dimanche 29 novembre 2015

Annabelle, de John R. Leonetti

Réalisateur : John R. Leonetti

Date sortie FR : 8 octobre 2014

Genre : Épouvante, Horreur (Américain)

Durée :  01h38.

Les Acteurs : Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard, Eric Ladin, Kerry O'Malley, Tony Amendola, Brian Howe, Ivar Brogger,...

Note : 3/5

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans !
"John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…"

La Chronique :
Vous aurez sûrement fait le rapprochement, ce film s'inscrit dans la lignée de Conjuring : les Dossiers Warren. Alors qu'il était le réalisateur dans le premier, James Wan est ici relégué au rang de producteur pour cet opus, et peut-être que cela a joué un rôle dans la qualité du film. Ou peut-être pas ! Mais en tant que spin-off de Conjuring, on a tendance à faire des comparaisons mais surtout à le juger très sévèrement puisque Conjuring était quand même incroyablement bien fait.
Il faut donc avouer que l'on ressent un manque de maîtrise et un écart de qualité entre les deux films.

Sans vous en révéler beaucoup plus sur ce film (la bande annonce vous en dit suffisamment), je peux vous assurer que vous allez sursauté ! On sait que l'on va sursauter mais on a quand même peur lol ce n'est cependant pas de l'angoisse ou de l'horreur, mais bien plus de la stupeur et du "AH je m'y attendais mais AH !".

La musique n'est pas en reste, elle rempli son rôle à merveille (c'est peut-être ici qu'on reconnait le plus la patte de James Wan). Effrayante à vous glacer le sang, la musique fait gagner des points au film.
La poupée en elle-même vous fiche un flip' de malade ! Si vous n'aimez pas les poupées de base, celle-ci vous met bien plus que mal à l'aise. C'est la reine des poupées effrayantes !
Les acteurs en revanche sont un peu en reste. Si Annabelle Wallis joue parfaitement les paranos de service, les autres manque de sincérité.

Niveau scénario, si le monde de la poupée maléfique est bien tournée, le scénario reste tout de même "banal" et sans surprise. Et c'est malheureusement ce qui fait pêcher le film. On a l'impression d'avoir déjà vu ce qui allait se passer avant même de l'avoir vu. Comme une sorte de film recyclé. C'est bien dommage, parce qu'on se prend à s'ennuyer quand on est pas occuper à sursauter.

Cela reste un film sympathique, à voir une fois pour connaître l'histoire de la fameuse poupée Annabelle et pour les amateurs de petits frissons pas trop méchants ;)


Bande-annonce :

lundi 23 novembre 2015

The Walking Dead - Saison 6, épisode 4 : Here's Not Here.



Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 1er Novembre 2015 sur AMC (Audiences : 13.34 millions).
Date sortie FR : Le 2 Novembre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  Une durée exceptionnelle de 64 minutes pour cet épisode !

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...



Note :  4.5/5 

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

Avec cet épisode d'une durée exceptionnelle d'environ une heure, Morgan est à l'honneur !

Nombreuses sont les questions que sa réapparition a suscité chez les spectateurs, et chez moi en particulier. La plus importante : Comment a-t-il pu passer de la folie dont il était atteint au cours de la saison 3, à l'homme calme, tout dans le self-control d'aujourd'hui ? 
Il s'est forcément passé quelque chose entre temps, une rencontre ou un événement majeur, mais quoi ? Et bien, figurez-vous que cet épisode nous l'explique dans les moindres détails !

Je me répète sans doute, mais Morgan était un personnage que j'adorais et je m'impatientais de le retrouver. Je suis tombée sous le charme de cet homme juste et droit, de ce père protecteur et de ce mari en deuil, et cela ne se justifiait pas seulement parce qu'il avait sauvé Rick. Honnêtement, j'ai toujours regretté qu'il ne l'ai pas suivit, et encore plus qu'il n'ai pas intégrer l'équipe plus tôt !
Dans la troisième saison, j'étais donc particulièrement heureuse et étonnée de le revoir, parce que pour être honnête, je commençais vraiment à désespérer... Seulement voilà, ce n'était plus le Morgan que nous connaissions, mais un homme brisé que nous retrouvions, un père en deuil qui avait sombré dans la folie. J'ai alors éprouvé de la pitié, de la tristesse et le fait qu'il n'apparaisse que pour un seul épisode m'avait briser le cœur.
Je l'avais néanmoins quitté avec une certitude : Nous le reverrions !

Environ trois saisons plus tard (Oui, il lui en a fallu du temps...), le voilà de retour. Et c'est a un homme transformé que nous retrouvons !
Je dois dire que ses minis apparitions au cours de la saison 5 m'avaient rendu très impatiente et pleine d'espoir à son sujet, y compris la toute dernière seconde du dernier épisode. Seulement voilà, le début de celle-ci et son retour m'a finalement beaucoup déçu...
C'est comme-ci il était là, sans vraiment être là. Comme-ci il sortait du monde des Bisounours. L'évolution de son personnage est à l'opposé de tous ceux du groupe... Au lieu de devenir plus dur, plus violent, plus fort, il a réussi à trouver une paix intérieur que je croyais impossible à posséder dans ce mon post-apocalyptique... Et... ça m'énerve ! Oui..., ça m'agace ou ça m'agaçait du moins... Parce que je ne comprenais pas. Je ne LE comprenais pas. Il était beaucoup trop différent de l'image que j'avais de lui, comme sur un nuage. Beaucoup trop différent de Rick... de Daryl... d'Abraham...

Bref, à ma plus grande surprise, j'ai adoré "Here's Not Here"! Sa réalisation, le fait de reprendre l'histoire de Morgan là où nous l'avions laissé, c'est à dire après sa rencontre avec Rick, Carl et Michonne. Découvrir presque pas à pas ses pensées, sa folie, jusqu'à l'élément déclencheur... La rencontre qui va changer sa vie finalement et qui la sauvera aussi.

Je ne vais pas aller plus loin, car si je continue, je vous raconterai tout l’intérêt de cet épisode qui est juste parfait. Il nous montre l'envie de vivre, de combattre, qu'il y a encore le pouvoir de pardonner même dans un monde aussi horrible que celui-ci, que l'on peu encore aider son prochain et respecter le monde qui nous entour. Chose qu'il est parfois même difficile de comprendre dans la vrai vie...
Bref, plein d'émotions et de très belles scènes dans ce quatrième épisode ! J'aurais personnellement très bien vu Eastman, cette fameuse rencontre de Morgan, rejoindre lui aussi le groupe.

Pour conclure ? Si j'ai réapprit à apprécier Morgan dans cet épisode et qu'aujourd'hui je le comprends, je reste néanmoins septique sur le fait qu'il cesse de m'agacer dans le futur...


à suivre...

The Walking Dead - Saison 6, épisode 3 : Thank You.

The Walking Dead - Saison 6, épisode 3 : Thank You.


Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 25 Octobre 2015 sur AMC (Audiences : 13.14 millions).
Date sortie FR : Le 26 Octobre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...



Note :    

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

Il y a certains épisodes qui ont le don (ou la malédiction xD) de me marquer à vie, au point que je suis certaines de m'en souvenirs lorsque je deviendrais sénile. De par une scène particulière ou l'intégralité de l'intrigue, c'est assez irrégulier, mais pour ce troisième épisode ce sera un énorme mélange des deux. Car finalement, "Thank you" aurait pu faire un époustouflant premier épisode de saison ou un dernier de mi-saison sans aucun problème !

En y réfléchissant, on comprend tout l’intérêt du premier épisode, perçu comme beaucoup trop calme pour certains, qui en fait était réellement nécessaire pour la suite du déroulement (si certains en doutait encore...). On lui pardonne donc sans aucune hésitation son manque d'action !


Même si The Walking Dead a une avantage certains, quand il s'agit de jouer avec mes nerfs, rares sont tout de même les épisodes qui parviennent à me mettre dans un tel état. Après son visionnage, c'était comme si mon cœur recommençait lentement à battre et que je réapprenais à respirer. Ces 40 minutes, allez savoir comment, m'ont littéralement maintenu en apnée et en alerte. Et j'ai trouvé ça génial !

"Thank You" reprend donc approximativement à la suite direct de l'épisode 1, (juste après que nous ayons entendu ce klaxon à proximité d'Alexandria) et se déroule en parallèle avec le précédent (l'attaque des Wolves). Seulement, les Wolves ne sont plus la seule menace que la ville doit craindre... Alors qu'une partie de la horde de zombies continue à suivre Daryl, Sasha et Abraham dans la réalisation du plan pour se débarrasser d'eux, une seconde partie est attiré par le bruits dans l'enceinte d'Alexandria, s'approchant ainsi dangereusement de la ville... Rick, Glenn, Michonne et quelques-uns des alexandriens qui les accompagnent encore dans la forêt, doivent alors se replier dans l'urgence...
On retrouve donc au cours de cet épisode, nos personnages divisés autant physiquement que dans leurs idées, dans une courses contre la montre pour atteindre Alexandria. Des décisions devront être prises et certainement pas des plus facile !
Quand à nos chouchous, nombreuses scènes sont celles qui m'auront fait trembler de terreur. Sans parler des dernières secondes, qui nous font haïr la semaine qui nous sépare de l'épisode suivant...


Spoilers sur la suite de l'article  :

"Thank You" est particulièrement marquant par deux scènes particulières : Celle qui concerne Glenn et sa chute de la benne entourée de zombies, (où on peu une nouvelle fois remercier Nicolas pour ça), mais aussi celle de Rick au camping-car, blessé à la main, qui se fait dans un premier temps attaqué par les "Wolves" et ensuite par la horde de zombie en route pour Alexandria...

Si je n'ai pas trop de doute quand à la survie de ce dernier, même si j'aimerais beaucoup le retrouver quand même en un seul morceau et pas trop esquinter ♥ Je m'inquiète plus particulièrement pour Glenn ! Si ça mort ne peu laisser "presque" aucun doute face à la scène, elle a tout de même laisser un grand scepticisme chez les fans de la série...
Glenn mourir aussi facilement et avec si peu d'émotion ? Hum... Non... On parle quand même d'un personnage présent depuis le tout premier épisode de la série (même si on y entend que sa voix), attachant, courageux et qu'on a vu évoluer. Même s'il n'est pas immortel et que sa mort arrivera sans doute un jour, j'ai au moins l'espoir que ça nous brise le cœur aussi violemment que chez certains autres personnages qu'on adorait. Autrement (et si c'est vraiment le cas avec cet épisode), ce serait une grande déception pour moi...
Mon hypothèse quand au sujet de sa mort ?  Je ne crois pas aux rêves et aux hallucination. Nicolas est bel et bien mort, seulement, je pense que dans sa chute, il est tombé sur Glenn et que ce sont sur lui que les zombies ce sont en réalité jeté. Glenn, lui protéger par le corps de Nicolas, voit effectivement sa vie dérouler sous ses yeux, mais ne finira pas dévoré, car ce ne sont pour moi pas des cris ou des grimaces de douleurs qui s'affichent sur le visage de Glenn, mais de la peur et du dégoût.
Un scénario un peu tiré par les cheveux, certes, car une morsure perdue peut très vite arrivé, mais j'y crois pour le moment dur comme fer, jusqu'à ce qu'on ne m'est pas prouvé le contraire ! :D


à suivre...


vendredi 20 novembre 2015

Challenge littéraire : Week end à 1000 - #1 (Séance Rattrapage) - "PAL" + Page après page... /by Isa.



Le weekend dernier, avait lieu la version officielle du Challenge trimestriel "week-end à 1000", créé par Lili du blog Lili Bouquine, qui avait pour but de nous faire lire 1000 pages en un seul weekend. C'est à dire du Vendredi - 19h au Dimanche - minuit. 

Hors, si nous avions tous envisagé et organisé ce week-end dans la plus grande impatience, prêts et/ou prêtes à passer plus de deux jours le nez plongé dans les bouquins, cela n'a malheureusement pas été le cas pour beaucoup d'entre nous... Pour ma part, j'avais "terminé" dimanche soir avec un compteur très faible de 260 pages... 

Mais aujourd'hui, même si la peine et l'effroi nous suivent encore chaque jour, avec une pensée certaine pour toutes les victimes, nous n'avons pas d'autres choix que de reprendre le cours de notre vie et la lecture, la culture en général en fait partie et doit TOUJOURS y avoir sa place. 
C'est dans cet esprit que beaucoup d'entre nous se font donc une séance "rattrapage" qui démarre aujourd'hui (vendredi) à 19h et qui se terminera Dimanche à minuit !




Pour ma seconde première fois, je ne vais pas créer de PAL particulière, mais juste piocher dans mes livres au grès de mes envies. J'ai bien entendu quelques idées, comme le Tome 1 d'Engame de James Fray, ou le Tome 3 des Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong..., mais rien n'est moins certains... D'autant plus qu'avec mon dimanche déjà pris par l'anniversaire de mon filleul chéri, ça risque d'être un petit peu compliqué... Mais honnêtement, si j'atteignais les 500 pages, j'en serais déjà heureuse :D

Je souhaites donc bon courage à toutes les personnes qui tentent ou re-tentent ce challenge, et une bonne lecture ! Et n'oubliez pas de mettre à jour cette article pour suivre mon avancé ;)


☺ Jour 1: Vendredi - 19:00 ☺

Pour commencer ce challenge, je reprends ma lecture de Dimanche :  "Quatre" de la série Divergente, écrit par Veronica Roth ! - Reste 88/262 pages à lire.

"Quatre" de la série Divergente, écrit par Veronica Roth
Synopsis : "Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.

Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…

- Un tome spin-off raconté du point de vue de Quatre, le héros masculin de DIVERGENTE, qui commence avant les événements du TOME 1 jusqu'à sa rencontre avec Tris."

☺ 23:04 ☺

Je déclare Quatre de Veronica Roth définitivement dévoré et un total de 88 pages à mon compteur. Certes pas un exploit en quatre heures de temps, mais mon estomac s'est réveillé et NCIS a ensuite accaparé toute mon attention - Je suis faible ! 

Je peu néanmoins conclure que j'ai passé de très bon moment en compagnie de ce cher Quatre ! Une "réécriture" de Divergente du point de vu du garçon (puisque c'est de mode), mais une réécriture finement bien joué, puisqu'elle ne contient finalement que très peu de scène connus et beaucoup d'inédites. Les deux premiers tiers du livre concerne en effet la vie de Quatre bien avant sa rencontre avec Tris, nous donnant l'occasion d'apprendre à le connaître tel qu'il est vraiment, son passé et ce qui l'a poussé à faire ses choix. Alors que la troisième et dernière partie, nous montre des passages du tome de Divergente déjà connu pour certains, et qui néanmoins son comme si nous les découvrions pour la première fois. En d'autres termes aucune impression de "déjà-vu" trop pesante au cours de cette lecture, ce qui était ma plus grande peur. 
Quatre m'a également surprise par son caractère, sa personnalité qui évolue au fil des pages et surtout les actes qu'il peut commettre sans qu'on en ai la moindre idée du point de vue de Tris. 
Petit défaut, parce qu'il y en a toujours un... C'est la façon dont ce tome se termine, pas du tout là où on pouvait s'y attendre et si brusquement que ça en ai vraiment frustrant. Je lirais volontiers la suite, si Veronica Roth me promettait de nous donner autant d'inédit ou presque que dans celui-ci, et qu'elle se décidait bien entendu à l'écrire...
Femmes d'Autremonde, tome 3 : Magie de Pacotille, de Kelley Armstrong

Je poursuis donc ce challenge avec les Femmes d'Autremonde, tome 3 : Magie de Pacotille, de Kelley Armstrong ! :D


Synopsis : Paige est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C'est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah... dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! 
Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne... 


+ 27 pages pour la soirée avant de sombrer dans les bras de morphé, soit un total de 115 pages pour ce premier jour !

☺ Jour 2: Samedi - 17:10 - Pause cappuccino! ☺

Le week-end commence merveilleusement bien et je peu ENFIN savourer ma journée lecture ! Bon ok... la grisaille et la pluie, on aurait pu mieux faire... En revanche, ce temps est prétexte à s'enrouler dans un plaid avec un mug rempli de notre élixir préféré, et moi, j'adore ça ! :D

Mais comment ai-je pu attendre plus d'un an et demi avant de reprendre cette saga ?!?! Je mériterai des baffes juste pour avoir laissé mes jolis petits livres m'attendre aussi longtemps sur l'étagère... :( Atteignant la 137e page à cette minute, j'ai littéralement envie de le dévorer ! Moi qui pensait avoir beaucoup de mal à oublier Elena et à m'habituer au caractère de Paige qui m'avait assez déplu dans le précédent tome, je m'étais lourdement trompé. Allez savoir pourquoi, mais elle a réussi à me dompter dès les premières pages... 

Mon compteur atteint donc lentement mais sûrement, le palier des 227 pages / 1000 !



☺ 00:00 - Au dodo ! ☺

Un programme démoralisant à la télé ? Pour une fois, je dois reconnaître que ça m'arrange, car j'ai pu consacrer ma soirée à la lecture ! :D 

Je resterais encore bien quelques heures en compagnie de Paige, Savannah et Lucas, mais j'ai besoin d'être opérationnelle demain matin... 

322 pages de "Magie de Pacotille" lus, soit un total de 410 pages / 1000 au compteur ! Certes sans doute pas suffisant pour atteindre le but du challenge, mais étant donné mon absence sur une grande partie de la journée de demain, comme j'ai dis je serais déjà très heureuse d'atteindre les 500 pages, et un peu plus de bonus 8) ... Pas mal déjà pour une "première" participation, non ? :D

Bonne nuit à tous ;)


☺ Jour 3: Dimanche - Le bilan! ☺

Ce dimanche, n'a clairement pas été des plus adéquate pour ce challenge. Si j'ai passé une très bonne journée en famille, à papoter, à pouponner et à rire, il m'a été à l'inverse très difficile de me libérer pour la lecture. 


A 8:50, j'ai pu ajouter 10 pages à mon compteur - Youhouhhh quel record !!! Il faut dire aussi que mon petit déjeuner et même esprits criminels étaient là pour me distraire... 8) .... Je ne pouvais pas lutter...

Ensuite, j'ai dû mettre un peu plus d'une heure (voir, beaucoup plus... lol) pour me faire belle ! - Ayez pitié, je ne suis qu'une fille...

Et pour terminer, après un repas copieux, une bonne tropézienne et une après-midi bien chargée de papotage, j'ai pu ENFIN me replonger dans ma lecture, avec un peu de neige pour m'accompagner à la fin de cette belle journée.  Soit 106 pages de plus pour la soirée !

SOIT, si mes calculs sont bons, un TOTAL de 526 pages /1000 à la fin de ce challenge ! Certes, je ne peu pas affirmée qu'il soit accompli, mais j'ai au moins pu dépasser le palier de 500 pages que je m'étais fixé et celui-ci n'est qu'un record à battre pour le prochain weekend :D


Ma conclusion ? Tentez l'expérience et rejoignez la page facebook ! C'est vraiment génial de faire partie de cette communauté d'accroc à la lecture, même si ce n'est que le temps d'un weekend... Et cela fait un bien fou de pouvoir s'évader, surtout après les récents événements...

N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, de votre score ou des livres que vous avez découvert pour l'occasion :D Je suis toujours ouverte au papotage !


vendredi 13 novembre 2015

Challenge littéraire : Week end à 1000 - #1 - Page après page... /by Isa.


19h00 a sonné ! Que le challenge commence ! :D


Petit rappel rapide quant au principe de ce challenge : "Le "week-end à 1000" est un challenge littéraire et trimestriel, mit en place par Lili du blog Lili Bouquine, qui a pour but de nous faire lire 1000 pages en un weekend. Celui-ci se déroulera donc du Vendredi 13 Novembre à partir de 19h au Dimanche 15 à minuit."


Bon... alors...


La mauvaise nouvelle ? C'est que je suis malade et épuisée...
La bonne ? C'est que je n'aurais pas besoin d'excuse pour traîner sous la couette et boire du chocolat chaud !

Il ne me reste plus qu'à choisir le bon livre qui m'aidera à lutter contre la fatigue et les microbes, car il n'en reste pas moins que je suis impatiente de m'y atteler :D ! Hihihi !


Petit rappel de ma large PAL, que vous pouvez également retrouver dans mon article "Préparation de la PAL" :


☺ Jour 1: Vendredi - 20:15 ☺

Pour commencer le challenge, je ne vais pas tout de suite me plonger dans ma PAL, mais me concentrer sur On Dublin Street, Tome 1.5 : Fountain Bridge, de Samantha Young, ma lecture encore en cours. Ce n'est l'histoire que d'une cinquantaine de page, mais je déteste laisser de côté des livres déjà commencés ! 


Synopsis: "Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…"



J'en suis à la page 56 / 107 !
Bon challenge à tous ! ;)




♦ Jour 2: Samedi - 21:35 ♦

Comme la plupart d'entre vous, j'ai découvert les infos hier soir, juste à la fin des 52 pages qu'il me restait de "Fountain Bridge", et comme tous les français, je n'ai alors plus du tout eu cœur ni à lire, ni à dormir... Ce matin, malade et le moral à zéro, j'ai complètement mis de côté ce challenge, devenu tout à coup très superficielle à mes yeux. Je ne pensais qu'à ces atrocités, aux victimes et à leurs familles ♥
Et puis, finalement, après une longue hésitation, j'ai fini par décider de reprendre la lecture. M'évader de ce monde de fou ne me ferait surement pas plus de mal...

Je ne vais donc sans aucun doute pas atteindre les 1000 pages, mais je vais continuer à lire pour le plaisir de lire et de me retrouver en compagnie de personnes qui partage ce besoin elles aussi.


J'ai donc démarré et à cette heure terminée "Walking Disaster, de Jamie McGuire", en compagnie de ma petite minette qui a su me soutenir avec beaucoup de... - comment dire ? - ... de vitalité 8) !

Juste pour le principe de continuer à respecter les "règles" : Où en suis-je ? 
52 (Fountain Bridge) + 155 (Beautiful Wedding) = 207 Pages 




Synopsis de Beautiful Wedding : "Ce qui s'est passé à Vegas..., ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d'ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous disent même un peu plus... La récompense d'une longue attente qui en valait la peine. Etes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?"



J'ai été absorbé par ces deux livres ! Fountain Bridge m'a apporté ENFIN tout ce dont j'avais besoin et que j'attendais au sujet du couple Adam & Ellie. Ce voyage au travers du journal intime de cette dernière était extrêmement judicieux et un moyen rapide de nous faire voyager dans l'histoire de ce couple en si peu de page. Honnêtement, même si nous connaissions déjà la fin, j'aurais adoré découvrir un tome complet sur eux. 
Quant à Beautiful Wedding, c'est un Hors-Série plutôt très distrayant. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le point de vue d'Abby et Travis, et que j'ai levé le voile sur leur fuite à Vegas. J'ai particulièrement adorer les derniers chapitres !


♦ Jour 3: Dimanche - 00:00 ♦

Fin du challenge... Pour cette troisième journée, j'ai décidé d'entamer "Quatre" de la série Divergente, écrite par Veronica Roth. Un début très prometteur, que je vais m'empresser de terminer dans les jours à venir.



Synopsis : "Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.
Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…
- Un tome spin-off raconté du point de vue de Quatre, le héros masculin de DIVERGENTE, qui commence avant les événements du TOME 1 jusqu'à sa rencontre avec Tris."


Soit un ajout de 53 pages au challenge et un total de 260/1000 pages. Pas très folichon comme score, mais étant donné les circonstances, je suis avant tout contente que ces 260 pages aient réussis à me changer les idées :)
Je ne vais donc pas m'étaler d'avantage, car si j'ai tenu à terminer cet article par respect pour ce qui avait été commencé, ce n'est certainement pas celui plein de vie et de joie que j'aurais voulu vous faire partager.

-- Un "weekend à 1000 - rattrapage" est un cours de discussion, la date n'est pas encore décidé, mais j'espère pouvoir y participer et vous faire partager cette expérience avec la joie et la bonne humeur !


A très bientôt ;) 

mercredi 11 novembre 2015

Challenge littéraire : Week end à 1000 - #1 - Préparation de la PAL /by Isa.



Et voilà ! A mon tour de me lancer dans ce challenge qui me fait de l’œil depuis un moment. Ce week-end sera consacré à la lecture, au chocolat chaud et à rien d'autre ! Oust aux imprévus !!!

Le "week-end à 1000" est un challenge littéraire et trimestriel, mit en place par Lili du blog Lili Bouquine, qui a pour but de nous faire lire 1000 pages en un weekend. Celui-ci se déroulera donc du Vendredi 13 Novembre à partir de 19h au Dimanche 15 à minuit. 

Un week-end sympa, le nez plongé dans les bouquins, mais aussi l'occasion de partager nos lectures, ou de trouver un peu de soutiens sur la page Facebook qui lui est consacré. En d'autres termes : ce week à pour but de se rassembler autour d'une passion commune : la lecture !


Pour ma première fois, je vais plutôt éviter de me faire un plan et une PAL détaillé pour le week-end. Je suis plutôt du genre éclectique dans mes styles de lectures, et je choisis chacune d'elle selon mes émotions. Je vais donc me contenter d'une grosse sélection qui sera sujette à modification, mais qui me facilitera sans doute la tâche dans mes choix de lecture, et qui vous donnera un avant goût de ce à quoi vous pourrez vous attendre.

Les Messagers des Vents, de Clélie Avit -- 480 pages
Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde, de Susan Ee -- 368 pages
Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding, de Jamie McGuire -- 155 pages




Femmes de l'Autremonde, Tome 3 : Magie de Pacotille, de Kelley Armstrong -- 544 pages
La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre, de Pierre Bottero -- 320 pages
Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang, de Richelle Mead -- 320 pages




 Red Rising, Tome 1, de Pierce Brown -- 480 pages
Divergente raconté par Quatre, de Veronica Roth -- 262 pages
Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui, de Katie McGarry -- 467 pages



Ce qui me fait un total d'un peu plus de 3000 pages, et donc largement de quoi remplir ce challenge ! Mais honnêtement, je serais déjà satisfaite de moi si je terminais deux de ces livres et que je ne m'égarais pas durant le week-end.

Je vous donne donc rendez-vous vendredi, où je posterai un nouveau poste que je mettrais régulièrement à jour au fur et à mesure de mes lectures ;) 
Bonne soirée à tous !

Mon article du "Week à 1000" : Son déroulement ! 

mardi 10 novembre 2015

Conjuring : les dossiers Warren, de James Wan


Réalisateur : James Wan

Date sortie FR : 21 août 2013

Genre : Epouvante, horreur (Américain)

Durée : 1h50.

Les Acteurs : Vera Farmiga, Patrick Wilson, Ron Livingston, Lili Taylor, Shanley Caswell, Hayley McFarland, Joey King, Mackenzie Foy,...


Note : 4.5/5
 
 

Synopsis : Interdit au moins de 12 ans !
"Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…"

La Chronique :
Le pire dans cette histoire...c'est que j'écris cette chronique en écoutant des chansons Disney...bref....

Puisque nous parlons d'une histoire vraie, il faut que je vous parle un peu des "Époux Warren". C'est un couple américain d'écrivains spécialisés dans les sciences occultes et présentés comme des chasseurs de fantômes, lui étant démonologue et elle médium. Ils sont impliqués dans un certain nombre d'affaires de possessions et d'exorcismes qu'ils ont aidé à résoudre. Auteurs de nombreux ouvrages, ils ont accumulé dans une pièce de leur résidence un grand nombre d'objets qui seraient responsables des affaires auxquelles ils se sont intéressés et dont certains sont encore bénis régulièrement par un prêtre catholique. 
Une de leurs affaires les plus connues est l'affaire d'Amityville (mentionnée dans le synopsis). Elle parle entre autre de la nuit du 13 novembre 1974, où Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, y assassina au fusil ses parents et ses frères et sœurs pendant leur sommeil.

Ici, il s'agit de l'affaire de la famille Perrons qui emménage dans une vieille ferme en 1971. Je préfère vous laisser découvrir toute l'histoire dans le film, donc je ne vous dirai rien de plus sur le scénario. 

Tout ce qu'il vous faut savoir, c'est que le réalisateur connait bien son métier ! Dès le début, le film nous met dans l'ambiance énigmatique et terrifiante des affaires Warren. Vous aimez sursauter ? Vous ne serez pas en reste ! La mise en scène et l'ambiance sont magnifiquement bien réalisées et nous donnent des sueurs froides !
Le jeu des acteurs est vraiment bien ! Des petits aux grands, ils sont très convaincants et réalistes dans leur personnage. On salue particulièrement Vera Farmiga pour son jeu extraordinaire du début à la fin, et Lili Taylor pour son interprétation en deuxième partie de film (pour ne pas vous en dire trop hihi)
La musique est comme toujours parfaite et mène ce film au summum de l'épouvante.

Pourquoi ne pas avoir mis un beau 5/5 ? Parce que personnellement, j'ai trouvé "l'énigme" trop facile et prévisible. Elle fonctionne parfaitement bien, mais quand on a l'habitude des films d'horreur, l'intrigue nous saute toute suite aux yeux. Dommage !

D'ailleurs, pour les petits curieux, si vous voulez en savoir plus sur cette véritable histoire (qu'on y croit ou non) voici un site qui en parle avec précision ;)

OUI, je vous recommande ce film, à regarder seul ou en groupe - puisque le film réduit de lui même une salle bondée au silence -, lumières éteintes et nuit noire en fond.

Vous ne regarderez plus jamais un bleu apparu "tout seul" de la même manière...





Bande-annonce :

dimanche 8 novembre 2015

Des mensonges dans nos têtes, de Robin Talley.



Auteur : Robin Talley.

Date sortie FR : 2 Septembre 2015, aux éditions Mosaïc à 13€90.


Genre : Ségrégation, Jeunesse.




Note : 5/5  



Synopsis :


Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille… Linda ne doit pas aimer Sarah.
Rien que des mensonges?
1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent — parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau et qu’elles ne sont pas nées du même côté.

C’est l’histoire de Sarah et Linda qui croient qu’elles se détestent… mais c’est aussi l’histoire de l’année où tout va changer — parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les cœurs de Sarah et Linda vont s’en trouver bouleversés pour toujours…



La Chronique :


Je ne vais pas mentir, la première partie de cette lecture n'a pas été l'une des plus facile pour moi. L'intégration des noirs dans ce lycée de blanc, ou devrais-je dire plutôt cette "boucherie", m'a brisée le cœur à de nombreuses reprises. Etant une personne particulièrement sensible, j'avais l'impression que ces jeunes gens, seulement désireux d'apprendre et d'être comme tout le monde, se rendaient chaque matin, chaque heure et chaque minute à l'abattoir...
Personnellement, j'ai juste trouvé ça "Incompréhensible" ! Mais comment peut-on condamner de la sorte des êtres humains juste pour une simple couleur de peau, et d'autant plus pour une chose dont ils n'y peuvent absolument rien ?

Cette histoire est d'autant plus "choquante" et touchante, qu'elle est imaginée à partir de témoignages réels et que ces faits ce sont déroulés il y a moins de 60 ans. Comment les hommes pouvaient-ils être aussi idiots pour croire que la pâleur de notre peau nous donnait un avantage sur les autres ? Mais surtout, comment certains aujourd'hui peuvent-ils encore penser ça ?

Et pourtant, rien de tout cela ne m'a une seule fois donné envie de refermer ce livre, bien au contraire. Car malgré ma difficulté à gérer la peine qui m'envahissait face à un sujet aussi sensible, je ressentais le besoin de poursuivre cette lecture page après page, épreuve après épreuve... Réellement passionnée par le courage de Sarah et la force de ces neufs autres élèves noires participants à l'intégration.


Au bout de quelques chapitres (ou mensonges), est venu ensuite le point de vue de Linda. Tout d'abord plus "léger" dans ces monstruosités face aux noirs, puisque Linda n'avait personnellement pas à subir ça à longueur de journée, mais également parce que j'avais la curiosité d'apprendre à la connaître. J'étais réellement curieuse de comprendre comment elle pouvait passer de la Linda du début du roman, à celle qui développera plus tard des sentiments pour Sarah.
C'est donc, ce que son point de vue nous démontre, il nous permet de "comprendre" les pensées d'une jeune blanche de l'époque, qui n'a pas apprit à grandir avec ses propres pensées, mais qui s'est retrouvée dès son plus jeune âge muni d’œillères, ainsi que de préjugés et de haines contres les noires. Comment penser autrement, quand toutes les personnes de "confiance" vous dises qu'une couleur de peau est suffisante pour se valoir meilleur qu'eux ?
Bien qu’extrêmement agaçante, Linda trouve malgré elle et au travers des sentiments qu'elle éprouve pour Sarah, sa propre façon de voir les choses et de penser. Non sans erreur, ni pierre sur son chemin, mais de quoi nous passionner d'avantage et trouver un peu d'espoir derrière la monstruosité des blancs. Je crois que "Des mensonges dans nos têtes", n'aurait clairement pas été le même si nous n'avions pas eu les points de vues de chacun, et que je n'aurais d'ailleurs, sans doute jamais fini le livre si les pensées de Linda ne m'avait pas permis d'apercevoir cette lumière au bout du tunnel.


Ma conclusion ?
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce roman m'a révolté, brisé le cœur et émue, mais quel plaisir de le découvrir ! Une petite merveille, écrite avec une plume extraordinaire, qui retrace à la perfection et sans aucun défaut des sujets extrêmement sensibles à l'époque et encore de nos jours.
On peut retrouver sur la couverture du livre : "Un roman insolent, vrai, courageux et poignant" et c'est exactement ça ! On s'attache au personnage, y découvre leur incroyable courage, mais également parfois leur faiblesse, tout ceci dans une parfaite justesse, sans parvenir à se séparer du livre !

Je reconnais que le sujet assez sensible "Des mensonges dans nos têtes", de Robin Talley, peut faire reculer certains lecteurs, (je suis moi même très peu habituer à ce genre), mais n'hésitez pas une seule seconde : ce livre en vaut vraiment le détour !


Un grand merci à Babelio et aux éditions Mosaïc pour cet envoi ! 






Extraits :

Règle numéro un : Ignorer ce que les blancs te disent et marcher droit devant toi. Règle numéro deux : Toujours t'asseoir aux premiers rangs, près de la porte, pour pouvoir t'enfuir rapidement si nécessaire. Et règle numéro trois : Rester groupés aussi longtemps que possible. 

"... C'est dans la déclaration d'indépendance de Thomas Jefferson. Il est écrit "Tous les hommes sont créés égaux." Et Thomas Jefferson est le plus américain des Américains !"

Quand toute la classe a été appelée, tout le monde jette son chapeau en l'air - Et, parmi toutes les mains qui se tendent vers le ciel, il y a deux mains noires. 
J'ai toujours pensé que ça en vaudrait la peine. 
J'avais raison. 

- Il y aura toujours des gens pour vouloir décider à ta place. Et qui essaieront de te dire qui tu es. Souviens-toi : quoi qu'ils prétendent, c'est toi qui sais vraiment. 

C'est le moment le plus terrifiant de ma journée. Je vois Ruth fendre la foule, la tête haute, le regard braqué droit devant elle. On dirait Moïse quand les eaux s'ouvrent devant lui. Les blancs lui hurlent dessus, mais bon sang, ils s'écartent. Et quand ils lui crachent dessus, elle fait comme si elle ne sentait rien. 
J'ai envie de pleurer, mais je fais comme elle - j'avance. 


mardi 3 novembre 2015

Malenfer, tome 3 : Les héritiers, de Cassandra O'donnell (Dès 9 ans).

Malenfer, tome 3 : Les héritiers de Cassandra O'donnell


Auteur : Cassandra O'donnell.

Illustrateur : Jérémie Fleury.


Date sortie FR : Sortie le 4 Novembre 2015, aux éditions Flammarion jeunesse. Prix : 10€.


Genre : Fantasy, Jeunesse, Dès 9 ans.


Note : 5/5  



Synopsis :


Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entour leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques... Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer ?


La Chronique :


Ce troisième tome ne permet aucun temps-mort et reprend l'histoire exactement où nous l'avions laissé, c'est à dire juste après le combat contre Malenfer. Il nous replonge immédiatement dans l'action, obligeant nos jeunes héros à faire face aux conséquences de la disparition de Malenfer, mais aussi de son existence. Car si la présence même de cette forêt aussi maléfique que "bienveillante", et aussi puissante que fragile, prouvait à elle seule l'importance et la force de Zoé et Gabriel, nous ne sommes malheureusement peut-être pas les seuls à l'avoir remarqué...

Si le précédent tome nous avait donné un échantillon des véritables pouvoirs de Zoé et Gabriel, dans celui-ci, on comprends à présent la signification et toute l'ampleur du mot "héritiers", la provenance de leur magie, mais également que Malenfer n'était certainement pas leur dernier combat.
L'univers bien en place, s'est dans un tourbillon de magie - encore bien plus présente - et de suspense que nous plonge ce dernier tome. On a la sensation que les enfants ont mûris et grandis en un clin d’œil, que leurs pouvoirs décuplent de jours en jours, et "Waouh!" on arrive à la dernière plage sans même s'en apercevoir !

Malenfer est un ensemble de petites notes, de dessins magnifiques, de personnages exceptionnels aux caractères bien distincts, d'une multitude de créatures, de croyances, d'intrigues et de possibilités, que le tout est d'une parfaite justesse. Honnêtement, il est vrai que Malenfer met en avant la jeunesse des lecteurs recherchés, car elle est l'une des rares saga de Fantasy destiné aux enfants de 9-12 ans, mais je ne prends aucun risque en affirmant qu'elle vous plaira quelque soit votre âge. De 9 à 99 ans, elle saura vous faire rêver et voyager dans un univers magique en toute simplicité. A mes yeux, cette série est comparable à Ellana de Pierre de Bottero, ou au Seigneur des anneaux (certes en beaucoup moins compliqué) de J.RR Tolkien, avec un gros bonus : les magnifiques illustrations ! (Je suis fan de cette dernière couverture!)

Je suis d'ailleurs à la fois triste et frustrée, que ce soit déjà fini... Les aventures de Gabriel et Zoé ont tellement de possibilités, que j'aimerais tant les voir grandir et en découvrir beaucoup plus sur leur avenir, ainsi que sur les capacités de Zoé. - Cette petite m'intrigue autant que je l'adore !
Fort heureusement, j'ai cru comprendre que ces trois tomes de Malenfer, ne correspondait qu'à un cycle de la saga et que Cassandra O'donnell avait l'intention d'en écrire un second. J'ignore si les enfants auront grandit ou prit leur place dans les terres magiques, mais je suis impatiente de le découvrir. En espérant cependant, que l'histoire évolue, comme avec Malenfer, en suivant l'âge de ses premiers jeunes lecteurs. J'en connais d'ailleurs un qui attendait patiemment la fin de ma lecture pour pouvoir me le voler... :D


Je remercie grandement Cassandra O'donnell et les éditions Flammarion Jeunesse pour cet envoi. Ce fut un véritable plaisir pour moi.

Ma chronique du tome 1 : La Forêt des Ténèbres
Ma chronique du tome 2 : La Source Magique


Extraits :



- J'ai dit non, répéta fermement Zoé.
Avec ses joues roses, son petit pyjama et ses jolies bouclettes blondes décoiffées, elle avait l'air aussi douce et fragile qu'une poupée de porcelaine. Mais la détermination dans son regard était celle d'une guerrière.









- Faibles ? Nos jeunes ? Comment oses-tu nabot ? 
- Quoi ? La vérité te dérange, oreilles pointues ? 
Gabriel et Zoé, habitués aux disputes constantes de l'elfe et du nain, les observaient stoïquement tandis que Morgane, Ézéchiel et Thomas faisaient les yeux ronds et reculaient effrayés.
- Qu'est ce qui se passe ? Ils ne vont quand même pas s'entre-tuer ? chuchota Morgane à Gabriel en voyant Mme Elfie sortir un couteau de l'étui de cuir enroulé autour de sa cuisse. 
- Non, ne t'en fais pas, ils s'apprécient beaucoup trop pour ça, répondit-il d'un ton rassurant. 
- Ah oui ? ça saute pas aux yeux, remarqua ironiquement Morgane en voyant le nain rugir et bondir sur l'elfe.