jeudi 4 février 2016

Seducing Cinderella (Fighting for love) de Gina L. Maxwell


Auteur : Gina L. Maxwell

Date sortie FR : 29 mai 2013 aux éditions J'ai Lu

Genre : Romance contemporaine, New adult

Note : 4/5   

 Synopsis :

"Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal… selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephan n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle.
Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. qui d’autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l’aider?
Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?"


La Chronique :

Si vous lisez le synopsis, vous avez l'impression de connaitre déjà toute l'histoire. Mais ce livre, en plus d'être simple et bien ficelé, est d'un romantisme à toute épreuve. De quoi se sentir fleur bleue pendant une semaine !

On rencontre donc Lucie, qui, après des histoires d'amour désastreuses, décide de trouver le prince charmant le plus parfait possible. Pour qu'une relation fonctionne, il faut, d'après ses statistiques infaillibles, que son compagnon ait le plus possibles de points communs avec elle. Malheureusement, le beau docteur qui correspond à ses critères n'a d'yeux que pour sa meilleure amie !
C'est là qu'elle rencontre Reid et que tout va s’accélérer. En échange d'une rééducation intensive, le beau Andrews lui offre de l'éduquer à la séduction !

Sans vous en révéler plus sur l'histoire, sachez que tout ne sera pas rose, et que leur histoire d'amour ne se fera pas toute suite. Lucie est un personnage que j'ai apprécié pour sa sincérité et son innocence. Enfin une femme qui ne passe pas son temps à "jouir sur place". J'ai beaucoup aimé la douceur de ce livre et la pureté des sentiments. Les petites scènes de sexe ajoutant le "piquant" nécessaire à l'ensemble et sans vulgarité !
Je déplore un peu le manque de scène où Reid se bat et fait des arts martiaux. Il est dit tout le long du livre qu'il est fort, etc..mais j'aurais aimé avoir plus de passages où il s'entraîne.

Bref, ce premier tome est romantique à souhait, plein de douceur et d'authenticité. Et bien que la fin soit sans surprise, c'est une histoire sans trop de prise de tête et qui se laisse lire en toute simplicité. Je dirais même que c'était adorable ! Un conte de fée à la Cendrillon ! Je vous le conseille si vous avez envie d'amour tout moelleux hihi !



Extraits :


"- Mon épaule ne m’élance absolument pas, Lu. C’est une autre partie de mon anatomie qui me fait cet effet-là.
Il attendit patiemment que le déclic se fasse entre son esprit innocent et ses propos pervers. En vain.
- Je ne comprends pas. Où as-tu mal ?
Il arqua le sourcil gauche et sa bouche s’étira en un sourire diaboliquement coquin. Attention, elle allait bientôt percuter, dans trois… deux… une seconde…
À la façon dont les yeux gris pâle de Lucie s’écarquillèrent puis se levèrent au ciel, il comprit qu’il venait de gagner son pari. "

"- C’est ce que je voulais dire. Je n’ai plus le cœur à ça.
- Et à quoi as-tu le cœur, Reid ? demanda-t-elle en soutenant son regard.
- À toi, Lucie. Mon cœur t’appartient."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire