jeudi 31 mars 2016

Teen Wolf - saisons 1 à 5, de Jeff Davis

Créateur : Jeff Davis

Genre : Fantastique (USA)

Durée d'un épisode :  : 00h42
Nombre de saisons : 5
Saison en cours : Saison 5

Acteurs : Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Shelley Hennig, Arden Cho, Dylan Sprayberry, Ryan Kelley, Crystal Reed,...


Synopsis : Déconseillé au moins de 12 ans.

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...


SAISON 1 - 12 épisodes
Note : 3.5/5
Date sortie : 05/06/2011

La Chronique :
Cette première saison n'est pour moi qu'une "demi-saison", parce qu'avec 12 épisodes, on a pas le temps de vraiment raconter quelque chose. Disons que ce n'est que la première partie et que la saison 2 sera la seconde.
Les premiers épisodes racontent donc comment Scott, un adolescent classique et sans histoire, est devenu loup-garou, et découvre le monde surnaturel qui l'entoure.
Dès les premiers épisodes, on entre dans le vif du sujet ! L'action est d'ailleurs plutôt bien gérée. Les effets "spéciaux" (entre guillemets parce que cela ressemble plus à du maquillage qu'à des retouches d'ordinateur) sont un peu surprenants et changent la vision des loups-garous. Ici, pas de loup immense avec des crocs qui se déplacent sur deux pattes. Teen Wolf aborde la transformation avec simplement un peu plus de pilosité, des lentilles de couleur et un "nez-museau". Original !
Concernant l'histoire, on est surtout dans la romance entre Allison Argent et Scott, qui devient vite compliquée lorsque le jeune loup-garou découvre que la famille de sa Belle chasse les "Bêtes" comme lui depuis des siècles.
En réalité, cette première saison est loin d'être la meilleure ! La série fait très adolescente et manque de profondeur. Les dialogues et les différents aspects de l'intrigue ne sont pas exploités jusqu'au bout. De plus, on n'est pas vraiment surpris par les événements : ils sont plutôt prévisibles !
Niveau personnage, le jeu d'acteur n'est pas trop mal mais encore une fois très "teenager". Mon personnage préféré est Stiles Stilinski, le meilleur ami intelligent et drôle de Scott ! Il met la bonne dose d'humour à la série !

Bande-Annonce :


SAISON 2 - 12 épisodes
Note : 4/5
Date sortie : 04/06/2012

La Chronique :

On retrouve nos petits adolescents de loups-garous pour une saison 2 qui relève largement le niveau ! L'intrigue s'étoffe avec l'arrivée de nouveaux êtres surnaturels : les Kanima, les Banshees et les Druides. Enfin, l'action est menée avec plus de panache et l'histoire nous tient en haleine ! Si ce sont toujours des adolescents qui manque un peu de conviction, on apprécie beaucoup plus le suspens et les scènes d'action.
On en apprend aussi beaucoup plus sur la famille Argent et sur ses adorables membres..!
On rencontre aussi quelques nouveaux personnages, comme Isaac et Erica, et la petite meute de Derek se renforce ! On voit d'ailleurs petit à petit le caractère de chacun s'imposer et grandir. J'ai beaucoup aimé que Lydia obtienne un rôle plus important dans l'histoire. Bien sûr, mon petit chouchou reste Stiles hihi
Bref, pour moi, la "première vraie saison" s'arrête vraiment ici. Je ne peux que vous conseiller de la regarder, en ayant bien sûr à l'esprit que la série est encore toute jeune et qu'elle est donc un peu gentillette. Ne vous inquiétez pas, la suite va changer de registre !

Bande-Annonce :



SAISON 3 - 24 épisodes
Note : 4/5
Date sortie : 03/06/2013

La Chronique :

L'innocence des deux premières saison est au fur et à mesure remplacé par une ambiance plus noire et plus mature. On sort du genre "teenage" pour passer à celui de l'épouvante (même s'il y a pire, c'est déjà bien différent des saisons d'avant !). On s'intéresse aussi bien plus aux loups et surtout aux pouvoirs et à la force spécifiques aux Alphas dans la première partie de la saison. Dans la seconde partie, mon cher Stiles est à l'honneur et Dylan O'Brian révèle toute la grandeur de son talent d'acteur ! Je suis soufflée !
Nous avons toujours droit à nos petites romances mais aussi et encore à des petits nouveaux comme les jumeaux loup-garou, Malia et Kira ! Le "Kitsune" et le "Nogitsune" viennent aussi s'ajouter à la liste des créatures surnaturelles, ainsi que le lieu mystérieux appelé "Nemeton". Et notre petit Scott McCall prend du grade !! hihi
On note une petite amélioration dans les effets spéciaux (pour le plus grand plaisir de nos yeux !). De plus en plus, les acteurs prennent en crédibilité et rentrent de mieux en mieux dans leurs personnages.
Le seul petit "défaut" de cette saison, c'est qu'on est balancé dans tous les sens, que l'action ne s'arrête pas une seconde et qu'il faut donc bien suivre et bien s'accrocher pour ne rien louper ! Au moins, on ne s'ennuie pas.
Sans oublier la fin de cette saison, qui est incroyablement triste et belle ♥ pleine d'émotions ♥
En conclusion, ne ratez pas cette saison (et surtout la seconde partie !!) et laissez vous porter par les mythes et légendes revues par Teen Wolf !

Bande-Annonce :


SAISON 4 - 12 épisodes
Note : 4.5/5
Date sortie : 23/06/2014

La Chronique :

Encore plus complexe que les saisons précédentes, le mystère qui entoure celle-ci est bien plus recherché et bien plus complexe ! Et on peut dire bien plus sombre aussi ! On entre bien plus dans le genre épouvante-horreur, même si l'humour et les romances viennent adoucir le tout.
Côté nouveau personnage, on retrouve le premier-futur Beta de la meute de Scott : le jeune Liam ! Le père de Scott nous fait aussi l'honneur de sa présence, sans oublier la vraiment très flippante Meredith. L'adjoint du shérif Stilindki, Parrish, va aussi entrer dans l'histoire pour y jouer un rôle de plus en plus grand. Malia et Lydia vont aussi en apprendre plus sur leurs familles respectives et vont devoir réagir en conséquences.
Lydia a d'ailleurs un rôle très important dans leur lutte contre le nouveau Big Bad Boy : le "Benefactor" qui n'a d'autres buts que de supprimer toutes les créatures surnaturelles de la planète.
La saison 4 est aussi très courte puisqu'elle n'a de nouveau que 12 épisodes. Sauf que contrairement aux premières saisons, celle-ci est tellement fournie qu'on ne s'ennuie pas et qu'on n'est pas en reste !
Comme précédemment, je vous recommande de regarder la série qui devient toujours plus mature et plus sombre. Les personnages sont poussés à bout et sont confrontés à leurs peurs. Ils sont obligés de se dépasser pour survivre, et donc de grandir !

Bande-Annonce :


SAISON 5 - 20 épisodes
Note : 4.5/5
Date sortie : 29/06/2015

La Chronique :

Cette saison 5 reprend le mythe de la Bête du Gevaudan, mais on revoit aussi toutes les créatures surnaturelles (sous forme de Chimères) présentes depuis le début de la série "grâce" aux "Dread Doctors" (carrément flippants ceux-là d'ailleurs avec petits cliquettis et leurs bruits façon Dark Vador.
De nouveau ici, la meute est confrontée à des questions cruciales (comme tuer ou ne pas tuer) et elle sera divisée pendant une grande partie de la saison. C'est la petite chose qui ne m'a pas plu d'ailleurs : que Scott soit une vraie mauviette. Du début à la fin presque, j'ai eu envie de le secouer et de lui crier "Mec ! T'es un Alpha ! Où sont tes balls ?!!". Bref, on peut quand même compter sur le petit Happy End de la fin.
ENFIN Lydia apprend à se servir de ses pouvoirs ! Il était plus que temps ! De même que Parrish qui voit son rôle dans la série devenir de bien plus important qu'il ne l'était au début. Tant mieux, je l'adore hihi. Kira devra aussi faire face à ses pouvoirs et apprendre à contrôler son Kitsune. Et notre petit Liam va trouver l'amour ♥
On a aussi un petit flash-back bien sympathique pour nous aider à mieux comprendre l'histoire de la Bête du Gevaudan et on retrouve donc Cristal Reed dans le rôle de Marie-Jeanne Valet ! Et ainsi, on apprend l'origine de la famille Argent...

En conclusion, encore une fois, la série s'améliore, le scénario s'enrichie et les personnages sont poussés dans leurs retranchements. Que du bonheur de voir évoluer aussi bien une série à la base destinée pour les ados. A ne pas manquer !
Et pour notre plus grand plaisir, la série est renouvelée pour une saison 6 !!

Bande-Annonce :



N'hésitez pas à partager avec nous sur Facebook et sur Twitter ! Bonne journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire