mercredi 30 mars 2016

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 28 Mars au Dimanche 3 Avril 2016.





Gabriel, de Celine Guffroy


Romance homosexuel : Sortie le 29 Mars 2016 aux éditions MxM Bookmark.

"« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »
De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.

Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?"








Sexy comédie - Recherche (fausse) fiancée, Tome 1, de Kim Grey


Romance érotique & Chick-lit : Sortie le 29 Mars 2016 aux éditions addictives.

"Une sexy comédie qui vous fera rougir de plaisir !

Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d’elle, répond à l’annonce n° 345856, elle n’imagine pas qu’elle s’apprête à jouer le rôle de sa vie… Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d’une fête de famille, Ivy doit renoncer à ce qu’elle est. D’artiste fauchée, elle devient la riche héritière d’une famille de diamantaires. 

La jeune femme se lance avec curiosité dans ce défi pour le moins surprenant et terriblement attractif. Mais perdue entre fiction et réalité, elle sera bien vite déstabilisée par un partenaire aussi troublant qu’énigmatique. "







Lui résister... ou pas - vol. 10, de Phoebe P. Campbell



Romance érotique : Sortie le 29 Mars 2016 aux éditions addictives.

"Il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non, elle ne sait pas dire oui. Leur relation va faire des étincelles ! 

*** 
« Je me retourne juste à temps pour assister à l'entrée triomphale du patron de Butler Incorporation suivi d'une horde de journalistes. Quelques applaudissements discrets retentissent. Joseph est incroyablement beau dans son smoking Dior, noir corbeau, avec une pochette discrètement argentée, qui fait paraître la couleur de ses yeux presque surnaturelle. 
Beau à en mourir sur place. 
L'émotion et le désir se mêlent dans mon corps… Sourire idiot, incendie au creux du ventre et cœur qui bat la chamade. Les mains tremblantes, j'attrape un verre d'eau pétillante, histoire de reprendre mes esprits. 
– On ne voit que toi, tu es lumineuse, murmure Joseph en se penchant sur moi. 
Je rougis de plaisir, levant la tête vers lui. 
– Tu n'es pas mal non plus, répliqué-je, taquine. 
– Aurais-je une chance de terminer la nuit avec vous, Mlle Scott ? 
– Celle-ci et toutes celles que tu voudras, murmuré-je, déjà troublée par ce simple échange. » 
*** 

Joseph Butler est un homme d’affaires redouté qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Olivia Scott est une étudiante en droit qui a décidé de ne plus se laisser faire. 
Entre eux, la relation va vite tourner à la confrontation. Et si Joseph insiste pour être le patron d’Olivia, il ne se doute pas un seul instant de ce que le destin leur réserve… "








Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps, de Julie Dauge


Romance & Highlander : Sortie le 30 Mars 2016 aux éditions Sidh Press.

"Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combats est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle !

Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?"








La carrière du mal, de Robert Galbraith


Polar : Sortie le 30 Mars 2016 aux éditions Grasset.

"Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.

Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…"







Pour survivre, de Katie McGarry



New adult : Sortie le 30 Mars 2016 aux éditions Mozaic.

"Un défi déloyal. Un amour bouleversant.
Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.
Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.

Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d l’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…"








Walking Dead, Tome 25 : Sang pour sang, de Robert Kirkman


Comics & Post-apocalyptique
 : Sortie le 30 Mars 2016 aux éditions Delcourt.

"Olivia. Josh. Carson. Tammy. Luke. Erin. Ken. Amber. Louie. Oscar. Rosita. Ezekiel. Ce sont les noms de ceux qui ont été massacrés par les Chuchoteurs. Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques Afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer un menaçant et terrifiant avertissement à Rick. La réaction risque cependant de ne pas se faire attendre."








Insupportable mais... à tomber ! - Tome 2, de Megan Harold


Romance érotique : Sortie le 30 Mars 2016 aux éditions addictives.

"Il est ingérable, elle n’a pas dit son dernier mot !

Nora n’a que 24 ans mais ses grands-parents lui ont déjà confié la responsabilité de leur hôtel new-yorkais. À la tête d’un établissement aussi prestigieux que délabré, elle se bat entre les clients capricieux et les factures à payer. Rien de bien excitant jusqu’au jour où elle rencontre Neil Caine, LE designer que tout le monde s’arrache pour sa créativité… mais dont tout le monde redoute les frasques ! 

Leur relation sera pleine de surprises, de passion... et de tensions en tous genres. "







Surtensions, de Olivier Norek



Thriller & Polar : Sortie le 31 Mars 2016 aux éditions Michel lafon.

"Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels  un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur  se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ? 
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance... 

Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons."








La Belle et le Solitaire, Jeu de masques, de Florence Cochet


Romance contemporaine & Suspense : Sortie le 31 Mars 2016 aux éditions Amazon media

"Nom : Marchesi
Prénom : Isabella
Profession : cambrioleuse
Mission : dérober l’Œuf de l’hiver, de Fabergé
Propriétaire : Sir Stephen Hawkfield
Localisation : Hawkfield Manor, Windermere, Angleterre
Risques : raisonnables

… sauf si le maître des lieux décide de l’entraîner dans un troublant jeu de masques…

« Du bout de ses doigts tremblants d’impatience, elle retira le tissu. Ses yeux s’écarquillèrent. Un juron lui échappa. Le présentoir était vide. »

Mini-roman (12'000 mots environ)"








Paranoïa, de Melissa Bellevigne


Sortie le 1er Avril 2016 aux éditions Hachette - Black Moon.

"Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner."








Jeux insolents - Vol. 4, de Emma M. Green


Romance érotique : Sortie le 2 Avril 2016 aux éditions addictives.

"– Je peux en placer une, oui ? sourit-il. 
– Non. 
– Pourquoi ? 
– Parce que tu vas aller trop loin. Tu es euphorique, sous le choc, tu vas dire des choses que tu regretteras ensuite. 
– Des choses comme… ? souffle-t-il en jouant avec mes mèches blondes. 
– Comme des mots doux, murmuré-je timidement. 
– Parce que je ne t’en dis jamais, des mots doux ? 
– Des mots trop doux, alors. 
– Je ne suis pas sûr qu’il existe de mots trop doux pour toi, Liv Sawyer… 

*** 

« Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l’arrogance et le sex-appeal poussés à l’extrême. Synonymes : ex-demi-frère et ex tout court, mais surtout roi des emmerdeurs. 

À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie… Sauf qu’il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu’aucun de nous ne s’en est jamais remis. » 

Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu’ils s’attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! "








Kayla Marchal, tome 1 : L'exil, de Estelle Vagner


Fantastique & Young adult : Sortie le 2 avril 2016 aux éditions du Chat Noir.

"Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. 
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner."







Zero, de Marc Elsberg



Thriller : Sortie le 2 avril 2016 aux éditions Pirahna.

"Londres. Un adolescent est abattu lors d'une course-poursuite. Les étranges circonstances de sa mort amènent la journaliste Cynthia Bonsant à enquêter sur les agissements de Freemee, une société dédiée aux nouvelles technologies. Spécialiste de la collecte et de l'analyse de données, la firme promet à ses millions d'utilisateurs une vie meilleure. Jusque là seul Zero, l'activiste le plus recherché au monde, avait osé alerté l'opinion sur les dérives du système Freemee. En s'y intéressant de près, Cynthia va découvrir à quel point il est difficile d'obtenir la vérité quand l'on garde un œil sur vous en permanence. Caméras de sécurité, lunettes équipées, montres connectées, smartphones... la vie de la journaliste et de ses proches est non seulement surveillée mais aussi en danger."






**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire