dimanche 24 janvier 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 6 : Always Accountable


Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 15 Novembre 2015 sur AMC (Audiences : 12.871 millions).
Date sortie FR : Le 16 Novembre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...



Note :  5/5 

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

ENFIN de retour sur cette fameuse première intrigue de la saison !
Souvenez vous du "plan"... Le plan qu'avait concocté Rick afin d'emmener une foule de zombies d'un point A à un point B, pour évincer tout risque proche d'Alexandria. Un plan qui finalement nous était resté assez "fouillis" en vue des événements qui suivirent... Mais un plan qu'avait poursuivit Daryl, Sasha et Abraham, même après qu'une partie des rôdeurs aient préféré leur fausser compagnie.
Car oui, figurez-vous que si le stratagème de Rick est loin d'avoir rempli la totalité du cahier des charges, et qu'une partie de la horde a foncé tout droit sur la ville pour compliquer la tâche des alexandriens. Il y a encore trois de nos personnages qui s'appliquent à contenir l'autre moitié des zombies et ainsi tenter de limiter la casse. Et je dois dire que je suis ravie de constater qu'un épisode leur est enfin consacré !!

On retrouve donc Daryl chevauchant toujours sa moto, et Sasha au volant d'une voiture en compagnie d'Abraham. Et quelques mètres derrière eux : une horde de plusieurs centaines de zombies ou de rôdeurs, appelez les comme vous le désirez.
Mais si la fin du plan se déroule sans encombre, et que nos trois héros largue la meute à l'endroit prévu, ils ne sont pas à l'abri du danger et se font très vite rattraper par une tout autre sorte de "monstres". Daryl se retrouvant  ainsi dans la cohue séparé de Sasha et Abraham.

Et c'est là que commence tout l'intérêt de cet épisode...


Si la saison 6 a déjà su mettre en avant divers danger, elle sait aussi nous rappeler qu'une seule menace peu toujours en cacher d'autres (vous savez, comme les trains au passage à niveau xD). Cet épisode est donc le tremplin vers la seconde partie de saison, nous donnant un petit aperçu de ce à quoi l'on pourrait s'attendre et des futurs personnages de la séries (dont un en particulier, hihihi). Ce qui évidemment promet !

Mais cet épisode, a aussi un tout autre intérêt : Ce zoom bien mérité sur les personnages de Sasha, Abraham et Daryl. Un peu trop en retrait depuis le début de saison, on peu enfin savourer nos retrouvailles ! Chacun d'eux et en particulier Abraham et Daryl, sont ensevelis de sentiments contraires, de doutes, de peurs et d'envie d'abandonner... Always Accountable, montre que malgré toutes les épreuves, l'espoir en eux les pousse toujours à rester des gens bien et à faire ce qu'il faut ! 

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire