mardi 26 janvier 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 8 : Start to Finish + Conclusion première partie




Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 29 Novembre 2015 sur AMC (Audiences : 13,98 millions).
Date sortie FR : Le 30 Novembre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...


Note :  3/5 

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

The Walking Dead est ma série favorite des dernières années, elle a su parfaitement s'y prendre pour me rendre accroc : Toujours prête à me surprendre, à me choquer, m'étonner, me terrifier ou encore me briser le cœur... et croyez-moi, pour le coup j'adore ça ! Alors il n'y a sans doute rien d'étonnant à ce que j'en attende plus de sa part... toujours plus !

Le couac ? C'est que si The Walking Dead me déçoit très rarement, cet épisode de fin de mi-saison, fait parti de ces quelques exceptions...

Le fautif ? Sans aucun doute le trailer, qui annonçait de la bagarre, des rebondissements, de la peur et beaucoup d'émotions ! Hors, si j'ai éprouvé quelques frissons sur les quelques premières et dernières minutes, il me manquait de quoi grignoter encore un peu plus... Comme-si le père noël n'avait pas eu le droit à ses cookies pour accompagner le verre de lait au pied du sapin... Inconcevable !

Je ne suis pas idiote, j'avais très bien conscience que cette histoire finirai en cliffhanger, comme toujours. Et s'il y a bien quelque chose que je ne peu pas lui reprocher, c'est que ce fut le cas. Peut-être pas l'un des meilleurs, en vu de ce qu'il y avait avant, mais il était présent et me donne une irrépressible envie de faire un bon dans le temps jusqu'au 14 février.
Seulement, j'aurais tout de même souhaiter que la tension et l'action monte plus vite. J'aurais préféré me faire stopper dans mon élan; plutôt que de deviner une vague action à venir lors de la reprise. Là, j'aurais au moins eu le droit à un tout petit peu d'action... Mais... malheureusement ce ne fut pas le cas...

On dirait bien que les gamins ont tendance à toujours tout faire foirer dans cette série... Si Carl est devenu grand et intelligent, d'autres on prit le relais...

Vous l'aurez donc compris, cette fin de mi-saison me laisse perplexe, mais je suis prête à tout lui pardonner si le neuvième épisode explose tout ! Avec d'autant plus l'apparition de Neagan qui se profile à l'horizon !



SPOILERS - saison 6 : épisode 8 -

Côté spoilers, j'ai de nouveaux quelques points à relever :

1/ Ron ! Ce gamin m'exaspère encore plus que Carl n'aura jamais eu la chance de le faire. Une jalousie maladive, un comportement insupportable..., bref, ce gamin n'a pas forcément eu beaucoup de chance dans la vie, mais ce n'est certainement pas une bonne raison ! D'autant plus que ses petites crises d'adolescence on pris la place de scènes mille fois meilleurs.. *soupire*

2/ Il est vrai que la spécialité de The Walking Dead est de nous faire enfin adorer un personnage, pour ensuite nous couper l'herbe sous le pied d'une façon plutôt perverse. Alors qu'on l'aurait bien zigouiller nous même quelques épisodes plus tôt, c'est toujours quand on commence à s'attacher à un personnage, à lui imaginer un avenir et une utilité dans la série, qu'ils choisissent de nous le tuer et cela sans aucun remord !
C'est exactement ce qui s'est encore passé avec Deanna dans cet épisode... Démoralisant certes, mais sans doute la petite touche d'émotion qu'il nous fallait ! Les adieux sont souvent déchirant, mais il y en a si peu de vrai dans TWD, qu'il faut savoir les savourer.

3/ Côté Morgan, Carol, Denise et "Mr Wolfs en train de crever"... Pardonnez-moi mon langage, mais ces scènes me sont sortis par les trous de nez !
Carol veut toujours tout contrôler, d'une manière TOUJOURS expéditive, sans même prendre la peine d'écouter. Quant à Morgan, il vit d'en un incroyable et agaçant monde de bisounours ! Croyez-moi, à force d'être en contact avec quelqu'un de trop zen, on fini par s'énerver tout seul..., et c'est ce qui m'arrive avec Morgan !
Résultat : "Mr Wolfs en train de crever" est toujours le même psychopathe, et il va sans doute causer la mort de notre petite nouvelle dans la bande, Denise... :( Merci Carol et Morgan !

4/ Chose très positif pour l'épisode 9, c'est que l'on peu relever quelques ingrédients importants qui sauront normalement faire de celui-ci, un épisode sous haute tension :
- Bien entendu la scène final, où le fils de Jessie se met à parler en plein milieu d'une horde de zombies, alors que leur groupe composé de Rick, Carl, Judith, Michonne (etc) tentait de passer incognito. De quoi nous rendre très anxieux quant à leur survie...
- Il ne faut pas oublier également, que la plupart des personnages principaux sont coincés à divers endroits d'Alexandria : Maggie seule et perchée à la tour de garde, Glenn avec Enid à essayer de rentrer, Tara, Eugène et Rosita qui ont rejoins Morgan et Carol dans une situation particulièrement dangereuse avec ce Wolf !
- Quant à la scène post-générique, elle montre Sasha, Abraham et Daryl faire la connaissance de ce nouveau groupe, dirigé par Neagan, qui ne facilitera sans doute pas leur retour à Alexandria...

Si avec tout ceci, les réalisateurs ne nous font pas un épisode exceptionnel, je rend mon tablier ! Par pitié, ne faites pas un saut dans le temps... !!!

- FIN spoilers !


Ma Conclusion sur la première partie de saison ? Malgré la petite déception sur cette fin, les huit épisodes dans leur ensemble sont plus que correct et permettent de ne pas détrôner The Walking Dead du haut de mon podium pour 2015 !

à suivre... 
le 14 Fév sur AMC et en H+24 sur OCS.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire