lundi 4 janvier 2016

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 4 au Dimanche 10 Janvier 2016.



Promesse, de Jussi Adler Olsen


Polar & Suspense : Sortie le 4/01/2016 aux éditions Albin Michel.
Acheter ce livre

"Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un accident et, faute d’avoir retrouvé le chauffard, la police classe le dossier. Vingt ans plus tard, l’inspecteur qui avait suivi l’affaire demande à Carl Mørck de rouvrir l’enquête. Avant de se suicider le lendemain.

À l’initiative de Rose, l’assistante du flegmatique Mørck, l’insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l’île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons..."







Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, Tome 3, de Louisa Méonis


Chick-lit : Sortie le 4/01/2016 aux éditions HQN.
Acheter ce livre

"Samantha, l’héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition, revient pour un troisième tome riche en rebondissements !

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?"







Lui résister... ou pas - vol.6, de Phoebe P. Campbell


Romance érotique : Sortie le 5/01/2016 aux éditions addictives.
Acheter ce livre

"Il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non, elle ne sait pas dire oui. Leur relation va faire des étincelles ! 

Joseph Butler est un homme d’affaires redouté qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Olivia Scott est une étudiante en droit qui a décidé de ne plus se laisser faire. 
Entre eux, la relation va vite tourner à la confrontation. Et si Joseph insiste pour être le patron d’Olivia, il ne se doute pas un seul instant de ce que le destin leur réserve… 

Après Contrat avec un milliardaire, Oui je le veux ! et Tout contre lui, découvrez sans attendre Lui résister… ou pas, la nouvelle série de Phoebe Campbell ! "






Virgin, Tome 1 : Virgin, de Radhika Sanghani



New adult : Sortie le 6/01/2016 aux éditions JC Lattés.
Acheter ce livre

"À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux  meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…"






Rock War, de Robert Muchamore



Musique : Sortie le 6/01/2016 aux éditions Casterman.

"Jay joue de la guitare, écrit des chansons et rêve de devenir une rock star. Mais ses ambitions sont étouffée par sept frères et soeurs et un terrible batteur. 

Summer travaille dur à l'école, prends soin de sa grand-mère et possède une voix qu'une seule personne sur un millier a. Mais son talent va-t-il triompher de ses nerfs ? 

Dylan est plus heureux couché sur son lit superposé à fumer, mais le prof de rugby de son école à d'autres plans pour lui. Il rejoint un groupe à contre-coeur pour éviter de méchants plaquages et la boue. 

Ces trois ados sont sur le point d'entrer dans la plus grande bataille de leur vie."






Si c'est la fin du mon, de Tommy Wallach



Science-fiction : Sortie le 7/01/2016 aux éditions Nathan.

"Avant, on était définis par des étiquettes: le sportif, l'intello, la salop, le glandeur.
Mais ensuite, tout a changé. 
La fin du monde a été annoncée. 
Un astéroïde arrivait dans deux mois.
Il avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre. 
Il ne restait que deux mois.

Deux mois pour renoncer aux étiquettes.
Deux mois pour réaliser ses rêves. 
Deux mois pour s'aimer, pour être libres, pour être heureux. 
Deux mois pour vivre.

Pour vivre vraiment."







Hantée, de Christina Lauren



Romance paranormale : Sortie le 7/01/2016 aux éditions Hugo Roman.
Acheter ce livre


"Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.
Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…
Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?"






Black Iris, de Leah Raeder



Thriller, Suspense & Romance contemporaine : Sortie le 7/01/2016 aux éditions Prisma.

Acheter ce livre


"Laney Keating est une adolescente marginale. Depuis que sa mère s'est suicidée, elle voit bien que son père est dépassé par les événements et, en dehors de la littérature et la poésie, son seul réconfort est son petit frère Donnie, qu'elle adore. Au lycée, elle est souvent moquée et les rumeurs courent sur sa sexualité. Entre alcool et drogues diverses, Laney, révoltée par l'hypocrisie du monde qui l'entoure, explore toutes les limites. L'année suivante, lorsqu'elle tombe dans un piège qui la ridiculise sur les réseaux sociaux et fait ressurgir les vieilles rumeurs, son univers bascule. C'est Armin, son seul ami, un garçon passé maître dans l'art de la perversion, qui la sauve. Laney nourrit alors une haine violente pour ceux qui l'ont attaquée et décide de se venger. Elle embarque dans sa virée sanglante Armin et la sensuelle et féroce Blythe dont elle est amoureuse. Puisque Laney est une bad girl aux yeux de tous, le trio infernal va se montrer à la hauteur de sa mauvaise réputation. Black Iris est le récit d'une vengeance terrifiante et machiavélique, et des dangers de la manipulation."






Les Pèlerins d'Yssel, tome 1 : Les pécheurs, de Linden Oliver



Fantasy : Sortie le 7/01/2016 aux éditions La Bourdonnaye.
Acheter ce livre

"Le roi Manfred se meurt, et le royaume d’Abhorn vacille dans le souffle irrégulier du monarque. Son fils aîné, le prince-servant Haert, à qui reviendrait légitimement la couronne, se protège des complots en éliminant tous ceux qui se dressent entre le trône et lui. S’il a le soutien de dame Katryn, son épouse et maîtresse intrigante aux sombres secrets, il s’attire l’inimitié de son frère, Saulen, et de sa sœur, Elvire, qu’il écarte habilement du pouvoir. D’autre part, il a dissout la compagnie des Dames d’Yssel, commandée par Moéva d’Arézar.

Cette guerrière-héroïne a pourtant combattu avec lui pour repousser l’assaut des Pillards pourpres et a tout perdu dans la bataille. Mais elle doit à présent s’exiler en Outre-Ezard. De son côté, Brilliân, premier-chevalier attitré de la princesse Elvire, part enquêter dans cette région dont il est originaire, car il y pressent l’éveil d’une menace. Il croise Moéva en route et voyage avec elle. On a confié à la mercenaire la garde d’une jeune lunarelle, descendante des demi-elfes, aux pouvoirs magiques naissants. 
Mais surtout, au-dessus de ce monde fragile, la lumière d’Yssel, l’étoile reine du ciel et protectrice de la terre, faiblit dangereusement sans que personne ne s’en aperçoive. La véritable guerre n’a peut-être pas encore commencé, et son enjeu dépasse probablement les frontières du royaume."







Before After, Saison 1, de Anna Todd



Romance contemporaine : Sortie le 7/01/2016 aux éditions Hugo Roman.
Acheter ce livre

"Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Harry, et il y avait AFTER ! Maintenant dans BEFORE, Anna propose le point de vue d'Hardin sur leur histoire.

Il ne savait pas que la vie pour être comme ça, et même s'il l'avait su, il s'en serait foutu. Il se foutait de tout, même de lui-même... jusqu'à elle.

Avant elle, il n'avait rien à perdre, avant elle il ne connaissait rien du bonheur et de l'accomplissement de soi. BEFORE c'est son voyage jusqu'à la vie... AFTER elle.


Rappelez-vous : dans la dernière saison, Hardin laissait sur le bureau, pour que Tessa le lise, le manuscrit de son histoire. Un classeur dans lequel Tessa va découvrir les émotions, les pensées, les colères et les vérités de celui qu'elle aime plus que tout. 

C'est l'histoire de ce livre. Avec des rebondissements et des surprises, nous a promis Anna !!!"







Hacker, Tome 3 : Hardline, de Meredith Wild



Romance contemporaine & érotique : Sortie le 7/01/2016 aux éditions Michel Lafon. 
Acheter ce livre

"Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s’éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l’homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu’elle n’imaginait… Acceptera-t-elle d’aller jusqu’au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation. 

Et tandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s'en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n'a pas fini de voir son passé resurgir... Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?"







Jeux interdits - Vol. 6, de Emma Green



Romance érotique : Sortie le 9/01/2016 aux éditons addictives.

"Tous les muscles de Tristan son tendus, ses poings serrés, ses mâchoires contractées, et des gyrophares reflètent leur lumière bleue criarde dans ses yeux, qui ne m'ont jamais semblé si noirs.

« À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.
À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire. »

Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…"







Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 11, de Kate B. Jacobson



Romance érotique : Sortie le 9/01/2016 aux éditions addictives.
Acheter ce livre

"Grace est à Las Vegas pour assister à un mariage. Après une soirée bien arrosée, elle se retrouve au matin mariée à Caleb, un homme rencontré la veille, sans avoir aucun souvenir de la cérémonie.

Il est charmant, ce Caleb, il est même carrément canon, et en plus il est très riche, mais se marier, ce n'était pas du tout dans les projets de Grace. Sa liberté, elle y tient. Le hic, c'est que son cher époux, dont elle ne sait rien, ne semble pas décidé à accepter l'annulation de leur mariage..."







Lui, moi et le bébé, tome 4, de Lola Dumas



Romance érotique & Chick lit : Sortie le 10/01/2016 aux éditions addictives.

Acheter ce livre


"Léonie remplace son frère comme chauffeur auprès du richissime Jesse Franklin. Alors qu'elle attend son nouveau patron au volant de la Rolls Phantom, une femme, se présentant comme la gouvernante, installe sur le siège arrière Zoé, un adorable bébé de quelques mois. Problème : Jesse Franklin, en arrivant, dit n’avoir ni gouvernante, ni bébé. À qui appartient ce bébé ? Par qui et pourquoi a-t-il été déposé là ?

Forcés de cohabiter le temps de répondre à ces questions, Jesse et Léonie vont devoir lutter contre le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre; ce qui n'est pas gagné... Entre séduction et caractères explosifs, qui craquera le premier ?" 




**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

**********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire