lundi 22 février 2016

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 22 au Dimanche 28 Février 2016.



Prête à tout ? Tome 4, de Chloe Wilkox


Romance érotique : Sortie le 22 Février 2016 aux éditions Addictives.

"Drôle, torride, explosif ! 

Deux inconnus irrépressiblement attirés l’un par l’autre passent ensemble une nuit torride, ils n’ont pas prévu de se revoir. 
Oui mais voilà, elle, c’est Tess Harper, une jeune femme qui a un grand besoin d’argent et qui participe à une émission de télé-réalité, quitte à passer pour une poufiasse. Lui, c’est Colin Cooper, il est producteur, plutôt intello, et déteste les paillettes et les bimbos. 
Et ils n’avaient pas le droit de se rencontrer.

Découvrez sans attendre la nouvelle série de Chloe Wilkox, et plongez avec Tess et Colin dans le monde impitoyable de la télé-réalité ! 

Après Ordonne-moi et Donne-moi ton âme, retrouvez Prête à tout ?, la nouvelle série de Chloe Wilkox, un récit à deux voix plein d’humour, de suspense et de chantage ! "







Miss You, de Maria Duffy



Romance contemporaine : Sortie le 22 février 2016 aux éditions Milady.

"William et Donna sont nés à Dublin le même jour. Il grandit en banlieue avec une mère qui lui fait la vie dure, elle réside en ville et est élevée par sa sœur aînée. Will et Donna se croisent au fil des ans, mais sans se rendre compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Lorsqu’un drame bouleverse leur existence, il décide d’entreprendre un tour du monde et elle de réaliser un vieux rêve. Ils se rencontrent finalement à quelque 20 000 kilomètres de Dublin, mais leur amour ne survivra pas à un nouveau désastre. À moins que le destin s’en mêle, une fois de plus..."








Retrouve-moi, Tome 1, de Gabriel Simon


Romance érotique : Sortie le 22 février 2016 aux éditions addictives.

"Comment vivre une histoire d’amour quand l’homme de vos rêves sort tout droit du passé ?

Emily Green, jeune créative dans la publicité, découvre par hasard une porte qu’elle n’avait jamais vue auparavant dans le building de sa société. Poussée par une curiosité dévorante, elle ouvre cette porte et se retrouve alors dans une étrange entreprise où les employés tapent sur des machines à écrire et fument dans les bureaux ! Mais plus étrange encore, la jeune femme rencontre un homme intriguant et plein de charme qui lui fait une proposition inattendue. 
Emily sait bien qu’elle devrait refuser mais poussée par un étrange désir, elle signe le contrat les liant désormais l’un à l’autre… au-delà du temps. 
Choix du cœur ou pire erreur de sa vie ? 

Oubliez vos certitudes ! Sensualité, suspense, une histoire d’amour qui défie le temps ! "







La malédiction Tsigane Tome 3 : Nokomis, de Pierrette Lavallée



Romance érotique : Sortie le 23 février 2016 aux éditions Sharon.

"Nokomis a toujours vécu dans l’ombre de son jumeau. Pire il ne trouve pas sa place au sein de la famille Luxna. 
Ylva est une louve. Aveugle, victime de plusieurs tentatives de meurtres, elle arrive de Russie pour se mettre sous la protection de la meute.
Ylva et Nokomis se sentent aussitôt attiré l’un vers l’autre. Mais les révélations faites par Ylva, remettent en cause la légitimité de Tyee en tant qu’Alpha et des tensions surgissent au sein de la famille… Au risque de faire éclater la meute ?"








Royal Navy, Tome 2 : Un vent de changement et Œil du cyclone, de Lee Rowan


Romance - Homosexualité : Sortie le 23 février 2016 aux éditions Amazon Kindle.

"Suite de La rançon  - Série Royal Navy, tome 2


Un vent de Changement

1800. Les lieutenants William Marshall et David Archer, de la frégate HMS la Calypso, sont amants depuis plus d’un an. Conscients qu’ils seraient pendus si leur liaison était découverte, ils ne s’accordent que quelques rares nuits de passion lorsqu’ils sont en congé à terre.

Mais rien ne dure éternellement dans la Royal Navy et leur transfert à bord d’un nouveau navire crée un étrange retournement de situation : il y a un traître à bord et le capitaine leur donne l’ordre de simuler une relation illicite afin de le démasquer.

La mascarade devient vite dangereuse et Davy est en danger de mort.


Œil du Cyclone

1802. Un traité a été signé entre l’Angleterre et la France, aussi la guerre connaît-elle une fragile période de trêve. Pourtant, la vie du commandant Marshall et du lieutenant Archer est plus compliquée que jamais.

Après avoir failli perdre son amant, William Marshall affronte ses responsabilités de capitaine et se demande s’il supportera de voir celui qu’il aime courir sous ses ordres de nouveaux dangers.

Quant à David Archer, il est rongé par le doute. Une fois déjà, Will l’a quitté, mettant fin à leur relation pour le protéger. Physiquement guéri de ses blessures, Davy a du mal à retrouver sa confiance en son amant. Il décide de tenter le tout pour le tout : persuader Will que leur amour vaut tous les risques."









Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire, de K. Aisling


Romance & Fantasy : Sortie le 23 Février 2016 aux éditions Sharon Kena.

"Partir.

Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.

Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.

Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

Je m’appelle Cathye… mais pour eux, je suis le Phénix !"







L'épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Epouvanteur, de Joseph Delaney


Aventure & Fantasy : Sortie le 24 février 2016 aux éditions Bayard jeunesse.

"Afin de détruire le Malin, Thomas Ward doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes.

Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin. C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort."







La légende des quatre soldats, Tome 1 : Les vertiges de la passion, de Elizabeth Hoyt



Romance historique - Aventures & Passions : Sortie le aux éditions 24 février 2016, aux éditions J'ai lu.

"1764. Riche entrepreneur établi à Boston, Samuel Hartley débarque en Angleterre, officiellement pour affaires. Sous un prétexte futile, il fait en sorte de rencontrer la très distinguée lady Emeline Gordon qui, d'emblée, le regarde avec mépris : quel est donc cet Américain sans-gêne qui, comble du mauvais goût, porte des mocassins ! En réalité, Simon a une arrière-pensée bien précise. Le frère de lady Emeline faisait partie de son régiment massacré par les Indiens à Spinner's Falls. Depuis ce jour funeste, il n'a qu'une obsession : découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades. Et, il en est convaincu, c'est à Londres qu'il le trouvera, grâce à l'entregent de lady Emeline qui va l'introduire dans cette société si fermée. Qu'elle le veuille ou non ! Et même s'il doit heurter sa délicatesse toute britannique..."








John Medina, Tome 1 : Le carnet mystérieux, de Linda Howard


Suspense & Romance : Sortie le 24 février 2016 aux éditions J'ai lu.

"Lorsque Karen Whitlaw trouve sur son répondeur un message lui apprenant que son père a été assassiné, elle n'éprouve aucun chagrin. Pourquoi pleurerait-elle cet homme qui l'a abandonnée il y a si longtemps et dont elle ne sait presque rien ? Ce décès lui impose toutefois une corvée : aller identifier le corps à la Nouvelle-Orléans. A son arrivée, Karen est accueillie par l'inspecteur chargé de l'enquête. Marc Chastain est un homme séduisant et chaleureux. Malheureusement, elle n'a aucune idée de la vie qu'a menée son père depuis son retour du Vietnam. Et encore moins des raisons pour lesquelles il a été éliminé. Mais pourquoi se sent-elle tout à coup menacée ? Pourquoi son appartement est-il fouillé, et pourquoi des inconnus tentent-ils de la supprimer ? La réponse se trouve sans doute dans ce mystérieux carnet où son père répertoriait toutes les missions qui lui étaient confiées, et qu'elle a négligemment laissé quelque part, dans un garde-meuble..."








Mon Bel Ennemi, de Sherry Thomas


Romance historique
: Sortie le 24 février 2016 aux éditions J'ai lu.

"Qui est Catherine Blade ? Mi-chinoise mi-anglaise, experte en arts martiaux, elle suscite forcément la curiosité. Est-elle une fugitive ? Une espionne ? Et pourquoi cherche-t-elle une mystérieuse tablette de jade ? Si tout le monde s'interroge à Londres, Leighton Atwood a lui reconnu au premier coup d'œil Ying-ying, la sauvageonne nomade rencontrée huit ans plus tôt aux confins du Turkestan. La fille la plus dangereuse du nord de l'Himalaya et qu'il a aimée, avec passion. Aujourd'hui, elle le hait. Il y a entre eux tant de souvenirs douloureux, de serments trahis. Et pourtant il a juré qu'il n'y aurait jamais d'autre femme dans sa vie..."







Captive Hearts, Tome 1 : le Captif, de Grace Burrowes



Romance historique : Sortie le 24 février 2016 aux éditions J'ai lu.

"Christian, duc de Mercie, combattait aux côtés de Wellington lorsqu’il est tombé aux mains de l'ennemi. C'est donc un homme brisé qui, de retour en Angleterre, reçoit la visite de lady Gillian venue lui annoncer que sa fille Lucille dépérit, seule dans son domaine de Severn. Consciente que Christian n'est pas capable pour l'heure d'assumer ses responsabilités de père et de châtelain, Gillian accepte de l'assister. Après tout, elle aussi doit oublier ses propres démons et espère trouver l'apaisement à Severn. Elle ignore que si Christian s'est accroché à la vie, c'est uniquement pour assouvir le désir de vengeance qui lui ronge l'âme..."








Waterfire Saga, tome 3 : Dark Tide, de Jennifer Donnelly


Aventure, Fantastique, Romance & Mythologie : Sortie le 24 février 2016 aux éditions Hachette.

"La princesse Serafina a bien changé. Elle qui était une jeune sirène orpheline, perdue et timide, est aujourd’hui pleine d’assurance, à la tête de la Résistance des Nageoires Noires. Alors qu’elle élabore un plan de sabotage contre l’ennemi, ses amies sirènes doivent elles aussi faire face à de grands dangers pour mener à bien leur mission. Ling se retrouve prisonnière du filet d’un chalutier géant, tandis que Becca rencontre Astrid et apprend que celle-ci cache un secret honteux. Quant à Ava, elle est menacée par une troupe de cavaliers de la mort… Pire encore : il est de plus en plus difficile pour Mahdi, le fiancé de Serafina, de faire semblant qu’il est amoureux de Lucia Valerno. Or si les parents de Lucia venaient à avoir le moindre doute, la vie de Mahdi serait menacée et tous les espoirs de Serafina détruits…"








Ne pars pas sans moi, de Gilly MacMillan


Thriller
 : Sortie le 25 février 2016 aux éditions les escales noires.

"Une joyeuse sortie en forêt. Le désir d'une mère de rendre son enfant indépendant en le laissant marcher quelques mètres devant elle. C'est ainsi que Rachel décrit le moment où Ben, son fils de huit ans, a disparu. Les médias relaient cette version, comme l'image de Rachel éplorée et prête à tout pour retrouver son fils. Alors qu'une chasse à l'homme est lancée pour retrouver Ben, elle doit faire face au chagrin, à la peur, mais aussi à la suspicion qui entoure son histoire : Rachel est-elle une bonne mère ? N'est-elle pas fautive, elle qui a laissé son fils marcher seul dans la forêt ?
Bientôt, le soupçon se transforme en violence : Rachel est soumise à la vindicte populaire et à l'acharnement aveugle des réseaux sociaux. Sur la toile, les blogueurs se déchaînent et, sur les murs de sa maison, les tags l'accusent sans merci.

Dans l'attente de nouvelles, rongée par le doute, assaillie par ceux qui la croient coupable et alors que ces dernières certitudes s'écroulent, elle ne sait plus quoi faire. Attendre patiemment que les forces de l'ordre lui ramènent son fils ou suivre son instinct et mener elle-même son enquête ?"








Above All, Tome 3 : Décoller, de Battista Tarantini


Romance : Sortie le 25 Février 2016 aux éditions Angels éditions.

"Depuis quelques temps, tout nous souriait : Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir.
Il a pourtant suffi d’une mission pour que nos vies basculent. L’escale sur l’archipel d’Hawaï est sur le point de s’achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter.

Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours…"








Au-dessus de tout soupçon, de Declan Hughes


Suspense & Policier : Sortie le 25 février 2016 aux éditions Presses de la Cité.

"Et si un jour toute votre vie disparaissait ?

Danny et Claire Brogan vivent avec leurs deux filles dans une belle propriété du Wisconsin. Même si tout n'est pas toujours rose, ils mènent une existence heureuse. C'est précisément ce que se dit Claire en rentrant un soir d'un séjour d'une semaine à Chicago. Mais quand elle pousse la porte de chez elle, la maison est entièrement vide. Son mari et ses filles ont disparu, le cadavre de leur chien gît dans le jardin. Assistée par sa meilleure amie Dee, Claire doit comprendre au plus vite ce qui s'est passé."







Nulle part, tome 3 : En Premières Lignes, de Nancy Bush



Romance contemporaine et mystère : Sortie le 26 février 2016 aux éditions Milady.

"« Je dois payer pour ce que j'ai fait. » Un cadavre retrouvé nu dans la ville de Laurelton porte ces mots sur une pancarte suspendue à son cou. Quelques jours plus tard, Stefan, le beau-frère de l'inspectrice September Rafferty, est découvert dans des circonstances similaires, mais vivant. Chargée de l'affaire, September va devoir mener de front sa relation compliquée avec Jake et une enquête qui implique sa propre famille. Elle se lance bientôt dans une véritable course contre la montre, pour empêcher le tueur de sévir à Laurelton."








Secret Love, Tome 3, de Lucy Allen


Romance érotique : Sortie le 26 février 2016 aux éditions addictives.

"Alex va enfin découvrir qui est Oliver, le frère de son colocataire… Mais quand vient le moment des présentations, la jeune femme est stupéfaite de ressentir une telle attirance pour cet homme aussi agaçant que sexy. En plus, Oliver est un richissime businessman, l’un des célibataires les plus en vue de la côte Ouest, et surtout le concurrent de l’entreprise où elle travaille. 
Entre Oliver et Alex, malgré une attirance magnétique, toute relation paraît impossible : Oliver ne peut se résoudre à sortir avec la colloc de son frère et encore moins avec une concurrente ! 
Ne pouvant résister à leur désir dévorant, les deux amants se retrouvent devant un dilemme : renoncer ou se cacher. 
Commence alors un jeu de « suis-moi, je te fuis » où sentiments et raison se disputent la victoire."








Mémoires de Lady Trent, Tome 1 : Une histoire naturelle des dragons, de Marie Brennan


Young adult & Fantasy : Sortie le 26 Février 2016 aux éditions L'Atlanta.

"Les mémoires de lady Trent, mises en scène par Marie Brennan, racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue et désormais vieille dame, dont l'esprit et le style empreints d'humour s'avèrent sans pitié pour les imbéciles.
Dans ce premier volume, Isabelle, petite fille puis jeune femme, brave les conventions de sa classe et de son temps pour satisfaire sa curiosité scientifique et accompagner son mari lors d'une expédition à la recherche des dragons de Vystranie...

Un livre de facture raffinée, qui s'adresse aux amateurs d'époque victorienne, de fantasy, et n'est pas sans rappeler le travail baigné de naturalisme et d'imaginaire de Pierre Dubois dans La grande encyclopédie des fées."







Sirmalia - La fin d'un règne, de Chloé Boffy



Fantastique : Sortie le 26 février 2016 chez erato éditions.

"Quand Rosalina décide de partir délivrer son père, elle est loin de se douter de ce qui l’attend au bout du chemin. Ses pas vont l’entraîner dans un monde où les complots et les trahisons font partie du quotidien, où les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit, et où les jolis visages dissimulent parfois les pires intentions…

Oserez-vous la suivre sur les routes de Sirmalia?"








Soyons fous, de Lisa Plumley


Romance & Comédie : Sortie le 26 février 2016 aux éditions Milady.

"Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de luxe à Los Angeles. Un projet que son père ne financera que si elle se soumet à une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais son père la force à travailler comme bonne à tout faire à Podunkville, en Arizona. 
À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle s’occupe, et par leur père, qui, s’il n’a rien d’une fashion victim, n’en demeure pas moins terriblement séduisant."








Reapers Motorcycle Club, Tome 2 : Protecteur, de Joanna Wylde


Romance : Sortie le 26 février 2016 aux éditions Milady.

"Lorsque Sophie a offert son cœur – et sa virginité – à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il ne peut oublier la jeune femme.

Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils, Noah. Zach ne lui est d’aucun soutien, et c’est Ruger qui les prend sous son aile en découvrant l’état de pauvreté dans lequel elle vit. Il veut lui offrir une vie meilleure, dans ses bras et dans son lit, mais Sophie peut-elle laisser grandir son fils au milieu de bikers ?"







Chroniques de Meryton, de Elizabeth Aston



Romance historique - Orgueil & Préjugés : Sortie le 26 février 2016 aux éditions Milady.

"Dans Orgueil & Préjugés, Maria Lucas, la petite sœur de Charlotte Lucas, est souvent présentée comme une jeune fille timide et écervelée. Pourtant, elle n’est pas ce qu’elle semble être...
Alors qu’elle est en voyage à Londres, elle rencontre Henry Fletcher, un capitaine de la Royal Navy, et en tombe amoureuse. Ils se fiancent secrètement avant que le jeune homme ne parte en mer. De retour à Meryton, elle entretient avec lui une correspondance enflammée tout en lui décrivant sa vie dans le Hertfordshire où s’installe un certain Mr Bingley accompagné de son meilleur ami : Mr Darcy."








La Rose et la Tour, de Fiona McIntosh


Romance historique : Sortie le 26 février 2016 aux éditions Milady

"La clé de son futur se trouve dans le passé…

En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est arrêté et attend la peine capitale, emprisonné à la Tour de Londres. En 1978, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdales, et est assaillie par le doute. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un curieux coup du sort, elle se retrouve plongée au coeur du xviiie siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle libère le comte. Mais elle rencontre alors un séduisant noble qui peut bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur…"






**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire