jeudi 4 février 2016

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 1er au Dimanche 7 Février 2016.



Quand je suis près de toi, de Delphine Clover


Romance érotique : Sortie le 1er Février 2015 chez Erato-Editions.

"Le jour où j’ai rencontré Jared, j’étais loin de me douter que je découvrirais un lourd secret sur mes parents, un sens à ma vie par le biais de notre passion commune pour la musique et le grand amour…

Le jour où j’ai rencontré Cassie, j’ai tout de suite été subjugué et j’ai vite su que je ne serais plus capable de faire quoi que soit sans elle. Le doute n’avait plus de place dans ma vie…"








Prête à tout ? Tome 3, de Chloe Wilkox


Romance érotique
: Sortie le 1er Février 2016 aux éditions addictives.

"Deux inconnus irrépressiblement attirés l’un par l’autre passent ensemble une nuit torride, ils n’ont pas prévu de se revoir. 
Oui mais voilà, elle, c’est Tess Harper, une jeune femme qui a un grand besoin d’argent et qui participe à une émission de télé-réalité, quitte à passer pour une poufiasse. Lui, c’est Colin Cooper, il est producteur, plutôt intello, et déteste les paillettes et les bimbos. 
Et ils n’avaient pas le droit de se rencontrer. "








Virgin, Tome 2 : Bitch, de Radhika Sanghani


New adult & Chick-lit : Sortie le 3 Février 2016 aux éditions JC Lattès.

"Après avoir réussi à perdre sa virginité avant la fin de ses études, Ellie entre désormais dans la vie d’adulte : son diplôme en poche, elle a décroché un stage dans un magazine et vit désormais en colocation. Et elle est toujours célibataire, mais peu importe, elle ne veut pas de petit ami de toute façon. Ce qu’elle veut, c’est enchaîner les aventures sans lendemain. Multiplier les conquêtes et gagner en expérience, tel est le nouveau but d’Ellie. Entre rencontres et situations sexuelles improbables, elle n’est pas au bout de ses surprises… "







La Soumise, Tome 6 : l'impudique, de Tara Sue Me



Romance contemporaine & érotique : Sortie le 3 Février 2016 aux éditions Marabout.

"Elle est prête à tout, et bien plus encore… Depuis quelque temps, Nathaniel n'est plus le Maître exigeant qui sait satisfaire tous les désirs de sa soumise avant même qu'elle les formule. Avide de sensations inédites, Abby se demande si Nathaniel saura la pousser au-delà de ses limites.Et si Nathaniel sait que sa femme lui appartient corps et âme, il ne peut ignorer le plaisir qu'elle éprouve à évoluer dans leur nouvelle communauté. Ses membres ont d'ailleurs invité Nathaniel à en prendre le leadership pour la conduire vers un niveau supérieur. Nathaniel accepte d'assumer ce nouveau rôle, tout en luttant pour préserver sa relation avec Abby et la combler. Mais fois-ci, repousser les limites de leurs jeux pourraient être un vrai danger pour leur couple."








The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion, de Jamie McGuire


New adult : Sortie le 3 Février 2016 aux éditions J'ai lu.

"Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille..."








Je sais où tu es, de Claire Kendal


Suspense & Policier : Sortie le 3 Février 2016 aux éditions Albin Michel.

"Où qu'aille Clarissa, Rafe est là. Ses messages saturent son répondeur ; ses cadeaux qu'elle refuse s'entassent devant sa porte. Rafe a été clair : rien ne peut le faire renoncer. Pour échapper à son emprise, Clarissa décide de le piéger..."







Il était une lettre, de Kathryn Hughes



Roman : Sortie le 3 Février 2016 aux éditions Calmann-Lévy.

"Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.

Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible… Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.

Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie."








Lieutenant Eve Dallas, Tome 39 : Crime en Fête, de Nora Roberts


Thriller, Romance, Suspense & Mystère 
: Sortie le 3 Février 2016 aux éditions J'ai lu.

"Alors que les fêtes de fin d’année se préparent, le lieutenant Dallas est appelé en urgence sur une affaire des plus sordides : Trey Ziegler, un coach sportif, est retrouvé chez lui avec un couteau et un sinistre message fichés en pleine poitrine. Véritable don juan, il avait multiplié les aventures et brisé bien des cœurs. Crime passionnel perpétré par une femme éconduite ? Laquelle, parmi ses ex-conquêtes, pouvait lui en vouloir au point d’en devenir une meurtrière ? À la découverte d’une importante somme d’argent dans le casier de Ziegler, Eve comprend que l’ancien entraîneur narcissique était aussi maître-chanteur… Parviendra-t-elle à faire triompher la vérité ?"








Te laisser partir, de Clare Makintosh


Thriller 
: Sortie le 3 Février 2016 aux éditions Marabout.

"Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle."







Wait for You, Tome 3 : Jeu d'Indulgence, de Jennifer L. Armentrout



Romance contemporaine - New Adult : Sortie le 3 Février 2016 aux éditions J'ai lu.

"À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…"








Before After, Saison 2, de Anna Todd


Romance érotique & contemporaine - New adult : Sortie le 4 Février 2016 aux éditions Hugo Roman.

"Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ?"








Read Me Like A Book, de Liz Kessler


Jeunesse - Homosexualité : Sortie le 4 Février 2016 aux éditions Hugo Roman.

"Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s'inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s'effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe... Pourquoi n'est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d'anglais ?"







Le monde des Ferals, Tome 1, de Jacob Grey



Fantastique & Jeunesse : Sortie le 4 Février 2016 aux éditions Pocket.

"Crow a treize ans. Il vit seul au sommet d'un arbre, dans un parc abandonné. Il ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit. Jusqu'au jour ou un clochard le désigne comme un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs. Et Crow ne serait pas le seul feral... Il va devoir trouver des alliés s'il veut vaincre le Tisseur, redoutable feral araignée qui projette d'étendre sa toile mortelle sur la ville de Blackstone..."








Archer's Voice, de Mia Sheridan


Romance - New adult : Sortie le 4 Février 2016 aux éditions Hugo Roman.

"Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée."








Stark International, tome 1 : Sur tes lèvres, de Julie Kenner


Romance contemporaine & érotique : Sortie le 4 Février 2016 aux éditions Michel Lafon.

"LA SUITE DE LA SULFUREUSE SÉRIE STARK

Cinq ans ont passé depuis que Sylvia Brooks a fui la passion dévorante qu'elle vivait avec Jackson Steele, architecte sexy et autoritaire, laissant le cœur de celui-ci en lambeaux. L'intensité de leurs nuits victorieuses avait fait ressurgir des cauchemars du passé qu'ils n'étaient pas prêts à affronter. Aussi, lorsque Sylvia lui demande son aide pour sauver un projet qui bat de l'aile, Jackson pourrait-il bien accepter... mais à des conditions très sensuelles."







Appelle-moi, de Sophie McKenzie



Thriller : Sortie le 4 Février 2016 aux éditions Belfond.

"Impasses, fausses pistes et retournements de situation terrifiants, un suspense psychologique redoutable, par l'auteur de Je ne t'oublierai pas.

« Appelle-moi. Besoin de te parler. » C'est le dernier texto que Livy reçoit de Julia, son amie d'enfance. Le lendemain, Julia gît sur son canapé, morte. Des somnifères, un bref mot d'adieu, aucun signe de violence : suicide, conclut la police. Livy, elle, refuse d'y croire.
À force de fouiller le passé de la défunte, Livy fait d'étranges découvertes : des liens avec une agence de call-girls, un amant dont nul ne connaissait l'existence. Plus curieux encore, Julia jouait les apprenties détectives sur une affaire classée vingt ans plus tôt : celle de la mort inexpliquée de Kara, la propre soeur de Livy.
Et si ces deux décès étaient liés ?

Livy enquête. Avant de réaliser que certaines vérités mériteraient de rester à jamais sous silence..."








L'émeraude oubliée, tome 1 : L'évasion, de Lina Carmen


Jeunesse & Dystopie : Sortie le 4 Février 2016 aux éditions La Bourdonnaye.

"Dans la sinistre ville de Mornia, à la végétation inexistante, seules des tours grises aux dimensions célestes s’élèvent des hauteurs indistinctes. Un mur infranchissable empêche toute sortie de cette prison qui ne dit pas son nom, gouvernée par un dictateur, le Président Percy.
Les plus riches vivent en haut des tours, dans un confort luxueux. Les plus pauvres vivent en bas, dans une brume permanente, le « smog » métropolitain.

Yan, un garçon de 15 ans, est l’un de ces indigents dont le destin est de finir ouvrier dans une usine, comme son père et son grand-père. Mais il rêve d’une autre vie. Peut-être là-haut, chez les riches ? Ou bien ailleurs qu’à Mornia. Existe-t-il un autre monde que celui-ci ? Pour le savoir, il faudrait s’échapper. C’est alors que Yan rencontre Sonia, une jeune fille de son âge, issue des niveaux supérieurs, avec laquelle il va peut-être concrétiser ses rêves. L’évasion se prépare. Cependant, Percy et ses hommes prêts à tout pour faire échouer ce projet."








La chute - Saison 1, tome 5 & 6, de Twiny B


Romance : Sortie le 5 Février 2016 chez Nisha éditions.

"Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?"







Secret Love, Tome 2, de Lucy Allen



Romance érotique : Sortie le 5 Février 2016 aux éditions addictives.

"Alex va enfin découvrir qui est Oliver, le frère de son colocataire… Mais quand vient le moment des présentations, la jeune femme est stupéfaite de ressentir une telle attirance pour cet homme aussi agaçant que sexy. En plus, Oliver est un richissime businessman, l’un des célibataires les plus en vue de la côte Ouest, et surtout le concurrent de l’entreprise où elle travaille. 
Entre Oliver et Alex, malgré une attirance magnétique, toute relation paraît impossible : Oliver ne peut se résoudre à sortir avec la colloc de son frère et encore moins avec une concurrente ! 
Ne pouvant résister à leur désir dévorant, les deux amants se retrouvent devant un dilemme : renoncer ou se cacher. 

Commence alors un jeu de « suis-moi, je te fuis » où sentiments et raison se disputent la victoire. "







**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire