jeudi 24 décembre 2015

Retour vers les Noël passés...


D'ici quelques heures, le Père Noël viendra déposer des jouets par milliers aux pieds de nos sapins joliment décoré. Peu importe notre âge ou nos origines, ce bonhomme en rouge ne fait pas de différence et ses lutins y ont travaillé toute l'année !


Mais que se cachait donc dans ces paquets multicolore il y a quelques années ? 
Quand la playstation 4, Cars et La Reine de neiges n'existaient pas encore ? 




Les fameuses Barbie dont toutes les filles raffolaient il y a encore 10 ans... Et que l'on croyait si indémodable ! 

Si elles n'ont pas encore tout à fait déserté l'atelier du Père Noël, elles ont nettement diminué en quantité... Passant de 10 pages à 2 sur les catalogues de jouets. Réduisant ainsi nettement l'impact que la marque pouvait avoir à l'époque sur les jolies petites filles. 


Le camping-car  "rose Barbie" et l'avion au multiples détails à l'effigie de notre poupée favorite. Des maisons et des chambres transformables, et super pratique à transporter, car elles avaient la qualité de se replier en valisette. Et n'oublions pas bien sûre la jolie poupée blonde à la plastique parfaite... ET son amoureux "Ken", qui lui en revanche à eu la malchance de quitter les rayons depuis bien plus longtemps...


Le Téléphone Secret

Le jeu des adolescentes des années 90 ! Le principe était très simple et... très "fleur bleue" si on regarde d'un peu plus prêt le concept. Il s'agissait là d'un jeu de société où le gros téléphone rose servait à appeler des "témoins" afin de pouvoir nous orienter vers notre admirateur secret. Il va de soit, que la première à la trouver avait gagné !
Je n'ai pas honte de l'avouer : J'ai passé de très bons moments avec ce jeu !



La dictée magique

Un jeu totalement culte ! Toutes les personnes nées dans les années 80 (1978), ont forcément entendu et eu ce jeu sous le sapin de Noël un jour !
Cet « extraordinaire » engin, à la fois amusant et simple d'utilisation, prononçait des mots que l'enfant épelait alors sur le clavier. Destiné à faciliter l’apprentissage de l’orthographe. Survenait alors le fameux : « C’est inexact, essaie encore une fois !! Epppppellllllle Caramel ! » En bref: Une machine absolument innovatrice !



Les consoles vidéos

En 2015, les petits ET les grands enfants auront ça, sous leur sapin de Noël : 


Très design, haute résolution, blu-ray et manette sans fil (sans rentrer dans les détails bien sûre)...

Mais avant ? Bien avant tout ça ? 




Atari... Puis Nintendo... 

Vint ensuite la PS1, by Sony...

Pour se permettre ensuite le luxe de la console portable, appelée "Game boy" ! 
Tout d'abord en noir et blanc, puis en couleur, avec un écran extrêmement difficile à voir si nous n'avions pas une lampe de chevet tout droit dirigé vers lui. Et oui..., la Game boy est elle aussi passée par beaucoup de phase avant de se transformer en PS Vita ou Nitendo DS.



Action Man

La Barbie pour les garçons de 1966 à 2008. S'étant aujourd'hui fait remplacé par les super-héros de Marvel, Dinsey, Star Wars et Co'



Excellence

Un jeu de plateau, finalement très similaires à certains autres jeux encore existants de nos jours. "Qui veut gagner des millions", les "incollables", "Best of Tv & Cinéma" ou encore "Trival Pursuit". A la différence prêt que nous voyageons au milieu des planètes de notre système solaire.



Le Tamagotchi

Au petit déjeuner, à l'école, au dîner ET jusque dans notre lit ! Le Tamagotchi nous suivait partout et avait même tendance à sonner dans des moments inopportuns...

Oui, souvenez-vous... C'était cette petite bête toute mignonne sur ce petit écran, dont on devait s'occuper si nous ne voulions pas qu'il meurt... Le laver, lui donner à manger, le mettre coucher et même le changer... ... Et ce petit "bip bip bip" amusant au départ, qui devenait très vite insupportable... 



Les patins à roulette

Oui... avant nos supers rollers, il y avait ça... Dois-je développer ? 8)



Piqu'puces

Un lit et des puces qui saute dans tout les sens. De quoi nous rendre fou et nous donner un tas de fou rire ! Vous vous rappelez ? 



Télécran

De quoi bannir les stylos et feutre de toutes les mains d'enfants, et protéger nos tapisseries ! Quand on y regarde de plus près, c'était une invention de génie ! Qu'est-ce que j'ai pu adorer ce jeu et y passer des heures à dessiner. Avec beaucoup moins de réussite que dans Toy Story, malheureusement...



Mastermind

Trouver la combinaison exact de notre adversaire. De quoi occuper sagement les enfants ! 




Et voilà, notre petit tour vers les Noël passés est terminé ! Cela vous a plu ?
Racontez nous tout ! Quel était votre jouet favoris il y a quelques années ?




L'équipe de The Imaginarium Diary, vous souhaites un Joyeux Réveillon et un Joyeux Noël ! 

Oh oh oh !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire