vendredi 4 décembre 2015

The Revoution of Ivy, Amy Engel.



Auteur: Amy Engel

Date sortie FR : 5 Novembre 2015

Genre: Young Adult, Dystopie.

Note : 4/5 


Synopsis : 




J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE


La Chronique :

Une fin satisfaisante mais qui manque de quelque chose

The book of Ivy, le premier tome de cette série avait été un de mes plus gros coups de cœur de cette fin d'année 2015. On me l'avait beaucoup conseillé mais sachant que les succès commerciaux ne sont que très rarement un hit avec moi, j'étais un peu réticente. Pourtant, j'ai été séduite des les premières pages et ce jusqu'à la dernière qui m'a laissé sans voix !
J'étais donc très impatiente de lire cette suite et de savoir comment Ivy allait pouvoir s'en sortir.

Ce second et dernier tome, nous plonge à nouveau dans l'univers d'Ivy alors que celle-ci se retrouve à devoir survivre en dehors de Westfall. Evidemment, les choses ne vont pas être facile pour notre jeune héroine car la nature n'est pas clémente.

Je pense que pour vraiment apprécier ce second tome, il faut comprendre que cette histoire est surtout l'histoire d'Ivy. Il ne s'agit pas ici d'un Hunger Games revu ou une jeune fille va mener la révolution. Non, cette histoire est centrée sur Ivy et sur son évolution pour devenir la femme qu'elle a toujours voulu être. Si j'avais vraiment réalisé cela durant ma lecture du premier tome, mes sentiments concernant cette suite n'auraient peut être pas été les mêmes.

En effet, je n'ai pas ressenti le même engouement durant ma lecture comme cela fut le cas avec The Book of Ivy. J'ai eu même un peu de mal à le finir (notamment à cause des récents événements qui ont fait que cette lecture soit un peu difficile par moment) entre autres car je l'ai trouvé assez long et certaines parties m'ont donné l'impression de traîner en longueur, ce qui en a rendu d'autres (plus intéressante et rythmé) beaucoup trop courte.

Cependant, l'histoire reste cohérente et bien ficelée. Tous les problèmes qui ont été abordés dans le premier tome sont plus ou moins résolus pour clôturer l'histoire comme il faut.

En conclusion, ce second tome clôture très bien cette série et satisfera les fans du premier tome qui attendaient impatiemment la suite des aventures d'Ivy et Bishop. Pour ma part j'ai beaucoup aimé mais je pense que j'attendais quelques chose de plus de ce livre qui n'est pas arrivé. Toutefois, j'ai été ravi de suivre l'histoire d'Ivy et Amy Engel est définitivement une auteure à suivre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire