mardi 29 décembre 2015

On Dublin Street : Tome 1.5 - Fountain Bridge, Samantha Young.



Auteur : Samantha Young

Date sortie FR : 8/07/2015, aux éditions J'ai lu : 3.99€ uniquement en ebook.


Genre : New adult & Romance contemporaine. 



Note : 4,5/5  



Synopsis :


"Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…"


La Chronique :


J'attendais la traduction de Fountain Bridge depuis que j'ai rencontré Ellie Carmichael pour la toute première fois, dans le premier tome de la saga "Dublin Street". Je suis tombée sous le charme de cette belle jeune femme, pétillante, attentionnée, le cœur sur la main et pleine de vie. Une amie fidèle que tout le monde souhaiterais avoir dans sa vie, et qui à moi, me faisait personnellement penser à quelqu'un que j'adore. 
Je n'avais malheureusement pas encore eu l'occasion d'accrocher autant avec Adam... Pas qu'il m'était impossible de l'apprécier, seulement son personnage n'était dans les 3 premiers tomes (déjà-lu pour moi), pas suffisamment approfondi et détaillé pour que je puisse me faire une idée à son sujet. 

Fountain Bridge était donc doublement le bienvenue ! 


Quel est mon avis, après lecture ? 

Ma première réponse est que j'ai trouvé ce livre "Bonus" beaucoup, beaucoup trop court ! Non pas que l'histoire ai été bâclé, au contraire, je crois que j'ai à peu près retrouvée tout ce que je souhaitais dans ce livre. L'histoire de ce couple est belle, passionnée, et Samantha Young nous l'a offerte en quelques chapitres très condensés qui ne nous ont pas laissé nous ennuyer une seule seconde.
Seulement, une part de moi est incapable de ne pas en désirer plus. J'aurais tant aimé pouvoir lire sur ce couple un livre à part entière, découvrir leur histoire plus en détaille, connaître les pensées d'Ellie lors de sa rencontre avec Joss également. - La réécriture est après tout à la mode ces derniers temps, pourquoi pas avec le point de vue d'Ellie ? 

Ma seconde réponse est un peu plus réfléchie et détaillée : J'ai trouvé ce livre "Bonus" très original dans le concept de sa rédaction, qui a su alterner le présent, soit une discussion entre Ellie et Adam, avec un retour vers le passé au travers des journaux intimes de la jeune femme. Et tout ceci dans la perfection ! Une astuce extrêmement bienvenue, qui nous transporte de l'adolescence d'Ellie à sa vie de femme en un clin d’œil. Se contentent uniquement des événements importants quant à leur relation, nous épargnant l'inutile et surtout, sans doute le meilleur moyen de pouvoir répondre aux attentes des lecteurs en si peu de pages.


Fountain Bridge m'a donc transporté dans l'esprit et au milieu des souvenirs de cette jeune femme pleine de rêves, d'amour et de romance. M'a emmené aux travers d'une très belle histoire d'amour, née d'un béguin d'une petite fille, et m'a fait rêvé moi aussi par la même occasion. J'y reviendrais avec grand plaisir, chaque fois que Samantha Young le voudra ! (même si j'ai peu d'espoir...)


Extraits :


Quand Adam avait décroché son diplôme, Braden avait remboursé son emprunt ; naturellement, Adam était trop fier pour accepter, mais mon frère avait fini par le faire boire et par enregistrer son accord mal articulé sur son iPhone. J'avais entendu la preuve. Il avait si souvent répété "Je t'aime, mon pote, tu es beau" à Brade que j'avais failli faire pipi dans ma culotte tant j'avais ri. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire