lundi 28 septembre 2015

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 28 Septembre au Dimanche 4 Octobre 2015.

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 7 au Dimanche 13 Septembre 2015.



Percy Jackson et les héros grecs, de Rick Riordan


Jeunesse, Fantastique & Mythologie : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Albin Michel.
Acheter ce livre

"Qui a coupé la tête de Méduse ? Qui a dompté Pégase ? D Hercule à Orphée en passant par la mort du Minotaure, Percy raconte TOUT !

Contre la promesse d un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous livre cette fois la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène... Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, mutilations, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d hommes !"





Preuves d'amour, de Lisa Gardner


Thriller policier : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Le Livre de Poche.
Acheter ce livre

"Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant.

Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux États-Unis, nous plonge au cœur du mensonge avec un talent vertigineux."






Le sixième sommeil, de Bernard Werber


Rêve, Voyage dans le temps : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Albin Michel.
Acheter ce livre

"Imaginez que vous puissiez revenir en arrière, rencontrer, en rêve, celui que vous étiez vingt ans plus tôt ? Imaginez que vous ayez la possibilité de lui parler ?
Que lui diriez-vous ?

Au plus profond de l’un de ses rêves, Jacques Klein, 28 ans, rencontre un homme qui lui ressemble (avec quelques rides et des cheveux gris), et qui prétend être Jacques Klein à 48 ans. L’explication du phénomène ? Il a mis au point un moyen de voyager dans le temps et d’apparaître dans ses propres rêves de jeunesse. Cependant, le jeune Klein garde son libre arbitre et pourrait encore tout changer…

De Paris à la Malaisie, un roman audacieux autour d’un thème passionnant : le sommeil, qui mêle science, ésotérisme, temps, psychanalyse et médecine."





La Cible de Trop, de Karen Rose


Suspense & Romance contemporaine : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Mosaic.
Acheter ce livre

"Parce qu’elle s’est approchée de la vérité, elle est devenue la cible du tueur…

Pour l’inspectrice Stevie Mazzetti, deux seules choses valent la peine de se lever le matin : sa fille Cordelia d’abord, ensuite son travail au sein de la police de Baltimore. C’est tout ce qui lui reste depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, abattus de sang-froid dans la rue par un inconnu, huit ans plus tôt. Alors quand elle apprend que son ex-coéquipier était un flic corrompu, sa première réaction est la colère. Si cet homme auquel elle aurait confié sa vie a fait condamner des innocents pour éviter la prison à des criminels, elle le découvrira et fera éclater la vérité.

Mais, dès le début, Stevie se voit menacée par un tueur que son enquête dérange. Un psychopathe qui a décidé, pour la faire taire, qu’elle serait sa prochaine cible."






Famille parfaite, de Lisa Gardner


Thriller : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Albin Michel.
Acheter ce livre

"Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Un suspense qui va bien au-delà des codes du genre : n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans les peurs, le sentiment d’insécurité et la vulnérabilité de cette famille au-dessus de tout soupçon."






Revival, de Stephen King



Thriller & Horreur : Sortie le 30 Septembre 2015.
Acheter ce livre

"Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs, le nouveau pasteur méthodiste, pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens et qu’il y a bien des façons de renaître ! 

Addiction, fanatisme, expérimentations scientifiques ; un roman sombre et électrisant, véritable hommage aux maîtres américains du genre, d’Hawthorne à Lovecraft en passant par Edgar Allan Poe."





Souviens-toi de demain, de Vanessa Caffin


Thriller : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Le Livre de Poche.
Acheter ce livre

"À la suite d’une agression, Charlie Longe se réveille à l’hôpital, totalement amnésique. Non seulement elle a tout oublié de son passé, mais elle est incapable d’enregistrer de nouveaux souvenirs. Pour ne pas perdre le fil des événements, elle tient un journal. Déterminée à reconstruire le puzzle de sa vie, la jeune femme part en quête de la vérité, avec ses notes comme seule boussole ainsi que le badge d’une agence de publicité où, apparemment, elle travaillait avant son accident. Mais tout sonne faux. La voilà saisie d’une affolante paranoïa, d’autant plus que son entourage paraît s’acharner à brouiller les pistes. Charlie le sait, elle ne peut se fier à personne…"






Les mots qu'on ne me dit pas, de Veronique Poulain


Famille, Souvenirs d'enfance : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Le Livre de Poche.
Acheter ce livre

"« Salut, bande d'enculés ! » C'est comme ça que je salue mes parents quand je rentre à la maison. Mes copains me croient jamais quand je leur dis qu'ils sont sourds. Je vais leur prouver que je dis vrai. « Salut, bande d'enculés ! » Et ma mère vient m'embrasser tendrement. 
V. P.

Sans tabou, avec un humour corrosif, l’auteur raconte. Ses parents, sourds-muets. L'oncle Guy, sourd lui aussi, comme un pot. Le quotidien. Les sorties. Les vacances. Le sexe. D'un écartèlement entre deux mondes, elle fait une richesse. De ce qui aurait pu être un drame, une comédie. D'une famille différente, un livre, pas comme les autres."







Sweet Mama's Café, de Elaine Hussey


Drame : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Mosaic.
Acheter ce livre

"1969, Biloxi.
Le Sweet Mama’s Café. C’est là qu’on peut déguster le meilleur Amen cobbler du Mississippi, cette délicieuse pâtisserie que Sweet Mama, soixante-quinze ans, confectionne depuis cinq décennies. C’est là aussi que vit Sis Blake, auprès de la figure lumineuse et protectrice de sa grand-mère. Un endroit où la jeune femme peut oublier la dureté de la vie, et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules depuis ses quatorze ans, depuis la mort de ses parents.

Mais un jour Sis fait une découverte qui bouleverse son monde : de vieux ossements humains, enterrés dans le jardin de Sweet Mama. Pour percer ce mystère et découvrir ce qui est arrivé bien des années plus tôt, elle va devoir plonger dans le passé de sa famille, et arracher au silence les secrets qu’on lui a cachés."







Une autre vie, de Steve J. Watson


Thriller
: Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Sonatine.
Acheter ce livre

"Après Avant d’aller dormir, le nouveau thriller tant attendu de S.J. Watson.

Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l’Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?"






Le train des orphelins, de Christina Baker Kline



Roman historique : Sortie le 1er Octobre 2015.
Acheter ce livre

"De l'Irlande des années 1920 au Maine des années 2000, en passant par les plaines du Midwest meurtries par la Grande Dépression, un roman ample, lumineux, où s'entremêlent les voix de deux orphelines pour peindre un épisode méconnu de l'histoire américaine.

Entre 1854 et 1929, des trains sillonnaient les plaines du Midwest avec à leur bord des centaines d'orphelins. Au bout du voyage, la chance pour quelques-uns d'être accueillis dans une famille aimante, mais pour beaucoup d'autres une vie de labeur, ou de servitude.

Vivian Daly n'avait que neuf ans lorsqu'on l'a mise dans un de ces trains. Elle vit aujourd'hui ses vieux jours dans une bourgade tranquille du Maine, son lourd passé relégué dans de grandes malles au grenier.

Jusqu'à l'arrivée de Mollie, dix-sept ans, sommée par le juge de nettoyer le grenier de Mme Daly, en guise de travaux d'intérêt général. Et contre toute attente, entre l'ado rebelle et la vieille dame se noue une amitié improbable. C'est qu'au fond, ces deux-là ont beaucoup plus en commun qu'il n'y paraît, à commencer par une enfance dévastée..."






Les Cartographes, tome 1 : La Sentence de verre, de S. E. Grove



Voyage dans le temps : Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Nathan Jeunesse
Acheter ce livre

"Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Depuis huit ans, lorsque ses parents explorateurs ont disparu en mission, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de Boston. Mais voilà qu'il est brutalement kidnappé... La jeune fille s'élance alors sur ses traces. Elle n'a qu'une piste : une mystérieuse carte de verre accompagnée d'un message, que Shadrack est parvenu à lui laisser. Avec son nouvel ami Théo, elle va traverser terres, mers... et se confronter à des mondes complètement différents."






Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier


Comédie : Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Fleuve Noir.
Acheter ce livre

""Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent, et il rentre.

Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.""







Gravé dans le sable, de Michel Bussi


Roman Policier : Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Pocket.
Acheter ce livre

"Quel est le prix d'une vie ? Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement. 

De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé."






Wild Seasons, Tome 3 : Dark Wild Night, de Christina Lauren



Romance contemporaine & érotique : Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Hugo Roman.
Acheter ce livre

"Jusqu'à présent ils sont simplement amis. Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser ! Pour essayer de l'oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue, va t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ? 
Troisième tome de la série Wild Seasons de Christina Lauren, dans la veine des deux premiers (Sweet Filthy Boy T.1, et Dirty Rowdy Thing T.2), raconte également une histoire sexy, d'amour et d'amitié, qui paraitra aux États-Unis en Septembre 2015. La série Wild Seasons : comprend 4 volumes (le dernier : Wicked Sexy Liar T. 4) suit un couple différent à chaque fois. Wild Seasons, la nouvelle série de Christina Lauren revisite les codes de la romance classique et appartient au même univers que la série Beautiful Bastard. Dans chaque volume, les deux séries se croisent et on retrouve les personnages de la série Beautiful."






Le Marchand de Livres Maudits, de Marcello Simoni


Thriller historique : Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Pocket.
Acheter ce livre

"Italie, 1205. Par une nuit glacée, un mystérieux cavalier se lance à la poursuite du père Vivien de Narbonne, dépositaire d'un manuscrit inestimable. Lors de sa fuite, le religieux chute dans un ravin... Treize ans plus tard. Le marchand de reliques Ignace de Tolède, et deux de ses acolytes, sont chargés par un riche commanditaire de retrouver ce précieux texte, l' Uter Ventorum. Un livre capable de renverser l'ordre du monde qu'ils ne sont pas les seuls à convoiter. Ils deviennent alors la pièce majeure d'un jeu de piste à travers l'Europe avec, à leurs trousses, un ordre secret capable de tout."





La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 3 : Un murmure dans la nuit, de Erin Hunter


Fantasy animalière : Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Pocket Jeunesse.
Acheter ce livre

"La tension est à son comble sur les rives du lac. Les apprentis qui fréquentent la forêt sombre, manipulés par Étoile du Tigre, sont parvenus à raviver d'anciennes haines entre les Clans, jusqu'à provoquer une première bataille sanglante. OEil de Geai sait que cette guerre sans merci n'en est qu'à ses prémices. Nuage de Colombe est son dernier espoir pour apaiser les conflits. Sera-t-elle digne de sa confiance, alors qu'elle manque à ses devoirs de guerrière et met en danger ses camarades ?"





**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine... Pour en découvrir d'avantage, rejoignez notre page facebook, où nous postons au jour le jour les sorties des nouveaux livres.

**********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire