mardi 1 décembre 2015

The Walking Dead - Saison 6, épisode 5 : Now



Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 8 Novembre 2015 sur AMC (Audiences : 12.44 millions).
Date sortie FR : Le 9 Novembre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...



Note :  3/5 

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

Ma chronique "sans spoilers" va se faire brève... "Now" n'est pas l'un des épisodes les plus passionnants de The Walking Dead, et pour être franche il n'est pas non plus des plus ennuyeux. Il se sauve tout simplement la mise en se montrant "utile" quand à l'évolution des personnages.
Oui, j'ai sans aucun doute été déçue... Déçue par l'absence de certaines scènes que j'attendais tellement, ou la présence d'autres que je ne souhaitais pas vraiment, et aussi de ne pas avoir encore le droit de découvrir le sort de Glenn... Mais je reconnais sans nul doute que cet épisode comporte également quelques bons points, quelques échanges à retenir entre certains personnages mis en retrait depuis le début de saison, mais aussi et ENFIN une métamorphose chez quelques alexandriens quant à leur façon de voir le monde. Il faut se battre ? Waouh ! Il était temps... 

Je catégoriserai donc "Now" dans la catégorie des épisodes transitoire, celui qui explique les choses, pose les bases, pour relancer l'action qu'on attend avec impatience ! Celui dont on a besoin, mais dont on pourrait aussi se passer. Celui qu'on ne déteste pas.


Revenons sur quelques points importants en Spoilers :

- Ma plus grosse déception est sans aucun doute le retour de Rick à l'écran. Souvenez-vous, nous l'avions laissé dans ce camping-car, après l'attaque des Wolves et l'apparition des zombies qui fonçaient droit sur lui.
Bon... d'accord... On avait tous bien conscience qu'il n'allait pas mourir, on se demandait juste à quel point il serait amoché. Seulement, je me faisais une grande joie de retrouver Rick en pleine action, d"éprouver de grosse frayeur et de savoir comment il allait parvenir à s'extirper de cette galère.
Dommage..., parce qu'honnêtement, si cet épisode avait eu juste cinq petites minutes de plus avec cette petite scène d'action, il aurait très largement remonté dans mon estime.

+ L'expédition secrète de Maggie et Aaron : Ce dernier se sentant coupable de l'attaque des Wolves, souhaite aider Maggie à retrouver Glenn. Pour se faire, ils entreprennent une expédition où ils manquent de se faire tuer. Une expédition qui dans l'émotion de l'attaque, tourne à la confession...
Maggie lui avoue qu'elle s'attend à ce que Glenn soit déjà mort, mais qu'elle est aussi enceinte...
Enceinte ? Nous avions déjà eu une petite frayeur dans l'une des saisons précédentes, alors peut-être qu'il fallait aujourd'hui s'y attendre... Je ne sais pour le moment pas trop quoi penser de cette situation.. C'est à la fois comme si j'avais un goût de "déjà-vu" après Judith, que je mourrais d'envie de les traiter d'idiot pour avoir fait cette stupide erreur de mettre un enfant au monde dans une telle misère, mais qu'en même temps, j'aime l'espoir qu'un second bébé pourrait faire naître dans le groupe et ça me plaît.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? 

/Fin Spoilers-

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire