lundi 26 octobre 2015

CH:OS:EN - Saison 3, de Ben Ketai et Ryan Lewis (avec Chad M. Murray et Rose McGowan).


Créateur : Ben Ketai et Ryan Lewis.

Date sortie US : Avril 2014 sur Crackle.
Date sortie FR : Avril 2015 sur 13e rue. 

Genre : Drame & Thriller (Etats-Unis).

Durée :  : 20 minutes.

Nombre de saisons : 1 à 3 saisons.
Saison en cours : Saison 4 prochainement en production.

Acteurs : Chad Michael Murray, Caitlin Carmichael, Rose McGowan, Sarah Roemer, Brandon Routh...



Note : 3.5/5  


Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !



"Du jour au lendemain, tout le monde peut être choisi et voir sa vie basculer. Si vous recevez une boîte à votre nom, laquelle renferme une arme et la photo de la personne que vous devez éliminer dans les trois jours à venir, vous êtes pris au piège. Il ne vous reste plus qu'à tuer... ou être tué !"

Chronique de CH:OS:EN Saison 1 : ICI !
Chronique de CH:OS:EN Saison 2 : ICI !



La Chronique : Spoilers sur la saison 1 & 2 !


On reprend sur la suite direct de la fin de deuxième saison : Jacob vient de tuer Laura et Ian sous les yeux de leur fille, Ellie, qu'il épargne malgré tout. Cet acte de faiblesse ou de cœur provoque irrévocablement l’exécution de son frère...

On retrouve donc un Jacob (Chad Michael Murray) dévasté, mais décidé à sauver à tout prix la jeune Ellie qui malgré la mort de ses parents, fait toujours partie du jeu. Mais on fait aussi la rencontre de Josie Acosta (Rose McGowan) qui contrairement aux précédents personnages principaux, fait déjà partie du "jeu"... Une mère de famille qui a déjà compris les règles et ce qu'elle pourrait perdre si elle refusait de jouer. Une mère prête à tout pour protéger ses enfants, y compris à jouer "à qui exécutera le plus de personnes sans devenir une victime à son tour"... Néanmoins, cela n'empêchera en rien qu'elle et ses enfants, Alex et Megan se retrouveront tout comme Jacob dans une bien sale posture. 

Là où la saison 1 nous faisait presque "calmement" découvrir CH:OS:EN, la saison 2 nous touchait un peu plus dans l'émotion par l'histoire de Jacob et son petit frère, et la saison 3 nous intrigue réellement. Et le plus, non négligeable de cette troisième saison, c'est que ces deux histoires en parallèles, cette course contre la montre, celle de Jacob avec Ellie, et de Josie avec ses enfants, permet de donner un rythme plus soutenu et bien plus agréable à la série, qui nous permet de nous submerger au cœur de ce jeu bien plus qu'aucun épisode auparavant.

Ma conclusion ?
Cette troisième saison reste sans aucun problème sur la même longueur d'onde que les précédentes, fidèle au style de la série, tout en ajoutant un rythme plus soutenu bien agréable et toujours un peu plus d'intrigue. De quoi nous couper le souffle !


Bande-Annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire