dimanche 29 novembre 2015

Annabelle, de John R. Leonetti

Réalisateur : John R. Leonetti

Date sortie FR : 8 octobre 2014

Genre : Épouvante, Horreur (Américain)

Durée :  01h38.

Les Acteurs : Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard, Eric Ladin, Kerry O'Malley, Tony Amendola, Brian Howe, Ivar Brogger,...

Note : 3/5

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans !
"John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…"

La Chronique :
Vous aurez sûrement fait le rapprochement, ce film s'inscrit dans la lignée de Conjuring : les Dossiers Warren. Alors qu'il était le réalisateur dans le premier, James Wan est ici relégué au rang de producteur pour cet opus, et peut-être que cela a joué un rôle dans la qualité du film. Ou peut-être pas ! Mais en tant que spin-off de Conjuring, on a tendance à faire des comparaisons mais surtout à le juger très sévèrement puisque Conjuring était quand même incroyablement bien fait.
Il faut donc avouer que l'on ressent un manque de maîtrise et un écart de qualité entre les deux films.

Sans vous en révéler beaucoup plus sur ce film (la bande annonce vous en dit suffisamment), je peux vous assurer que vous allez sursauté ! On sait que l'on va sursauter mais on a quand même peur lol ce n'est cependant pas de l'angoisse ou de l'horreur, mais bien plus de la stupeur et du "AH je m'y attendais mais AH !".

La musique n'est pas en reste, elle rempli son rôle à merveille (c'est peut-être ici qu'on reconnait le plus la patte de James Wan). Effrayante à vous glacer le sang, la musique fait gagner des points au film.
La poupée en elle-même vous fiche un flip' de malade ! Si vous n'aimez pas les poupées de base, celle-ci vous met bien plus que mal à l'aise. C'est la reine des poupées effrayantes !
Les acteurs en revanche sont un peu en reste. Si Annabelle Wallis joue parfaitement les paranos de service, les autres manque de sincérité.

Niveau scénario, si le monde de la poupée maléfique est bien tournée, le scénario reste tout de même "banal" et sans surprise. Et c'est malheureusement ce qui fait pêcher le film. On a l'impression d'avoir déjà vu ce qui allait se passer avant même de l'avoir vu. Comme une sorte de film recyclé. C'est bien dommage, parce qu'on se prend à s'ennuyer quand on est pas occuper à sursauter.

Cela reste un film sympathique, à voir une fois pour connaître l'histoire de la fameuse poupée Annabelle et pour les amateurs de petits frissons pas trop méchants ;)



Bande-annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire