lundi 5 octobre 2015

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 5 au Dimanche 11 Octobre 2015.





Lui résister... ou pas - vol. 1, de Phoebe P. Campbell


Romance érotique : Sortie le 6 Octobre 2015 aux éditions addictives.
Acheter ce livre

"Il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non, elle ne sait pas dire oui. Leur relation va faire des étincelles ! 

« Je suis face à Joseph Butler, probablement l’homme le plus sexy et le plus têtu de l’univers ! Il me défie, il est persuadé que je vais accepter sa proposition d’embauche ! 
OK, il est sexy, mais il ne m’aura pas avec son sourire, ses tablettes, son… 
STOP ! » 

Joseph Butler est un homme d’affaires redouté qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Olivia Scott est une étudiante en droit qui a décidé de ne plus se laisser faire. 
Entre eux, la relation va vite tourner à la confrontation. Et si Joseph insiste pour être le patron d’Olivia, il ne se doute pas un seul instant de ce que le destin leur réserve… 


Après Oui je le veux ! et Tout contre lui, découvrez sans attendre Lui résister… ou pas, la nouvelle série de Phoebe Campbell ! "






Les Aventuriers de la mer, L'intégrale 2, de Robin Hobb


Fantasy : Sortie le 7 Octobre 2015 aux éditions J'ai lu.
Acheter ce livre

"La famille Vestrit connaît un revers de fortune. Il ne lui reste plus qu'un bateau en bois-sorcier, la Vivacia, que le capitaine Vestrit lègue à l'époux de sa fille aînée peu de temps avant de mourir. La fille cadette, se sentant délaissée, décide de le récupérer à n'importe quel prix.


Cette intégrale comprend les volumes initialement parus sous les titres : Le vaisseau magique, Le navire aux esclaves et La conquête de la liberté."







Twilight, édition spéciale 10e anniversaire (avec contenu exclusif), de Stephenie Meyer


Romance paranormale & Jeunesse : Sortie le 7 Octobre 2015 aux éditions Black Moon.
Acheter ce livre

"Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. "







Club Vintage, de Susan Gloss


Chick-lit & Romance : Sortie le 7 Octobre 2015 aux éditions City.
Acheter ce livre

"C’est le royaume des vêtements vintage. Les trésors du petit magasin dirigé par Violet ont tous une histoire à raconter, elle les connaît toutes et aime les partager. Mais sur son propre passé, Violet ne dit jamais rien : un amour à sens unique l’a trop douloureusement marqué. Un jour, une jeune femme arrive en larmes dans la boutique de Violet en ramenant la robe de mariée achetée quelques semaines plus tôt. Peu à peu, les deux femmes nouent des liens, rejoignant d’autres clientes de la boutique aux histoires personnelles chaotiques. Et lorsque la vie les met au défi, ces femmes décident de reprendre en main leur destin. Grâce au « Club Vintage », elles vont changer le cours de leurs vies…
Grâce à une boutique vintage, elles vont donner un nouveau souffle à leurs vies."





Les sœurs Clemens, Tome 4 : Passion épistolaire, de Leda Swann



Romance historique : Sortie le 7 Octobre 2015 aux éditions J'ai lu pour elle (aventures & passions).
Acheter ce livre

"Infirmière à Londres, Beatrice accepte de correspondre avec le capitaine Percival, compagnon d’armes de son frère cantonné dans le Transvaal. En ces temps de guerre, comment refuser un peu de réconfort à un soldat sans famille ? Les lettres courtoises au début deviennent peu à peu plus tendres et même érotiques. Troublée par les mots osés qui l’enflamment, Beatrice s’enhardit et décrit à son tour ses fantasmes les plus intimes. Après tout, que risque-t-elle ? Percival est à des milliers de kilomètres et elle doit bientôt épouser le très sérieux Dr Hyde… Jusqu’au jour où le capitaine rentre à Londres et vient la voir."






Les héritiers de Sorcha, tome 3 : Au crépuscule des amants, de Nora Roberts



Fantastique : Sortie le 7 Octobre 2015 aux éditions J'ai lu.
Acheter ce livre

"Puissante magicienne propriétaire d'une boutique de produits artisanaux, Branna O'Dwyer a toujours fait passer le bien-être de ses proches avant ses désirs. D'ailleurs, l'unique fois où elle a écouté son cœur, c'était avec Finbar Burke, l'homme de sa vie. Or, ce dernier porte le sceau de Cabhan, le sorcier maléfique qui menace les O'Dwyer depuis des générations. Et une interdiction pèse sur les membres de la famille : aucun ne doit convoler avec l'un de ses descendants. Pourtant, la passion qui unit Branna à Finbar s'intensifie de jour en jour. Et si leur amour était la clé pour combattre le mal et anéantir à jamais leur redoutable ennemi ?"






Avec ou sans Mr Darcy, de Abigail Reynolds


Roman : Sortie le 7 Octobre 2015 aux éditions J'ai lu pour elle.
Acheter ce livre

"Un nouveau scandale guette les Bennet : Lydia, la plus jeune sœur de la famille, s'est livrée à Mr Wickham et s'est enfuie à son côté ! Extrêmement troublée par cette terrible nouvelle, Elizabeth, dans sa hâte, se confie à Mr Darcy. Toutefois, elle refuse obstinéement son aide et, plus encore, toute idée de mariage avec lui, malgré les allusions de ses proches. En effet, elle craint que l'affection que ce dernier lui témoigne de plus en plus ouvertement ne puisse résister à cet esclandre. Déterminée à mettre de côté ses sentiments pour Darcy plutôt que d'associer son nom à cette situation choquante, Elizabeth espère se débrouiller seule pour sauver l'honneur de sa famille. Mais y parviendra-t-elle sans lui... ?"







Les Duchesses, Tome 4 : Lady Isidore, de Eloisa James


Romance historique : Sortie le 7 Octobre 2015 aux éditions J'ai lu (aventures & passions).
Acheter ce livre

"— J’ai épousé un monstre ! se lamente lady Isidore Cosway auprès de ses amies.

Son mari, qu’elle a épousé par procuration à l’âge de douze ans, est enfin rentré d’Afrique. Et il est superbe - du moins si l’on aime le style sauvage aux cheveux longs. Mais il se refuse à l’honorer. Car ce baroudeur adepte de la méditation et du contrôle de soi est prêt à annuler le mariage s’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Toutes ces fadaises désespèrent Isidore qui ne sait qu’une chose : à vingt-trois ans, elle est toujours vierge ! Peut-on lui reprocher d’être curieuse ? Non ! Alors puisqu’un mariage consommé ne peut être annulé, c’est décidé : d’une manière ou d’une autre, son nigaud de mari tombera dans son lit…"






Avec ou sans uniforme..., de Maya Banks, Sylvia Day & Karin Tabke.



Nouvelles érotique : Sortie le 7 Octobre 2015 aux éditions J'ai lu (passion intense).
Acheter ce livre

"Jessie Callahan vient de passer une nuit inoubliable aux côtés de deux détectives qui flirtent délicieusement avec elle depuis quelques semaines. Colin Daniels, lui, joue les gardes du corps auprès de la sublime Sophia, l'épouse d'un chef de la Mafia, qui le détourne du droit chemin. Quant à la belle Layla Creed, elle a trois jours pour se rendre à San Diego, escortée par Brian Simmons, un ténébreux Shadow Stalker.
Lorsque des hommes en uniforme croisent le regard de femmes sensuelles, tout n'est que tentation, caresses et promesse de ténébreux abîmes..."








La mort est une femme comme les autres, de Marie Pavlenko


Dystopie & Aventure : Sortie le 7 Octobre 2015 aux éditions Pygmalion.
Acheter ce livre

"Imaginez un monde où personne ne s’éteint.
Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe.
Imaginez un univers où la mort en a ras la faux et fait un burn out.
Emm n’en peut plus. Un matin, elle s’arrête et s’assoit. Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, elle est incapable de se lever.
En se laissant aller à son spleen, elle rencontre Suzie, une jeune femme dont la gentillesse va l’émouvoir.
Commence alors un périple extraordinaire au cours duquel Emm va découvrir la richesse de la nature humaine."







Les demoiselles de Swan Park, Tome 1 : Le bâtard, de Sabrina Jeffries



Romance historique : Sortie le 7 Octobre 2015 aux éditions J'ai lu (aventures & passions).
Acheter ce livre

"Griffith Knighton, dynamique directeur de la Knighton & Co, aimerait que son entreprise rivalise avec la Compagnie des Indes orientales. Hélas, ses ambitions se heurtent à son statut de bâtard ! Un cousin éloigné, le comte de Swanlea, lui soumet une proposition qui tombe à pic. Comme il est sur le point de mourir, il promet à Griffith de lui remettre le certificat de mariage de ses parents si, en contrepartie, celui-ci accepte d'épouser une de ses trois filles. Griffith se rend donc à Swan Park toutes affaires cessantes. Pour autant, il n'a pas l'intention de céder au chantage du vieux filou. Au contraire, il espère bien faire main basse sur le précieux document, sans avoir à passer par la " case mariage ". C'était ce qu'il pensait avant de croiser le regard de lady Rosalind..."






Blacklistée, de Cole Gibsen



Young adult & Romance : Sortie le 8 Octobre 2015 aux éditions Hugo Roman.
Acheter ce livre

"En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. À 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. 

Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer...


Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne…"







Les Fauves, de Ingrid Desjours


Thriller policier : Sortie le 8 Octobre 2015 aux éditions Robert Laffont.
Acheter ce livre

"Ambitieuse et sans concession, la belle Haiko est à la tête d'une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l'État islamique. Ses méthodes plus que radicales, ses intentions souvent troubles, son goût pour le feu des projecteurs ont fait d'elle une proie de choix pour les extrémistes de tous bords. Et surtout la cible d'une fatwa : " Violez-la ! Torturez-la ! Tuez-la ! " Vétéran de l'Afghanistan, capturé par les talibans, Lars a survécu à l'enfer. De retour à Paris, il est perdu dans cette société qu'il ne comprend plus. Et si sa reconversion dans la protection rapprochée lui donne de nouveau le sentiment d'avoir un but, seules sa foi et ses valeurs font rempart contre ses démons. Quand Haiko commence à se sentir suivie où qu'elle aille, quand ses proches sont directement menacés, quand enfin les morts se multiplient autour d'elle, la jeune femme fait alors appel à Lars pour la protéger. Mais que peut un homme seul face à des tueurs fanatiques ? À des anonymes qui ont peut-être déjà infiltré l'entourage de sa cliente ? Comment la convaincre de s'en remettre à lui quand il a tant de difficultés à se laisser approcher ? Prisonniers de leurs traumatismes passés, Haiko et Lars sont comme deux fauves en cage. Deux fauves bien plus féroces qu'il n'y paraît. Ils vont cependant réussir à baisser la garde. Mais il n'est pire prédateur que celui qui vous a apprivoisé..."







Les gardiens de l'océan, de Irene Salvador


Fantastique & Jeunesse : Sortie le 8 Octobre 2015 aux éditions Michel Lafon.
Acheter ce livre

"En plongeant pour sauver son père de la noyade, Marco, 14 ans, découvre qu'il a l'incroyable capacité de respirer sous l'eau. Mais son émerveillement est de courte durée car il apprend bien vite la vérité : il appartient à un peuple millénaire, les Gardiens de l'Océan, et l'apparition de ses pouvoirs a fait de lui une cible de choix pour ceux qui souhaiteraient empêcher la naissance d'un nouveau protecteur des mers. Afin de préserver les siens, il doit les quitter, et partir apprendre à contrôler ses nouveaux dons à Acqualys, la cité des Gardiens. Mais avant d'en devenir un à part entière, il devra affronter des pirates, explorer les fonds marins et braver le seul interdit qu'on lui a imposé... un interdit qui porte le nom de Laura."






Les enfants de Peakwood, de Rod Marty



Sortie le 8 Octobre 2015 aux éditions Scrineo.
Acheter ce livre

"Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ?D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d'autres commencent-ils à agir étrangement ?Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n'aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler?Félicitations, la mort vous offre une seconde chance?"







The Edge of Nowhere, Tome 2 : L'Île de Nera, de Elizabeth George


Thriller & Mystère : Sortie le 8 Octobre 2015 aux éditions Pocket.
Acheter ce livre

"Une étrange jeune fille qui ne parle pas, un phoque entièrement noir, appelé Nera, qui revient chaque année à la même date – l'île de Whidbey abrite bien des mystères. Et Becca King, avec sa fausse identité et une histoire familiale compliquée, n'est pas la moins mystérieuse de ses habitants. Réfugiée depuis peu sur l'île pour échapper à un meurtrier, Becca se retrouve chargée par la communauté scientifique d'observer le phoque Nera, l'attraction locale, avec Jenn, son ennemie jurée. Et les deux adolescentes n'auront pas trop de leurs talents conjugués pour faire toute la lumière sur cet animal aussi singulier que surprenant..."







Tu tueras le Père, de Sandrone Dazieri


Thriller & Suspense : Sortie le 8 Octobre 2015 aux éditions Robert Laffont.
Acheter ce livre

"Sous un soleil de plomb, un homme court, désorienté, le long d'une route qui mène à Rome. Luca, son jeune fils, a disparu lors d'un pique-nique familial dans le Pratoni del Vivaro, un parc naturel à quelques kilomètres de là. Les enquêteurs dépêchés sur place découvrent bientôt la mère dans une clairière, décapitée. Ils pensent que c'est lui, le mari, qui dans les affres d'une dispute conjugale, a tué son fils, puis caché le corps. Mais où ? Aucune trace de l'enfant, nulle part. Quand Colomba Caselli arrive sur les lieux de la reconstitution, elle comprend immédiatement que quelque chose ne tourne pas rond... Colomba a trente-deux ans et des yeux d'un vert changeant. Elle est belle, instinctive, physique, mais elle n'est plus en service. Elle a pris un congé à durée indéterminée après avoir assisté, impuissante, à un événement tragique qu'elle nomme avec pudeur " Le Désastre " et qui l'a laissée très fragile. Cependant, même retirée de la vie policière, elle ne peut cesser d'être un flic et l'un des meilleurs. Le commissaire Rovere, son ex-patron, le sait : il lui demande comme une faveur de mener l'enquête pour lui, en toute discrétion, et d'aller consulter un expert du rapt et de la maltraitance infantile, Dante Torre, surnommé " l'enfant du silo ". Avec son allure de Bowie punk, maigre et toujours vêtu de noir, complètement phobique, dépendant, obsessionnel et paranoïaque, Dante a une approche très personnelle de son travail. Et pour cause : il a été enlevé lorsqu'il était un tout jeune garçon. Pendant onze ans, il a grandi dans l'exiguïté d'un silo à grains avec pour seul contact avec le monde extérieur un mystérieux individu qu'il appelle " Le Père ". À présent, l'enquête de Colomba le confronte à son pire cauchemar. Car, derrière la disparition du petit Luca, Dante reconnaît très vite la signature de ce " Père " jamais identifié, jamais arrêté. Mais si tel est le cas, pourquoi son geôlier aurait-il décidé de frapper à nouveau ? Et pourquoi tant d'années plus tard ? Colomba s'interroge : peut-elle vraiment se fier à son partenaire ? Ou bien Dante l'entraine-t-il, malgré elle, dans l'enfer d'une chasse aux fantômes ? Entre flashback, machinations et course contre la montre, Dazieri construit un magnifique thriller qui plonge le lecteur dans un crescendo constant d'adrénaline."






La Femme d'argile et l'Homme de feu, de Helene Wecker



Fantastique & Romance : Sortie le 8 Octobre 2015 aux éditions Robert Laffont.
Acheter ce livre

"Un conte initiatique, une fresque historique, un récit choral et une merveilleuse histoire d'amour pour un premier roman éblouissant.

Lorsqu'elle se réveille en cette fin de XIXe siècle, Chava est dans une malle au fond d'un navire qui les emmène, elle et Otto Rotfeld, son nouveau mari, à New York, loin de la Pologne. Elle vient seulement de naître avec l'aspect d'une femme, l'esprit d'une personne qui a encore tout à apprendre et le besoin irrépressible de réaliser les moindres désirs de son maître. C'est une golem. Otto l'a fait fabriquer par un ancien rabbin qui a abandonné Dieu il y a longtemps pour se consacrer à l'occultisme. Or, avant même de pouvoir profiter de sa nouvelle épouse, il meurt en plein milieu de l'océan. La golem est désespérée : son unique raison de vivre a disparu et, en l'absence de son maître, c'est tout son entourage qu'elle entend. Leurs peurs, leurs besoins, leurs désirs, leurs peines. Arrivée à New York, elle vole du pain pour un enfant dont elle ressent profondément la faim. Bientôt lynchée par la foule qui ne tarde pas à l'entourer, elle est secourue et recueillie par le rabbin Meyer, qui l'héberge et l'introduit peu à peu à la vie, en commençant par la communauté juive de son quartier du Lower East Side.
Lorsque le djinn se réveille, il est violemment projeté sur le sol de l'atelier de l'étameur Arbeely, un immigré syrien. L'instant d'avant, c'est-à-dire un millier d'années auparavant, il était encore un djinn dans le désert, un être composé de feu, libre comme l'air, sans forme précise, aux pouvoirs exceptionnels, dont celui de plier les métaux selon sa volonté. Une chance pour l'étameur qui, une fois sa surprise passée, embauche cet être à l'apparence humaine et à la beauté incandescente comme assistant et voit bientôt la clientèle syrienne de Washington Street s'arracher ses services.

La golem et le djinn se rencontrent au hasard d'une rue et se voient tels qu'ils sont réellement. Chacun sait que l'autre n'est pas humain. Après une première rencontre houleuse, la golem et le djinn se donnent rendez-vous une fois par semaine, la nuit, pour arpenter les rues de Manhattan, qu'ils découvrent avec émerveillement. La golem se délestera progressivement de sa peur d'être découverte et se libérera, à l'image du djinn, désinvolte et pourtant bien prisonnier de sa nouvelle condition. Mais une menace plane sur eux : le créateur de la golem, d'un âge très avancé, est prêt à tout pour échapper à une mort qui lui promet de terribles souffrances dans l'au-delà. Or il a vu ou se cachait le secret de la vie éternelle : à New York."






Territoires, de Olivier Norek



Guerre, Polar & Mystère : Sortie le 8 Octobre 2015 aux éditions Pocket.
Acheter ce livre

"À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville. La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer... "






Phoenix - Tome 1 [Spicy] ou [Sweet], de Emma Loiseau


Romance contemporaine : Sortie le 9 Octobre 2015 chez Nisha Editions.
Acheter ce livre [Spicy] ou [Sweet]

"Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.
Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleu-gris.
Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?
Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.

Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi."







Felicity Atcock, Tome 5 : Les Anges battent la campagne, de Sophie Jomain


Bit-lit
: Sortie le 10 Octobre 2015 chez Rebelle éditions.
Acheter ce livre

"La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.

Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.


Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque."






**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine... Pour en découvrir d'avantage, rejoignez notre page facebook, où nous postons au jour le jour les sorties des nouveaux livres.

**********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire