mercredi 23 mars 2016

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 21 au Dimanche 27 Mars 2016.





Dark Light - À lui pour toujours, Tome 6, de Alice H. Kinney


Romance érotique & Bit-lit : Sortie le 21 Mars 2016 aux éditions addictives.

"Un vampire pas comme les autres, une jeune humaine portant en elle la clé du monde des surnaturels. Entrouvrez la porte d’un monde érotique et dangereux… 
*** 
Ça pourrait être une entre-deux... Une entre-deux... Deux... 
Les mots résonnent dans ma tête mais je n’arrive pas à répondre. Pourtant je sais que je dois m’accrocher à cette voix. Mon cœur bat si vite que j’ai l’impression qu’il va éclater. C'est comme si on avait planté une épée dans ma poitrine et qu’un venin mortel se répandait dans mes veines. Je suffoque. Tout s’estompe autour de moi. Je ne sais plus ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Le voile noir devant mes yeux s’épaissit et je tombe. 
Les ténèbres m’attendent, je le sais. Elles m’aspirent, m’appellent. J’ai envie de renoncer, de laisser mon corps flotter sur ce lac opaque et sombre. Peu à peu, les battements de mon cœur ralentissent et cessent, je ne respire plus, la douleur s’estompe. Je ferme les yeux. 
Mais soudain une pensée me chatouille l’esprit, m’empêchant de sombrer totalement. Dans ma poitrine, un battement de cœur résonne à nouveau. Le souvenir d’un sourire. Nouvelle pulsation. Des lettres qui ne veulent d’abord rien dire puis qui forment un mot. Un prénom. Une image. 
Elliott. 
*** 
Iris est un vampire. Un vampire blessé par la vie, qui apprend à mener son existence avec ses pouvoirs et dans la solitude de l’exil qu’elle s’est imposée. Mais le destin n’a pas dit son dernier mot et quand il prend les formes du plus beau vampire mâle que la terre n’ait jamais porté, le cœur sans vie d’Iris se réanime sous le feu du désir. Problème : les pouvoirs d’Iris semblent devenus incontrôlables, au point de faire basculer l’équilibre du monde surnaturel. Et il semblerait que le phénomène soit dû à la proximité de son amoureux, Elliott Grant. 
Retrouvez Iris et Elliott, les vampires de Dark Light, dans la nouvelle saga d’Alice Kinney. "








Nuées de songes, de Emmanuelle Lagadec


Fantasy
 : Sortie le 22 mars 2016 aux éditions Sharon Kena

"Au-delà des frontières perceptibles par l’Homme se trouvent deux univers que tout oppose, mais qui ont cependant une chose en commun : l’être humain…

La vie de Ciara prend un nouveau sens, le jour où elle découvre l’existence de deux mondes parallèles : Utopia et les Affres. Rattrapée par sa génétique, la jeune femme de vingt-trois ans devient un enjeu pour les forces qui s’y affrontent. Une terrible machination vise à priver l’être humain de ses songes. Un fléau, que seule Ciara pourra empêcher. Mais à quel prix ?"







Le jour et la nuit - Tome 1, de Laëtitia Langlet



Fantasy : Sortie le 22 mars 2016 aux éditions Sharon Kena.

"Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.
Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?"








Dirty Loft - Saison 2, d'Angie L. Deryckere


Romance - New Adult : Sortie le 22 Mars 2016 aux éditions Sharon Kena.

"Contrainte par son père de rester à Abilene, Sarah tente de récupérer après son terrible accident qui a failli lui coûter la vie. A part cette jambe qui la fait souffrir, elle s'accroche et tente de retrouver sa mémoire sélective qui ne l'autorise pas à se souvenir des raisons pour lesquelles elle a pris le volant ce soir-là.
De leurs côtés? Calvin, Nina et son frère décident de partir pour le Kansas. Tout est clair pour ses amis, Sarah leur a été enlevée et ils comptent bien la récupérer pour la ramener a Los Angeles. Ils voyagent donc tous les trois sans savoir dans quel état se trouve la jeune femme, on père l'ayant transférée dans sa ville sans prévenir quiconque.
Quant à Travis, il ne sait pas où mènera leur relation si elle existe encore aujourd'hui. Cependant, il compte bien retrouver celle qui le hante toutes les nuits, et ce, en allant même jusqu'à rompre la promesse faite a sa sœur avant le départ de leur road trip:  ne pas s'approcher de la belle Sarah."








Les aventures improbables de Julie Dumont, de Cassandra O'donnell


Comédie & Mystère : Sortie le 23 Mars 2016 aux éditions Pygmalion.

"Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie.

Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’une bande de fous furieux venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre : si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons (des Jimmy Choo) et poursuivi ma route sans me retourner. Mais la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets, les drames et les bagarres prolifèrent aussi vite que l’herpès et les cancans finissent toujours par rattraper les coupables…"







Le sommeil des dieux, de Frédérique De keyser



Romance paranormale : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions J'ai lu pour elle.

"Indépendante, la belle Ishhara se refuse à Engal, un homme de son clan, qui la convoite ardemment. Depuis peu, d’ailleurs, ses rêves sont hantés par un être sensuel et énigmatique, viril et tentateur. Un soir, profitant de la nuit pour fuir son campement, la jeune femme découvre les ruines d’un mystérieux temple, dans lequel elle pénètre, sans savoir qu’elle est suivie par son redoutable prétendant. Mais alors que ce dernier tente d’abuser d’elle, Ishhara est secourue par un bel étranger, le gardien des lieux. Fils d’une prêtresse de la grande Déesse et d’un puissant Lilû, Sîn est la créature de ses songes…"








Scandaleux écossais, Tome 2 : Le Quadrille, de Suzanne Enoch


Romance historique : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions J'ai lu pour Elle.

"Sur ordre de son frère, le marquis de Glengask, Arran MacLawry a rejoint Londres où la saison bat son plein. Il va devoir supporter ces fichus Anglais qu'il déteste, car Ranulf envisage pour lui un mariage qui permettra à leur clan de renforcer leurs alliances. Mais, lors d'un bal masqué, Arran fait la connaissance d'une ravissante « renarde » dont l'impertinence le séduit d'emblée. Quelques baisers plus tard, il est sous le charme ! Il n'y a qu'un souci : la belle n'est autre que Mary Campbell, du redoutable clan Campbell. Leurs ennemis héréditaires. Autant dire que leur idylle va mettre le feu aux poudres. Car la légende dit que le jour où un MacLawry épousera une Campbell, la terre s'ouvrira pour engloutir les Highlands...."








Ensemble - Tome 1, de Sissie Roy


New adult - Romance érotique : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions Passions.

"Ces dernières années n'ont pas été de tous repos pour Abby.

Et elle sait d'avance que ce ne sera pas facile de partir vivre chez son frère à Los Angeles pour oublier ses ennuis.

Mais elle ne s'attendait pas du tout à ce que ce ténébreux et pire Bad boy qui soit, entre dans sa vie comme une bombe...

Il y a tant de raisons qui font qu'ils ne peuvent pas être ensemble.

Certaines sont très futiles, d'autres plus importantes...

Brian aime la musique hardcore, le noir, les tatouages, l'amour éphémère, simple et rapide.

Il lui est interdit de la fréquenter, seulement elle ne cesse de graviter autour de lui.

Abby l'aime plus douce, tout ce qui est coloré et les belles histoires d'amour.

Finalement était-ce une bonne idée de tout quitter pour découvrir d'autres horizons et peut-être plus ?

Va-t-elle amèrement le regretter ?

Supportera-t-elle ces confrontations explosives avec cet être énigmatique ?"







Résiste-moi, tome 5, de Lisa Swann



Romance érotique : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions addictives.

"Il est charmant, beau à tomber, drôle… mais c’est peut-être un dangereux psychopathe.

Ludmilla Providence est psychologue. Quand une de ses patientes lui raconte des choses étranges sur un éminent chirurgien esthétique, Ludmilla enquête, persuadée que sa patiente est manipulée, voire abusée par le médecin. Mais elle est bien obligée de reconnaître que le docteur Clive Boyd est absolument charmant ! Luttant contre son attirance pour le médecin, Ludmilla décide de lui tendre un piège… Mais si c’était elle, la proie ? Le docteur Boyd est-il sincère ou essaie-t-il de manipuler Ludmilla comme il en a manipulé d’autres ? Impossible de le savoir sans se mettre en danger… "








The Walking Dead, tome 6 : Invasion, de Robert Kirkman & Jay Bonansinga


Fantastique, Zombies & Post-apocalyptique
 : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions Le Livre de Poche.

"Sous terre, dans un labyrinthe d’anciens tunnels miniers, Lilly Caul et les survivants de son groupe tentent d’organiser une nouvelle vie. Mais une ambition secrète brûle encore dans le cœur de Lilly. Elle veut voir sa Woodbury bien aimée renaître de ses cendres et débarrassée des zombies... Bien plus loin dans les terres, au milieu de vagues toujours plus terrifiantes de zombies qui semblent venir de toutes les directions, le psychotique révérend Jeremiah Garlitz rassemble de nouveaux adeptes et souhaite la destruction de Lilly et de ses amis. Or, pour la première fois, il a les moyens de faire déferler les enfers sur les survivants reclus dans les tunnels.


Suivi par des millions de lecteurs (24 tomes parus aux éditions Delcourt) et de téléspectateurs (la série TV événement), The Walking Dead est un véritable phénomène. Invasion est le sixième roman inédit de cette série culte."








Black Out, de Marc Elsberg


Thriller & Science-fiction : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions Le Livre de Poche.

"Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l’électricité, était sur le point de disparaître ? Thriller européen brillamment mené, Black-out plonge le lecteur dans une réalité qui pourrait être demain la nôtre.

Par une froide soirée d’hiver, les lumières de Milan s’éteignent. Puis c’est au tour de la Suède, de l’Allemagne, de la France… : partout en Europe, le réseau électrique est en train de lâcher. Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable et cherche désespérément à en informer les autorités. Un flic français d’Europol, Bollard, se décide enfin à l’écouter, mais piégé par des d’e-mails compromettants, Manzano devient le suspect n° 1. Face à un adversaire aussi rusé qu’invisible, alors que l’Europe s’enfonce dans l’obscurité et que plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de millions d’êtres humains, commence pour Manzano une véritable course contre la montre."








La chronique des Anciens (Tome 6.5) - La quête du dragon, de Thea Harrison


Romance paranormale : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions J'ai lu pour Elle.

"En quête d’exotisme, Dragos et sa compagne Pia s’envolent pour les Bermudes. Mais quand le seigneur des Wyr et sa famille partent en vacances, ce n’est pas une mince affaire. Apprenant l’existence d’un fabuleux trésor enfoui sous les mers, Dragos se lance dans une quête effrénée pour mettre la main dessus. Mais des événements surviennent, qui mettent à mal sa périlleuse entreprise. Car entre la présence d’une bande de pirates sanguinaires et l’apparition des pouvoirs de Liam, le séjour ensoleillé tourne bientôt au cauchemar…"








La fille de Brooklyn, de Guillaume Musso


Enquête : Sortie le 24 Mars 2016 aux éditions XO

"Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. 
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, 
m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.

Et depuis, je la cherche."







L'instant présent, de Guillaume Musso



Romance : Sortie le 24 Mars 2016 (EN POCHE) aux éditions Pocket

"Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
« Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps."








Les fréres Ténébreux, Tome 3 : Le Complot de la Comtesse, de Courtney Milan


Romance historique : Sortie le 25 Mars 2016 aux éditions Milady.

"Bas les masques !

Sebastian Malheur est le plus dangereux des libertins. Lorsqu’il ne scandalise pas les dames dans leur chambre, il offusque la haute société avec ses conférences scientifiques. À la fois envié et méprisé, il se moque de l’opinion publique, contrairement à Violet Waterfield, la comtesse de Cambury, que tous respectent. Mais celle-ci détient un terrible secret : les théories de Sebastian sont en réalité les siennes ! Aussi, quand il la menace de cesser la mascarade, elle cherche tous les moyens pour l’en dissuader. Même si cela signifie lui ouvrir son coeur vulnérable…"








Le Journal Secret de Charlotte Bronte, de Syrie James


Historique & Chick-lit : Sortie le 25 Mars 2016 aux éditions Milady.

"«J’ai écrit sur les joies de l’amour. Au fond de mon coeur, je rêve depuis longtemps de vivre une relation intime avec un homme. Chaque Jane, j’en ai la conviction, mérite son Rochester.»

Même si Charlotte Brontë est pauvre, dotée d’un physique quelconque et dépourvue de relations, elle possède une fougue qui ne se révèle qu’à travers ses écrits. Vivant retirée dans le Yorkshire avec ses soeurs, son frère et un père qui devient aveugle, elle rêve d’une passion réelle aussi dévorante que celles qui peuplent son imagination. Au fil des pages de son journal intime, Charlotte Brontë nous livre ses sentiments sur les hommes qu’elle rencontre ainsi que ses désirs les plus secrets…"







Les Idoles du Stade, Tome 7 : La Zone D'Attaque, de Jaci Burton



Romance contemporaine & érotique : Sortie le 25 Mars 2016 aux éditions Milady.

"« À la fois torride et charmant. » Maya Banks

La jeune créatrice de mode Carolina Preston est au bord du succès. Pour promouvoir sa propre ligne, elle a besoin de publicité, et saute sur l'occasion quand son frère lui propose son meilleur ami, le beau joueur de hockey Drew Hogan. Certes, à l'université, Carolina était folle de lui, mais n'était qu'une de ses nombreuses conquêtes. Cette fois, à elle de l'utiliser professionnellement ! Toutefois, Drew est bien déterminé à lui prouver qu'il a changé, et mérite une seconde chance..."







**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire