jeudi 10 mars 2016

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 7 au Dimanche 13 Mars 2016.


Je m'excuse pour mon absence de ce début de semaine, mais j'ai un bébé tout craquant et mignon à la maison qui me coupe étrangement l'envie de vadrouiller sur le net. Je préfère les caliiiins <3
Mais je vous promet que la semaine prochaine, mes articles seront poster dans les temps ! 


*****

La série des frères Reed, Tome 4 : Un miracle pour Matt, de Tammy Falkner


Romance contemporaine & érotique
 : Sortie le 7 Mars 2016 aux éditions Night Shift Publishing

"Ce qu’il lui fallait, c’était un miracle … 

Au passé, Matthew Reed a eu pas mal de problèmes. Mais il fait partie de la famille Reed, et les Reed savent surmonter n’importe quelle difficulté. Matt est content de pouvoir travailler avec ses frères dans leur propre salon de tatouage. La seule chose qui lui manque est de pouvoir fonder une petite famille à lui. Or, par coïncidence, au cours de sa lutte contre le cancer, il fait la connaissance d’une femme qui semble avoir besoin de lui tout autant qu’il a besoin d’elle. 

Elle avait tout ce qu’elle pouvait désirer … 

Skylar Morgan est heureuse. Elle a un petit ami. D’accord, il ne fait pas battre son cœur ni la soutient-il quand elle a besoin de son aide. De toute façon, Skylar se contente de peu pour être heureuse. Mais est-ce vraiment le cas ? Elle est contente d’être indépendante et heureuse de ne pas avoir un tas de responsabilités. Elle a fait des études, elle a un super job, et elle a assez d’argent pour vivre sans soucis jusqu’à la fin de ses jours. Ce qui lui manque se manifeste seulement lorsqu’elle le rencontre. Et eux. Les personnes qui vont changer sa vie pour toujours. "








De l'autre côté de l'Eau, de Sarah Clain


Fantasy & Jeunesse : Sortie le 8 Mars 2016 aux éditions Plume Blanche.

"Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d’arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages,
Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L’arrivée de Shadrack,
un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes.
« Pour quitter ce monde, tu dois traverser l’eau»
Mais, qu’y a-t-il de si mystérieux de l’autre côté de l’eau?"







Lui résister... ou pas - vol. 9, de Phoebe P. Campbell



Romance érotique : Sortie le 8 Mars 2016 aux éditions addictives.

"Il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non, elle ne sait pas dire oui. Leur relation va faire des étincelles ! 

Joseph Butler est un homme d’affaires redouté qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Olivia Scott est une étudiante en droit qui a décidé de ne plus se laisser faire. 
Entre eux, la relation va vite tourner à la confrontation. Et si Joseph insiste pour être le patron d’Olivia, il ne se doute pas un seul instant de ce que le destin leur réserve… "








Un été pas comme les autres, de Elodie Nowodazkij


Romance & New Adult : Sortie le 8 Mars 2016 aux éditions Amazon media.

"Il enchaîne les conquêtes. Elle est la sœur de son meilleur ami. 
Ils ne devraient pas être ensemble. Mais cet été, la tentation est trop forte. 

Cet été, Emilia Moretti, 16 ans, n’a qu’un objectif : oublier jusqu’à l’existence de Nick Grawsky, le meilleur ami de son frère. Cela devrait être facile : il passe les vacances dans les Hamptons, à briser le cœur de toutes filles à la ronde. Emilia a décidé de ne plus passer de nuits blanches à penser à lui. Car si elle veut décrocher un rôle dans le ballet de l’an prochain, elle doit s’entraîner à fond pour atteindre la perfection dans chaque mouvement. Et elle se sent enfin prête à rechercher ses parents biologiques. Mais quand Nick décide de rester à New York pour l’été, les bonnes résolutions d’Emilia s’évanouissent en un clin d’œil. Peut-être est-ce le destin qui les pousse l’un vers l’autre. Mais il ne faudrait pas qu’elle se fasse trop d’illusions sur le devenir de leur relation… 

Nick, de son côté, n’est pas aussi heureux et insouciant qu’il en a l’air. Son père veut qu’il arrête la danse classique pour devenir… avocat. Nick décide alors de tout donner pour lui prouver qu’il est capable de réussir. Mais comment se concentrer en croisant tous les jours Emilia ? Avec elle, il perd tous ses moyens. Il faut dire qu’elle est intouchable : par respect pour Roberto, il ne devrait même pas s’autoriser les pensées lubriques qu’il a sur elle. De toute façon, il n’est pas fait pour les relations sérieuses. Il n’a pas de temps pour autre chose que des histoires d’un soir, des filles qui n’attendent rien de lui, des filles auxquelles il ne s’attachera jamais. Il sait qu’il devrait résister à la tentation, mais il n’est pas sûr d’en avoir envie… 

Juste le temps d’un été. 

Un été pas comme les autres."








Sur le fil - Tome 1, de Aurora


Romance : Sortie le 9 Mars 2016 chez Passions éditions.

"Après trois ans d’absence, Anouk décide de revenir sur Paris où elle avait tout laissé derrière elle, ses amis, son amour, sa vie…
Mais après une parenthèse américaine, elle est de retour et ramène dans ses bagages ses secrets, ses problèmes, ses angoisses…
Pour affronter tout ce à quoi elle a tourné le dos, elle compte sur l’amitié et le soutien de son petit cercle d’amis parisiens, et en particulier l'irrésistible Owen, celui qui a partagé sa vie des années plus tôt. Mais elle sait qu’elle n’a plus le droit de voir en lui plus qu’un ami, elle a changé et tout a changé avec elle. Pourtant elle a désespérément besoin lui, et ne veut pas se passer de son amitié.

Réussira-t-elle à réintégrer sa vie d’avant ? Pourra-t-elle renouer avec Owen malgré les blessures infligées par leur rupture ? Acceptera-t-il de la laisser reprendre une place dans son existence ?"







Annabel & Max : Adultes consentants, de Sonia Alain



Romance érotique : Sortie le 9 Mars 2016 chez les éditeurs réunis.

"Quels fantasmes deux amoureux seraient-ils prêts à explorer avant de franchir l’interdit ?

Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu’alors inconnus. Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur.

À partir de cet instant, elle est entraînée dans une spirale de volupté. Cette vrille est cependant insidieuse, surtout lorsque Nathan, l’associé de Max, s’immisce dans leur vie pour mener la danse.

La frontière entre le fantasme et la réalité s’en trouve dès lors ténue, et les interdits des uns deviennent les libertés des autres. L’amour peut-il vraiment survivre à de tels excès de luxure, au seuil de la décadence ?"








Ce qu'il reste d'Alice, de T. R. Richmond


Thriller : Sortie le 9 Mars 2016 aux éditions Le Livre de Poche

"Rien ne s’efface sur Internet, même après la mort.

Février 2012 : Alice Salmon, vingt-cinq ans, retourne dans sa ville universitaire pour y passer une nuit entre amies. Sept ans plus tôt, en ces mêmes lieux, elle basculait dans l’âge adulte – candide, curieuse, insatiable. Aujourd’hui, Alice est sur le point de dévoiler un secret dangereux. Mais il est trop tard. Au petit matin, son corps est découvert, balayé par la rivière. L’onde de choc se propage dans les médias, sur Internet et jusque dans le cœur de ceux qui la connaissaient vraiment.
Le professeur Jeremy Cooke n’a plus aucune perspective de carrière. Seul dans son bureau, il décide de se lancer dans un nouveau et ultime projet de recherches : il veut reconstituer la vie d’Alice, dans tout ce qu’elle avait d’imparfaite et de sincère. Il fouille Internet, les journaux intimes, les lettres ; il parle avec les amis, la famille, les amants. Pièce par pièce, il assemble une version dérangeante de cette jeune fille qu’il connaît en vérité mieux que personne. Mais ce travail le consume et il ne sait pas encore jusqu’où ses recherches vont le mener ni quelles vérités choquantes il s’apprête à dévoiler.

Exposant les plus sombres obsessions et les plus douloureux secrets du passé, Ce qu’il reste d’Alice est un roman épistolaire contemporain qui met en lumière avec précision les méthodes modernes de communication, à une heure où la distinction entre nos identités réelles et digitales est de plus en plus floue.

Une représentation moderne et inédite de la revanche et de la rédemption, et le rappel que les secrets ne restent jamais enfouis pour toujours."








Insupportable... mais à tomber ! - Tome 1, de Megan Harold


Romance érotique : Sortie le 9 Mars 2016 aux éditions addictives.

"Il est ingérable, elle n’a pas dit son dernier mot !

Nora n’a que 24 ans mais ses grands-parents lui ont déjà confié la responsabilité de leur hôtel new-yorkais. À la tête d’un établissement aussi prestigieux que délabré, elle se bat entre les clients capricieux et les factures à payer. Rien de bien excitant jusqu’au jour où elle rencontre Neil Caine, LE designer que tout le monde s’arrache pour sa créativité… mais dont tout le monde redoute les frasques ! 
Leur relation sera pleine de surprises, de passion... et de tensions en tous genres. "







Bad, Tome 1 : Amour Interdit, de Jay Crownover



Romance contemporaine & érotique : Sortie le 9 Mars 2016 aux éditions Harlequin

"Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption
Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax."








La part des flammes, de Gaëlle Nohant


Roman historique : Sortie le 9 Mars 2016 aux éditions Le Livre de Poche

"Tout à la fois porté par un souffle puissant, littéraire et généreux, La Part des flammes, nous entraîne de rebondissements en révélations à la manière d’un roman feuilleton.

4 mai 1897. Le tragique incendie du Bazar de la charité mêle les destins de Sophie d'Alençon, duchesse charismatique qui passe son temps dans les hôpitaux pour tuberculeux, Violaine de Raezal, comtesse devenue veuve trop tôt pour les convenances de l'époque, et Constance d'Estingel, jeune femme tourmentée prête à se sacrifier au nom de la foi."








Si on nous l'avait dit, de Laura Trompette


Romance contemporaine : Sortie le 9 Mars 2016 aux éditions JC Lattès

"Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine dans la ferme familiale. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…"








Dans la peau d'Erica, de Michelle Painchaud


Young adult & Thriller : Sortie le 9 Mars 2016 aux éditions Mozaic

"Toute sa vie n’est qu’un rôle

Grâce à la chirurgie esthétique, Violet ressemble désormais à s’y méprendre à l’adolescente que serait devenue Erica, la fille des Silverman kidnappée à cinq ans et jamais retrouvée. Et à force d’entraînement, Violet parle, pense, agit comme Erica. Elle est prête à tenir le rôle pour lequel son père adoptif la dresse depuis l’enfance, et à accomplir sa mission : conquérir le cœur des Silverman… et mettre ainsi la main sur leur fortune. Mais le jour où elle « réapparaît » dans la peau d’Erica, des émotions et des sentiments auxquels aucune répétition ne l’a préparée l’assaillent…

Jusqu’où ira-t-elle sans craquer ?

Un talent est né ! Ce premier roman saisit le lecteur dès le début par son sujet original et son héroïne inoubliable. On a le cœur qui bat avec celui de Violet, et on retient son souffle chaque fois qu’elle franchit une étape vers son étrange destin..."








W3, tome 2 : Le mal par le mal, de Jérôme Camut & Nathalie Hug


Thriller : Sortie le 9 Mars 2016 aux éditions Le Livre de Poche

"Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d'info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice. Pendant que Léon Castel, porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poing, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France. Alors que tout semble mis en œuvre pour étouffer l'affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique. Fragilisée par des tensions internes et de fortes pressions extérieures, l'équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.

Après Le Sourire des Pendus, qui a reçu le Prix des lecteurs du Livre de Poche 2014, voici le deuxième volet de la série addictive W3."







Trois, de Sarah Lotz



Thriller : Sortie le 10 Mars 2016 (en poche) aux éditions Pocket

"Jeudi noir sur la planète : quatre avions de ligne viennent de s'écraser aux quatre coins du globe. Troublante coïncidence... D'autant que sur trois des sites, les secouristes découvrent un rescapé. Chaque fois, un enfant. Chaque fois, sa survie tient du miracle. La presse internationale s'empare de l'affaire, il n'est bientôt plus question que des " Trois ". Certains fanatiques religieux voient même en eux l'incarnation des cavaliers de l'Apocalypse, à ce détail près qu'ils devraient être quatre... Dans le même temps, les familles qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges. Mais qui sont au juste ces enfants ? Et que veulent-ils ? "








Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not, de Colleen Hoover


Romance - New Adult : Sortie le 10 Mars 2016 aux éditions Hugo Romance.

"Il s'agit d'un spin-off de Maybe Someday ! 

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas."








Damnés, de Chuck Palahniuk


Thriller & Fantastique
: Sortie le 10 Mars 2016 aux éditions Points.

"Madison, 13 ans, est la fille d’une star du cinéma et d’un producteur milliardaire. Élevée dans la religion du fun et de la culture pop, elle passe un Noël ennuyeux seule dans son pensionnat en Suisse, tandis que ses parents se consacrent à leurs projets professionnels et à l’adoption d’orphelins du tiers-monde. Mais un événement inattendu va venir illuminer ses vacances : sa mort subite. Débarquée en enfer, elle y fait la connaissance d’une bande de jeunes marginaux, une jolie fille, un sportif, un geek et un rocker, soit la version Six Feet Under de Breakfast Club. Alors qu’elle se lance dans l’exploration de ce nouvel environnement, qui lui réserve de multiples surprises, Madison se remémore sa courte existence pour essayer de comprendre ce qui a bien pu la mener à la damnation. Pour découvrir, aussi, les raisons de sa mort.

En enfer, vous ne pouvez pas faire un pas sans bousculer quelqu’un de célèbre : Marilyn Monroe, James Dean, Susan Sontag. River Phoenix, Kurt Cobain. John Lennon, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin. Un Woodstock permanent. Mais si l’enfer est pavé de bonnes intentions, la prose de Chuck Palahniuk ne l’est pas. Et le royaume de Satan qu’il décrit, frappé de tous les vices imaginables et de quelques-uns imaginés pour l’occasion, comme celui consistant à torturer les damnés en leur projetant en boucle Le Patient anglais, n’est rien comparé à son portrait ultradécapant du show-biz et des hautes sphères de notre société. "







Parfaite, de Caroline Kepnes



Thriller : Sortie le 10 Mars 2016 (en poche) aux éditions Pocket.

"Je sais tout de toi.
Tu es parfaite.
Je t'aimerai
à la vie
à la Mort.
Tu es à moi

pour toujours."







Dominium Mundi, Livre II, de François Baranger


Science-fiction
 : Sortie le 10 Mars 2016 (en poche) aux éditions Pocket.

"2205. Le vaisseau Saint-Michel a rejoint sa destination, c'est l'heure du débarquement. Sur les plaines arides d'Akya du Centaure, les troupes de l'Empire Chrétien Moderne veulent bâtir la Nouvelle-Jérusalem. La guerre sera totale. Mais comptera plus de belligérants que prévu... À l'arrière, la sédition gronde parmi les inermes. Les rebelles se cachent et s'organisent dans le désert. Alors que les luttes de pouvoir s'intensifient, des forces nouvelles s'agitent dans l'ombre. De ces zones obscures dépendra l'avenir d'Akya, des croisés et de peuples entiers?"








Jour quatre, de Sarah Lotz


Thriller
: Sortie le 10 Mars 2016 aux éditions Fleuve Noir

"Piscine, soirées spectacles, bar à cocktails, salle de fitness, casino...
Le Rêveur Magnifique portait bien son nom, et promettait à ses passagers une croisière paradisiaque. Mais au quatrième jour de la traversée, un incendie se déclare en salle des machines. Dès lors, les catastrophes s’enchaînent : panne des communications, meurtre, épidémie, jusqu’à l’apparition de mystérieux fantômes dans
les couloirs inférieurs... Tandis que le rêve vire définitivement au cauchemar, un prêcheur halluciné commence à galvaniser les foules. La bouée de sauvetage tant attendue, ou le chemin le plus sûr vers le chaos ?"







Maestra, de L.S. Hilton



Thriller érotique : Sortie le 10 Mars 2016 aux éditions Robert Laffont.

"Le thriller érotique phénomène de 2016 qui rivalise avec Les Apparences, La Fille du train et Le talentueux M. Ripley. 

Pour parvenir à ses fins... Maestra osera tout. 

Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un prestigieux hôtel de ventes aux enchères londonien qui l'exploite. La nuit, elle est hôtesse dans un bar miteux, où ses charmes séduisent.
Mais sa double vie est chamboulée le jour où elle découvre une escroquerie à plusieurs millions de livres autour d'un faux tableau. Licenciée avant de pouvoir faire éclater le scandale, elle fuit sur la Côte d'Azur avec un riche client et s'immisce dans un monde où faste et corruption vont de pair.
Lorsqu'elle comprend que la combine, d'ampleur internationale, s'étend jusque sur le territoire où elle se trouve, Judith ne peut compter que sur sa volonté – et prendre tous les risques – pour s'en sortir..."








Les garçons ne tricotent pas (en public), de T.S. Easton


Jeunesse
: Sortie le 10 Mars 2016 aux éditions Nathan

"Ben, 16 ans, doit suivre un parcours de réinsertion pour jeunes délinquants. Au programme : cours de tricot ! Cela ne lui plaît pas du tout, mais il accepte tant que ni sa famille ni sa petite amie ne sont au courant. Cependant, il se découvre une réelle passion pour le tricot au point de participer à des concours et de vendre ses créations sur Internet. Ses mensonges deviennent vite ingérables."








La maîtresse de Guerre, de Gabriel Katz

Heroic Fantasy : Sortie le 10 Mars 2016 (en poche) aux éditions Pocket.

"À sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l'enfant unique d'Horn, le maître d'arme, était une fille. Vingt ans plus tard, Kaelyn n'aspire qu'à marcher sur les traces de son père. Et même au-delà : elle veut devenir Maîtresse de guerre, la plus haute des distinctions. Armée de son courage, de son talent et de quelques rudiments d'escrime, elle prend la route du lointain sultanat d'Azman, terre barbare en proie aux cannibales. Mais ce n'est pas sur le champ de bataille que la belle et sensuelle Kaelyn va mener son combat, car de nombreux défis l'attendent avant qu'elle puisse se prétendre digne de porter l'épée..."







Tu me manques, de Harlan Coben



Thriller : Sortie le 10 Mars 2016 aux éditions Pocket.

"Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.
Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.
Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.
Un contact. Froid. Étrange.
Le doute s'installe. Qui est-il ?
Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.

Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière. 
Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.

Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches."








Jeux insolents - Vol. 3, de Emma Green


Romance érotique : Sortie le 12 Mars 2016 aux éditions addictives.

"« Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l’insolence et le sex-appeal poussés à l’extrême. Synonymes : roi des emmerdeurs, ex-demi-frère, bad boy à la gueule d’ange. 

À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie… Sauf qu’il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu’aucun de nous ne s’en est jamais remis. » 

Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu’ils s’attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Mais est-ce qu’un enfant disparu et deux familles explosées pourront permettre à deux âmes sœurs de s’aimer ? Rien n’est moins sûr…"




**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire