lundi 7 décembre 2015

Les enfants stars du cinéma et de la télévision - Que sont-ils devenus ?


Noël approche, et cette fête adorée par tous (ou presque... xD) est l'occasion pour nous, les adultes sérieux et débordés, de retourner en enfance et de s'amuser un peu. Hihihiii ! Alors, pour cette occasion, j'ai aussi décidé de mettre un peu de "magie" et d'amusement sur le blog, dans quelques articles spéciaux pour les fêtes ! En commençant aujourd'hui, par un billet tout consacré aux acteurs "enfants", devenus grands !!
Certains, ont sombré dans l'inconnu... D'autres se contentent d'une carrière dans les téléfilms de "l'après-midi"... Mais quelques-uns ont su récolté gloire et célébrité ! ...


Alors, alors, cela vous intéresse de constater ce qu'ils sont devenus ? 


Les Goonies !!

Je ne suis pas de la bonne génération, ce qui fait que je n'ai découvert ce film que très récemment. Hors, même si pour ma part je n'ai pas été très emballée par son scénario, j'ai pu constater que beaucoup de personne ayant grandi dans les années 80 le porte en très grande estime ♥

Mais avez-vous seulement reconnu le petit "Mikey Walsh" de cette bande de Goonies ? Alias, Sean Astin, notre très célèbre et adoré Sam Gamegie du Seigneur des anneaux !?


Allez jeter un œil à sa filmographie, car cet homme de bientôt 45 ans possède une carrière bien plus rempli que je ne l'aurais pensé.

Et pour ceux qui ont adoré Les Goonies, sachez qu'il y aurait apparemment un second volet de prévu très prochainement. ;)


Harry Potter & Compagnie

Emma Watson : Harry Potter à l'école des sorciers étant son premier film, nous ne sommes pas tout à fait dans le même cas que Sean Astin. Elle n'a pas encore eu l'occasion de retourner dans l'inconnu. Néanmoins, qu'est ce que cette petite Hermione Granger a pu changer ! On l'a vu grandir au fur et à mesure d'Harry Potter, (pour ma part, j'ai même grandi avec elle), et quand on constate ce qu'elle est devenue aujourd'hui, je n'ai juste qu'un mot : Waouh !


Mais qu'est-elle devenue du côté ciné ? Après la saga Harry Potter, nous avons pu la retrouver à quelques reprises, notamment dans Le Monde de Charlie en Janvier 2012, et dans Noé en 2014 aux côtés de Russell Crowe. Sans oublier qu'elle incarnera le 29 Mars 2017 au cinéma, "Belle" dans le film La Belle et la Bête (Disney) ! ;)

***

Matthew Lewis : En dehors de la saga, et à l'inverse d'Emma Watson ou de Daniel Radcliffe, Matthew Lewis est très vite retourné dans "l'anonymat"... Mais, sa métamorphose physique est tellement épatante que je ne pouvais QUE vous le montrer ! 


N'est-il pas à tomber ? On le croquerait bien celui-ci ! 8)

***

Daniel Radcliffe : Pour le coup je reste dans le casting d'Harry Potter... Et en y réfléchissant, je pourrais presque réussir à faire cet article au complet sans même sortir de cette saga, mais c'est le dernier promis ;) 

Mais que dire au sujet de l’interprète de notre héro à lunettes favori ? Qu'est-il donc devenu ? 
Cela aurait presque été du gâchis, que d'avoir une si belle carrière lancer et de tout laisser couler... Alors, même si c'est encore difficile pour Daniel Radcliffe que de se séparer du personnage d'Harry aux yeux de ses fans, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! : On a donc pu le retrouver régulièrement, dans quelques films, notamment avec La Dame en Noir en 2012, Horns en 2013 et Docteur Frankenstein en 2015 (en ce moment encore dans certains cinéma de france). Mais ce n'est pas tout, il interprétera le personnage de Walter très prochainement dans Insaisissables 2 !




De Peter Pan au Psychopathe...

Qui aurait crue que la jolie petite tête d'ange interprétant Peter dans Neverland, le petit garçon au billet d'or dans Charlie et la Chocolaterie et le jeune Arthur qui aime tant les Minimoys, incarnerait à l'âge de 21 ans le jeune Norman Bates dans la série Bates Motel ? Un préquel contemporain du film Psychose d'Alfred Hitchcock.
Je vous présente Freddie Highmore !



Au delà des Etoiles

Si l'épisode I de la saga n'est pas l'un de mes favoris, j'ai - et cela comme beaucoup de monde je crois, - complètement craqué sur cette petite tête blonde vraiment adorable ! Mais honnêtement, hormis les grands fans de la saga, sauriez-vous me donner le nom de l’interprète de ce jeune Anakin ?

La réponse ? : Jack Lloyd !

Malheureusement (ou heureusement) pour lui, sa filmographie est très légère et ne comporte plus aucun film après 2001. Effectivement, après le gros succès de Star Wars, qui l'a propulsé au rang de star mythique en un clin d'oeil, le petit Jack n'a pas supporté la pression et les moqueries de ses camarades. Il a finalement fait le choix de retourner très vite à l'anonymat, pour vivre tranquillement son adolescence et tenir sa promesse de ne jamais retourner de film. 

Cela fait mal au cœur pour lui, mais il est la preuve qu'un enfant star peu devenir quelqu'un de bien sans plonger dans la drogue et en reprenant une vie "normal", et moi je dis Bravo ! 



Vampire, peste et amoureuse de l'homme araignée...

Entretien avec un Vampire aux côtés de Brad Pitt et Tom Cruise. La petite peste, Amy, en compagnie de Christian Bale dans Les Quatre Filles du Dr March. Jumanji, un jeu devenant réalité avec le merveilleux Robin Williams... Puis... Bien plus tard dans la saga Spider-Man ou dans les films tel que Upside Down, et The Two Faces of January ! On ne peu pas dire le contraire... : Kirsten Dunst, cette jeune femme de 33 ans, qui est apparu pour la première fois sur nos grands écrans à l'âge de 7 ans, n'est pas prête d'en avoir terminer avec nous. Une filmographie bien rempli ! 



Adorable et d'Enfer !

Qui n'a pas craqué sur cette petite Gracie, dans Une nounou d'enfer. Adorable et pourtant tellement maligne qu'elle en devenait diabolique. Mais alors, qu'est donc devenu Madeline Zima ?
Pour être honnête, si vous m'aviez posé la question, j'aurais sans aucune hésitation répondu "J'en sais absolument rien"... Mais pour cet article, j'ai mené ma petite enquête... Et... Mia Cross dans la série Californication, cela vous dit quelque chose ?



Tout a un commencement...

Après Star Wars, Thor, Black Swan et même V pour Vendetta, Natalie Portman est devenue en quelques années une star incontournable à Hollywood. Et j'irai même jusqu'à dire qu'elle est l'une de mes actrices favorites sans aucune hésitation. 
Mais savez-vous que c'est un français qui l'a poussé pour la première fois devant les caméras ? Luc Besson, avec le film Léon, au côté de Jean Reno. Un film que j'ai adoré !



Et à seulement 34 ans, elle n'est pas prête de s'arrêter...


La Petite maison dans la praire...

Melissa Gilbert : L'une des petites rouquine les plus connus de la télévision. Qui osera dire, qu'il n'a jamais vu un seul épisode de La Petite Maison dans la Prairie ? Et suivit en étant enfant, les aventures de cette famille "extraordinaire", capable d'affronter n'importe quel épreuve, et même de supporter la petite peste de Nellie Oleson ? Pour ma part, même si je ne suis plus vraiment attirée par cette série aujourd'hui, elle est liée a de très bons souvenirs et je ne le nierai point. 

Mais alors, qu'est devenue Melissa Gilbert ?
Elle n'a peut-être pas eu d'autres rôles importants dans une série télévisée, ni au cinéma, mais on peu très souvent la retrouver dans les téléfilms de l’après-midi (j'en ai d'ailleurs vu un ce weekend!), sans oublier ses quelques apparitions dans des séries connus tel que La Croisière s'amuse, Les Anges du bonheur, Sept à la maison, Nip/Tuck et en 2015 dans la première saison de Secrets & Lies.


***

Shannen Doherty : Un nom qui ne passe pas vraiment inaperçu dans le monde des séries, notamment pour son rôle de Prue Halliwell dans la série Charmed, ou encore, si on remonte un peu plus loin, celui de Brenda Walsh dans Bervely Hills
Shannen a la réputation de ne pas "finir" ses projets et ces deux premiers exemples le prouve, elle a donc un très grand nombre de série à sa filmographie. Mais saviez-vous qu'elle a démarré sa carrière vers 10 ans et qu'elle a joué le rôle de Jenny (la nièce de Laura), dans La Petite Maison dans la Prairie ? 



Puisqu'on traite de sa filmographie, un téléfilm d'elle que j'avais adoré : La Cinquième Sœur !


Madame est servie, mais pas que...

Oui, bizarrement ces deux là (Shannen Doherty et Alyssa Milano) ne s'entendent pas, et pourtant elles ont toutes les deux un point commun : Elles ont commencé très jeune dans une série télévisée !

Hors, si l’apparition de Shannen dans la Petite Maison dans la Prairie n'est pas des plus populaire, Alyssa Milano a parfois dû se battre pour se défaire d'une certaine référence... Car oui, avant Mistresses, Charmed ou encore Melrose Place, cette belle jeune femme a démarré à l'âge de 12 ans dans la série Madame est Servie, dans le rôle de Samantha, la fille de Tony (l'homme à tout faire). 




Faut de tout pour faire un monde !

Arnold et Willy : Je ne connais pas grand chose à cette série culte dans les années 80, mais je suis quand même capable de vous chantez sa chanson sans aucun problème ! Allez savoir pourquoi...

"Personne dans le monde 
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences

C'est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde
..."

Je ne peu en revanche pas vous en dire beaucoup plus. Seulement, j'ai eu envie de savoir pour vous ce qu'ils sont devenus, et je vous préviens, ce n'est pas très très Joyeux...

***

Gary Coleman, qui interprétait Arnold, a fait quelques apparitions dans d'autres séries, tel que Le Prince de Bel-Air, Ma famille d'abord, Mariés, deux enfants ou encore dans Les Simpson, tout en étant gardien de sécurité dans un parking. En 2003, il se lance aussi dans la course au poste de gouverneur de Califormie, et meurt en 2010 suite à une grave blessure à la tête, à l'âge de 42 ans...


***

Todd Bridges, qui interprétait Willy, a sombré dans la drogue après la fin de la série et a eu quelques problèmes judiciaires qui lui auront valus quelques séjours en prison.
Il s'est aujourd'hui finalement repris en main et rencontre des jeunes dans les écoles ou les églises contre la drogue, et cela même si sa filmographie n'est pas très folichonne...



Belle et Sébastien - La série

Ce film de Nicolas Vanier qui a tant séduit le publique en 2013, et qui remet ça pour cette fin d'année, était à l'origine une série en noir et blanc datant de 1964. Ma mère, qui elle a grandi avec Belle et Sébastien, comme j'ai grandi avec Charmed, me l'a fait découvrir cette année. 
Je suis loin d'être totalement satisfaite des "couleurs" et de "l'action" de cette série, mais je suis complètement tombée sous le charme de ce petit garçon, Sébastien, qui a réussi à me faire craquer en moins de deux minutes. 

Alors, qu'est donc devenu Medhi El Glaoui, l’interprète de Sébastien en 1964, alors seulement âgé de 8 ans ? 

A 59 ans aujourd'hui, on ne peu pas dire que Medhi El Glaoui a eu une carrière au cinéma extraordinaire, une fois les saisons de Belle et Sébastien terminées, mais saviez-vous qu'il est tout de même apparu dans le film Belle et Sébastien de 2013, dans le rôle d'un chasseur nommé André ? 




Voilà, c'est fini pour ce retour vers le passé des stars de nos écrans !
Je vous souhaites une bonne soirée et de Joyeuses Fêtes ! 


1 commentaire: