lundi 25 janvier 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 7 : Heads Up


Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 22 Novembre 2015 sur AMC (Audiences : 13,224 millions).
Date sortie FR : Le 23 Novembre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...


Note :  4/5 

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

Ce septième épisode intitulé Heads Up, marque le changement, la prise de confiance de nos personnages, que ce soit en bien ou en mal... Alexandria semble se soulever, s'unir, prendre confiance et pour une fois enfin rester soudé dans les difficultés. Alors que quelques-uns de leurs membres se trouve toujours à l'extérieur (mort ou vive) et que les rôdeurs encercles l'enceinte, personne ne semble vaciller, ou presque... Je dis bien "presque", car en dehors des apparences, ou dans l'ombre, certains ne sont pas tout à fait d'accord avec cet esprit "d'équipe". Ils ont eux un tout autre plan : Une vengeance, une peur viscérale, un soudain regain de courage ou de folie, sans oublier l'envie irrépressible de sauver ce qui ne peu l'être.

Vous l'aurez donc compris, l'épisode 7 de cette sixième saison, comporte un aspect paisible en première apparence, mais plutôt tortueux en arrière plan... Il marque très clairement l'action qui terminera cette première partie de saison, et pour être tout à fait franche, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes !


SPOILERS - saison 6 : épisode 7 :

Quand nous mettons les événements à plats, on constate qu'il s'y passe énormément de choses autour de divers personnages et dans divers endroits. Reprenons donc les points importants de cet épisode, un à un :

1/ Tout d'abord, on s'aperçoit que Glenn est bel et bien en vie, ce qui confirme ma propre hypothèse sur ce sujet, hihihi. On voit également Enid traîner dans les alentours, pour finalement les retrouver tout les deux en route pour Alexandria, accompagné de quelques ballons vert.
Ballons qui s'envoleront en fin d'épisode au dessus d'Alexandria. Un message d'espoir pour ses habitants, juste avant que l'enceinte ne s'effondre... Glenn semblait vouloir mettre en place un plan pour libérer la ville des rôdeurs qui l'entourait, en a-t-il toujours un, maintenant que les murs ont cédé ? Où est-ce que les ballons ne voulaient rien dire du tout ?

2/ Le problème de Morgan revient encore et encore sur le tapis... Si avoir laissé s'échapper quelques membres des Wolves, qui ont bien failli avoir la peau de Rick ne le fait toujours pas douter de son mantra "chaque vie est précieuse", il s'entête même à vouloir sauver la vie d'un des leurs...
Carol semble le démasquer sur la fin de cet épisode. Que va-t-il arriver à ce wolve ? Et Morgan ouvrira-t-il enfin les yeux ?

3/ Si d'un côté, les habitants se soude pour aider Rick à consolider les murs d'enceinte, que Rosita enseigne aux survivants certains gestes d'auto-défense, ou que Deanna reprend confiance en elle en dessinant les plans d'expansion de la ville. De l'autre, c'est beaucoup moins glorieux...
Spencer tente une mission de sauvetage idiote, qui aurait finalement pu coûter la vie à d'autres, sans parler de la sienne, et Ron, semblerait s'être mit en tête de tuer Carl ...?! Je n'ajouterais qu'une chose là dessus : "Sans commentaire" ! Maintenant que Gabriel ou Eugène ont fini de jouer aux mauviettes, d'autres prennent le relais.... Quoi de plus normal ?

Difficile de deviner où nous mènera cet épisode... ou cette saison tout entière d'ailleurs...

- FIN spoilers !

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire