas perdre trop de temps avec cet article, je vais juste vous énumérer les titres des films et leurs dates de sorties, cliquez sur leurs titres pour plus de détails ;)

Le 25 Août 2015 : En équilibre (au ciné le 15 avril 2015).
Le 26 Août 2015 : Cendrillon (25 mars 2015 au cinéma) - Enfant 44 (15 avril 2015) - Entre amis (22 avril 2015) - Robin des bois, la véritable histoire (15 avril 2015).
Le 1 Septembre 2015 : Le Second Souffle (directement en dvd) - Les éléphants (19 février 2014) - Indian Palace : Suite Royale (1 avril 2015).
Le 2 Septembre 2015Clochette et la créature légendaire (8 avril 2015) - Suite française (1 avril 2015) - Good Kill (22 avril 2015) - Repas de famille (3 décembre 2014) - Jamais de la vie (8 avril 2015).
Le 7 Septembre 2015 : Les Gorilles (15 avril 2015).
Le 8 Septembre 2015 : Le Président (18 mars 2015) - Les jardins du Roi (6 mai 2015) - Partisan (6 mai 2015) -  Ouija (29 avril 2015) - Ladygrey (6 mai 2015).


Sorties littéraires :

sorties littéraires

Septembre n'est pas que symbole de la rentrée des classes, de la reprise de boulot et des impôts, pour les littéraires quelques choses de génial a aussi lieu en ce mois que tout le monde déteste : La Rentrée Littéraire !!! De quoi nous réconcilier avec Septembre... lol.

Ainsi, cette semaine les fans de certaines saga pourront ENFIN se jeter sur les suites tant attendues :
Red Room - tome 5 : Tu assumeras tes désirs, chez Harlequin (1/09/15).
Geek Girl - tome 4 aux éditions Nathan (1/09/15).
Le seigneur de l'ombre - Tome 11 : l'amour maudit, chez Harlequin (1/09/15).
Hell's Eight - Tome 4 : troublante captive, chez Harlequin également (1/09/15).
Frozen, tome 2 : la cité rouge, aux éditions Albin Michel (2/09/15).
Juste de l'Amour, Tome 3 : Avec ou Sans Mots Doux..., chez J'ai lu pour Elle (2/09/15).
La Maison de la Nuit, Tome 12 : Sauvée, chez Pocket Jeunesse (3/09/15).
Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 5, aux éditions addictives (5/09/15).

Hell's Eight - Tome 4 : troublante captiveFrozen, tome 2 : la cité rougeLa maison de la nuit, tome 12 : sauvée


MAIS nous aurons aussi l'occasion de découvrir beaucoup d'autres livres... 
Ci dessous, une petite sélection : 

Lontano, de Jean-Christophe Grangé

Lontano, de Jean-Christophe Grangé, un nouveau thriller de ce grand auteur chez Albin Michel (2/09/15) :

"Éminence grise du pouvoir, Grégoire Morvan a connu ses heures de gloire en Afrique dans les années 80, en arrêtant au Zaïre « l’Homme clou », tueur en série au rituel atroce, inspiré des plus violents fétiches africains.
Quarante ans plus tard, en France, les cadavres mutilés, criblés de ferraille et de tessons s’accumulent : la marque de « l’Homme clou », totem de la folie meurtrière née au plus profond de l’Afrique.
Le passé trouble de son père – fantôme menaçant de sales affaires enterrées – rattrape alors Erwan Morvan, le meilleur flic de la crim’.


The Fire Sermon, tome 1, de Francesca HaigThe Fire Sermon, tome 1, de Francesca Haig, une dystopie pour la jeunesse chez les éditions Hachette (2/09/15) :
"Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité."

Riders, tome 1 : Chevauchée exquise, de lorelei James
Riders, Tome 1 : Chevauchée Exquise, de Lorelei James. Romance érotique et contemporaine, chez Milady (2/09/15) :

"Rêvant de vivre l’aventure avec un grand A, Channing met sa vie entre parenthèses et part dans l’Ouest américain, sur le circuit du rodéo. Son escapade prend un tour inattendu lorsqu’elle rencontre un séduisant cowboy auquel elle propose une aventure sans lendemain, le temps du circuit. Colby n’en revient pas qu’une si jolie jeune femme prenne les devants, et accepte à une condition : en plus de partager son lit , elle devra également partager celui de ses deux compagnons de route… 

Channing saisira-t-elle l’occasion d’assouvir ses fantasmes les plus inavouables avec ce trio de cowboys aussi attirants que mystérieux ?"

Un amour inespéré, de Jenna Ric's

Un amour inespéré, de Jenna Ric's. Romance chez Erato Editions (2/09/15) :

"Julie 30 ans élève seule ses 2 enfants suite au décès de son conjoint un an auparavant. Mère dévouée et femme de caractère elle en oublie de vivre sa propre vie préférant tout donner à ses enfants. Le soir de son anniversaire, sa meilleure amie décide qu'il est grand temps que ça change et de sortir. Mais Julie ne croit plus à l'amour, ni à un avenir sentimental. Jusqu'au jour où elle va croiser le chemin de Daniel... Va-t-il réussir à lui faire comprendre que tout est possible et qu'il ne faut pas avoir peur d'y croire à nouveau ? Arrivera-t-elle à faire taire ses angoisses?"



Iris empoisonnée - tome 1, de Cindy MezniIris empoisonnée - Tome 1, de Cindy Mezni. Une dystopie aux éditions J'ai lu (2/09/15) :

"Athènes était autrefois le berceau de la civilisation. Aujourd’hui, la région se nomme Tartaros et est en train de devenir, lentement mais sûrement, le tombeau de l’humanité.
Le Fléau Pourpre, un virus mortel, a marqué la planète de son empreinte, les hommes dans leur chair. Le désespoir, la violence et la pauvreté sont les maîtres mots de ce nouveau monde.
Au cœur de cet univers, Irisya, 16 ans, vit recluse, protégée de l’extérieur par son frère, Memphis.
Jusqu’au jour où ce dernier disparait.
Irisya n’a pas le choix. Pour le sauver, pour survivre, elle va devoir affronter tous les dangers."


Souviens-Toi - Tome 1 : Forever, de Stefany Thorne. Souviens-Toi - Tome 1 : Forever, de Stefany Thorne. Romance érotique d'Amazon Media (3/09/15) :

"« Je m’appelle Melinda Evans… Il y a 3 ans, j'ai perdu une partie de ma mémoire après à un accident de voiture. Aujourd’hui, j'emporte avec moi tous mes secrets et je compte bien les cacher… Je me suis installée à Seattle afin de prendre un nouveau départ. J’ai un nouveau job et un nouveau patron : Aïden Kyle. Nous sommes comme deux aimants qui s'attirent, mais il me repousse… Il est la flamme à laquelle j’ai accepté de me livrer et de m’y brûler toute entière. Il est comme un "animal" blessé. Je le veux et je ferai tout pour le sauver... » 
« Je m'appelle Aïden Kyle… Je suis à la tête de "Kyle Entreprise" depuis la mort tragique de mes parents. Je vis avec un terrible secret et un passé ou les regrets y ont pris place. J’ai rencontré une jeune femme magnifique, forte, courageuse et dangereusement attirante : Melinda Evans. Un fruit défendu qu'il m'est interdit d'approcher et de savourer. Je ne peux pas la laisser entrer dans ma vie sans qu'elle ne s’y brûle les ailes… Elle ne pourrait pas le comprendre... »"


Night Owl, tome 1 : long night, de M. Pierce. Night Owl, Tome 1 : Long Night, de M. Pierce. New adult, romance, aux éditions Blanche (3/09/15) :

"Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. 
À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable."


Fixed, tome 1 : Fixed on you, de laurelin paige. Fixed, Tome 1 : Fixed on You, de Laurelin Paige. Chick-lit, romance contemporaine et érotique aux éditions Hugo Roman (3/09/15) :

"Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour..."
Quand l'amour ne suffit plus, de Anna Jane.

Quand l'amour ne suffit plus, de Anna Jane. Romance aux éditions Sharon Kena (4/09/15) :


"L’Amour : Sentiment inconditionnel d’affection et d’attirance. Émotion la plus puissante qu’il nous est donné de ressentir dans une vie. À l’origine de nos plus belles rencontres, il peut nous ouvrir les portes de nos plus grands bonheurs mais aussi de nos plus douloureuses trahisons. Parfois, bien que brûlant en nous, il ne suffit plus à nous faire avancer dans la même direction. D’autres fois, il s’estompe, tout simplement.
Adelia et Lucas ont découvert tout ça à leurs dépens…"



Et demain, reprendre bien entendu de façon régulière, la publication des sorties de la semaine ;) 


**********


Pour terminer cet énorme article sur ce qui est passé à la trappe pendant mon absence, 
quelques petites News & Infos supplémentaires : 

Série : Une mauvaise nouvelle pour Under The Dome... Après le mauvais démarrage de la saison 3, diffusé en ce moment sur CBS, la saison 4 est annulé ! L'épisode 13 de la saison 3, prévu pour le 10 Septembre 2015 aux Etats-Unis, sera donc le dernier...

Série : Pour continuer dans la lancée des séries annulées, voici une petite sélection qui ne devraient plus revoir le jour... N'hésitez pas à nous en faire partager de nouvelles en commentaires ;)

Dallas (2012) - Saison 3
Unforgettable - Saison 3
The Bridge - Saison 2
Bad Judge - Saison 1
The Witches of East End  - Saison 2
Perception - Saison 3
Happyland - Saison 1
Taxi : Brooklyn - Saison 1
Hart of Dixie - Saison 4
Revenge - Saison 4
Helix - Saison 2
The Following  - Saison 3
Hannibal - Saison 3
Da Vinci's Demons - Saison 3
Banshee - Saison 4
Les mystères d'Haven - Saison 5

Cinéma : Hulk coupé du scénario de Captain America 3, selon Mark Ruffalo dans une interview donné à Bad Taste. Choix judicieux de Marvel, quand on pense à l'absence inexpliqué d'Hulk...
"Hulk est toujours absent et nul ne sait où il est. J'ai pensé que je serais dans [Civil War], mais j'ai fini par comprendre que ce qui est arrivé à Hulk est trop important, et Marvel veut faire cette révélation plus tard. Mon personnage figurait dans le scénario, mais il en a été retiré. Qui sait, peut-être que Hulk ne reviendra jamais".

Cinéma : Jason Bourne 5 marque le retour de Matt Damon, mais c'est Vincent Cassel qui aura l'honneur d'y incarner le méchant ! Sortie française fixé au 10 août 2016.

Cinéma : Le tournage de la franchise Assassin's Creed a démarré lundi 31 août, et Marion Cotillard ne sera pas la seule frenchie du casting à donner réplique à Michael Fassbender. Denis Menochet, jouera un méchant et plus précisément, l'un des membres de la société secrète des templiers. 

Série : W9 récupère la saison 2 de The Last Ship, lancé l'année dernière sur M6, tout comme la série Empire. Diffusion qui devrait intervenir cet automne.

Série : Fear The Walking Dead, le Spin-off de The Walking Dead a débuté depuis le 23 août sur AMC aux Etats-Unis, et en France, depuis le 24 août en H+24 Vostfr sur Canal+ Séries. Pour ceux qui désireraient découvrir cette série en français, iTunes Store propose dès le lendemain de la diffusion sur Canal+, le nouvel épisode en VF.
La saison 1 est composé de 6 épisodes (dont le Pilot de 90 minutes), quant à la saison 2, elle est d'hors et déjà annoncé, avec à priori 15 épisodes programmés pour 2016.

Livre : Harry Potter à l'école des sorciers, version illustrée, c'est dans 1 mois en VO et pour le 15 Octobre 2015 en VF. Malenfer, Tome 3 de Cassandra O'Donnell, sortie le 2 Novembre 2015 en france.


**********



Voilà, je crois que j'ai fais le tour des nouveautés :D 

Demain sera posté comme habituellement l'article des sorties littéraires de la semaine, et je poursuivrais mes chroniques avec notamment dans un premier temps, celle sur "Fear The Walking Dead" et son épisode Pilot. 
Je vous souhaites une très bonne soirée ;) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire