jeudi 3 mars 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 11 : Knots Untie.

Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 28 Février 2016 sur AMC. (Audiences : 12.79 millions)
Date sortie FR : Le 29 Février 2016 sur OCS Choc & GO.

Créateur : Drame & Horreur (Etats-Unis) - Déconseillé aux moins de 16 ans !

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Merritt Wever, Katelyn Nacon ...


Note de l'épisode
 :
4/5



La Chronique :


Un épisode nettement moins dynamique que les précédents, mais un épisode qui nous prouve que l'action sera très bientôt à notre portée... Il développe les possibilités, les rencontres, les espérances... Mais nous plonge également dans certains engagements qui risquent - bien que nécessaire - de coûter très gros à nos petits chouchous. La question est donc à présent : Qu'allons-nous - ou qui allons-nous - encore perdre dans cette histoire ? De quelle taille seront les montagnes à franchir sur notre chemin ?

Si cette deuxième partie de saison, nous a montré qu'un nouveau monde peut encore exister, qu'il y a toujours de l'humanité, de l'entraide et du "bon" chez les survivants. Par la survie de Carl, la transformation des Alexandriens, le couple Rick & Michonne (hihihi) ou la grossesse de Maggie.
"Knots Untie" (cet épisode 11) a quant à lui la "qualité" de nous forcer à garder les pieds sur terre, nous rappelant que Negan (et peut-être même pire encore) rode toujours et que cela finira très bientôt par nous tomber dessus...


Negan, qui je vous rappel sera interprété par Jeffrey Dean Morgan et qui sera sans doute l'un des plus grands méchants de la télévision !

Le producteur exécutif David Alpert s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet : "Negan est l'un des plus grands vilains jamais créés pour la télévision. C'est le meilleur vilain des comics que j'ai pu découvrir. Il est incroyable, terrifiant, fun, charmant, et la raison pour laquelle il est si terrifiant vient du fait qu'il n'est pas insensé. Même s'il fait des choses horribles, il a une certaine logique - barbare, mais logique quand même. Je pense que ce n'est pas seulement le fait de faire des choses horribles qui le rend terrifiant, mais le fait qu'il les fasse avec logique" En ajoutant ensuite : "Ce gars a construit quelque chose : il a pu faire bien plus que ce que le Gouverneur a fait, et il ne se cache pas derrière de fausses gentillesses comme le Gouverneur. Il ne prétend pas être quelque chose qu'il n'est pas"


Quant à certains personnages, si Rick et Michonne semblent flotter sur un petit nuage, cet épisode est également l'ouverture à des doutes ou des craintes. Intéressant, puisque le monde continue à tourner malgré l'apocalypse et qu'à mon avis, cela est toujours nécessaire pour rendre cette série un peu plus humaine, pour nous permettre de nous attacher aux personnages.
Quant à Jésus, je confirme : Je l'adore ! Je suis très curieuse de voir comment son personnage va évoluer et ce qu'il apportera encore à l'histoire.

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire