dimanche 13 mars 2016

Hors limites - tome 3 : Pas sans lui, de Katie McGarry


Auteur : Katie McGarry

Date sortie FR : 27 mai 2015, Editions Harlequin

Genre : Romance Contemporaine, New Adult



Note : 5/5  



Synopsis :

"Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, l’angoisse me noue le ventre et me paralyse ? J’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de trouver la délivrance : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit.
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose ne m’a jamais, jamais trahi : ma bagnole, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait à la fois les pires ennuis et la plus grande chance de ma vie : Rachel, cette fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route. Ou plutôt, en travers"

La Chronique :

Je vais essayer de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti avec ce livre, tout en essayant de ne pas trop vous en révéler l'intrigue, parce que je ne veux surtout pas vous gâcher votre future lecture (parce que oui vous êtes obligé de le lire maintenant si ce n'est pas déjà fait) et risquer de vous dévoiler toutes les surprises que vous réserve ce tome 3 de la saga Pushing the limits.


Nous suivons donc toujours les aventures de nos trois amis Noah, Beth et Isaiah, avec ce dernier pour personnage principal cette fois-ci. Pour vous remettre un peu dans le contexte, notre cher rebelle de la forêt était amoureux de la belle Beth, qui malheureusement pour lui, l'a toujours considéré comme son frère et meilleur ami. Il vit donc toujours avec Noah - et maintenant Echo qui les a rejoint - dans leur sous-sol aménagé. Ainsi, pour subvenir à leurs besoins, Isaiah, spécialiste des voitures, participe à des courses clandestines la nuit. C'est là qu'un soir, il va faire la rencontre de Rachel. 

Rachel vient d'une grande famille, où ses trois frères et ses parents comptent plus que tout sur elle pour jouer le rôle qu'on lui a donné. Sauf que ce rôle ne lui convient pas du tout. Elle se cache derrière des sourires, de la douceur et de la féminité, alors qu'elle ne rêve que de bolides et de vitesse. C'est donc un soir où elle va choisir d'être elle-même qu'elle va lier sa vie à Isaiah.


Leur histoire va être pleine de rebondissements et de surprises qu'on ne voyait pas, mais alors pas du tout, arriver ! Je me suis sentie happée par leur romance et par leurs aventures et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire hihi les émotions sont décrites avec une justesse telle qu'elle vous met les larmes aux yeux (oui, oui, même à moi !). 
Encore une fois, le fond difficile de la vie écrite par l'auteure est émouvant et on plonge dans le milieu sombre et rude des courses clandestines et des gangs de rue. En plus, Isaiah et Rachel ont tous les deux des caractères riches et pleins de merveilleuses qualités ! Même notre petit rebelle des rues qui veut éviter à tout prix que Rachel ne soit en danger. Ces deux personnages sont mes préférés de la saga !



On retrouve bien sûr nos amis Noah, Echo, Beth et Ryan pour notre plus grand plaisir, mais aussi de nouveaux personnages comme West, le frère jumeau de Rachel. Il y a aussi Abby que j'ai adoré (et j'ai hâte de découvrir son histoire dans le tome 5 hihi).

Bref, le troisième tome de la saga Pushing The Limits est pour moi le meilleur qui est sorti ! Je vous le recommande à 100% !! Tout est parfaitement écrit, on ressent tout comme si on y était et c'est vraiment une belle histoire ♥ n'hésitez plus ! Lisez-le !

Extraits :

"- Je veux te parler, Isaiah.
Je me fourre les mains dans les poches de mon jean.
- Je ne sais pas. Je m’en fiche. Ça ne vous regarde pas.
- Quoi ?
- Ce sont les réponses possibles à vos questions.
Elle sourit.
- Très drôle.
- Vous avez tort de trouver ça drôle, parce que ce n’est pas de l’humour.
Courtney coule un regard du côté de ma voiture, avec une expression béate.
- Qui est cette charmante jeune fille ? me demande-t-elle.
- Réponse numéro trois."

"L'amour est comme une chaude flamme qui repousse le froid et les ténèbres."

"- C’est toi que je veux, et personne d’autre.
Que Dieu nous pardonne à tous les deux, elle vient de dire « oui » au diable."

1 commentaire:

  1. Rhaaa... Je devrais me gifler pour ne pas avoir encore lu ce livre, mais il y en a tellement ! *Remonte le livre en haut de sa PAL*

    RépondreSupprimer