jeudi 17 mars 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 13 : The Same Boat.

Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 13 Mars 2016 sur AMC. (Audiences : 12.53 millions)
Date sortie FR : Le 14 Mars 2016 sur OCS Choc & GO.

Créateur : Drame & Horreur (Etats-Unis) - Déconseillé aux moins de 16 ans !

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Merritt Wever, Katelyn Nacon ...



Note de l'épisode : 4/5



La Chronique :


Si le précédent épisode nous offrait l'élément déclencheur de l'intrigue "Negan", qui nous mènera sans aucun doute jusqu'au Season Final en nous promettant beaucoup de frissons. Celui-ci nous a permis de faire une nouvelle rencontre, avec quelques personnages encore sous la coupe de Negan, appelés "Les Sauveurs".

Qui et Combien sont-ils ? Que veulent-ils ? Jusqu'où ce groupe et leur chef sont-ils capable d'aller ?
Beaucoup de questions s'imposent à nous...

Une rencontre particulière, à laquelle seulement très peu de personnages auront l'occasion d'assister. Une rencontre qui fait tout d'abord le choix de se dérouler calmement sur environ les trois quart de l'épisode et ainsi nous perdre au milieu de grands dilemmes... Le bien ou le mal. La force ou la faiblesse. La mort ou la survie. Et ainsi constater qu'il y a toujours des points communs entre les survivants... Une rencontre, qui met donc un point d'honneur à retourner nos esprits à chacune des paroles prononcés, ou des actes commis. Et je dois reconnaître, qu'à ce niveau là, les sauveurs sont fort, très fort... ! Ils sont capables de nous perturber là où l'on croyait dur comme fer que chacun des actes de nos Alexandriens étaient justifiés. Insinuants le doute partout, même chez un personnage devenu extrêmement fort (qui vous surprendra sur bien des choses) et qui pourrait pourtant se briser sans même prévenir. Même chez les spectateurs qui remettent en cause tout ce qu'ils croyaient acquis pour cette fin de saison.
Le but des Sauveurs est de survivre, tout comme Rick, Daryl ou Maggie... et ils ne reculeront apparemment devant aucun stratagème pour y parvenir. A l'inverse du Gouverneur, ils ne se font pas passer pour des gentils, ils s'imposent comme ils sont et c'est peut-être ça le pire.

Cet épisode a eu un énorme impact sur moi, mais également sur certains des personnages et nous ne savons pas encore à quel point. Hâte de découvrir la suite !

à suivre...

Petit + : (Toujours Sans Spoilers)

Bien sûre, si nous souhaiterions que la saison ne s'arrête jamais, l'impatience de découvrir le Season final nous dévore peut-être encore plus ! Pour attiser votre impatience, sachez qu'Andrew Lincoln (Rick) avait lui même avoué s'être senti mal après avoir lu le script. Et que Melissa McBride (Carol) a déclaré que la lecture du scénario fut difficile au point de la laisser sans voix.


"Après avoir lu le script, je ne pouvais plus parler. J'avais l'impression d'avoir été plongée dans un trou noir."

Ajoutant que cet épisode était "vraiment très noir" !

ça donne envie, non ? Encore trois épisodes...



Spoilers dé l'épisode : (Sur la fin de l'article)

Quelques points importants sont à relever pour cette épisode, et en particulier le cas "Negan". Je sais que dans ma chronique juste au dessus, je l'ai fait passé pour un homme, mais c'est le jeu "sans spoilers" qui le veut. Désolée.
Ici, je peu néanmoins vous avouer que mon esprit chamboulé par cet épisode, l'a été aussi en partie à cause de ce personnage. Nous savons que Negan est un homme non ? Un être humain ! 
Les comics le disent ! Les motards rencontrés par Daryl, Abraham et Sasha aussi ! Jeffrey Dean Morgan au casting sous le nom de ce personnage également ! Et pourtant... Les Sauveurs clament aujourd'hui tous haut et fort "Nous sommes tous Negan"... 
Alors quoi ? Negan est un état d'esprit ? Une façon de penser ? Juste un nom ? Les réalisateurs et scénaristes de la série seraient-ils passés au delà des Comics au point de faire partir en fumée celui qu'on qualifie de "Grand méchant"? Plus terrifiant que Le Gouverneur et Gareth du Terminus réunis... Nous faisant même croire à un casting bidon ? 

Hum... non... Personnellement je n'y crois pas du tout ! Les réalisateurs de The Walking Dead sont intelligents, même bien trop intelligents et ils n'oseraient je crois pas un tel suicide. A moins bien sûre, qu'ils ne nous offrent quelque chose d'encore plus époustouflant, mais là j'ai un gros doute...
Néanmoins, ce "Nous sommes tous Negan" m'intrigue... et je n'ai pas vraiment de théorie en béton pour justifier cette phrase. Est-ce quelqu'un de tellement influant, qu'il a soumis ces gens au point de ne plus les laisser penser par eux même ? Affaire à suivre...


Je vous ai aussi parlé du Season Final dont le script a marqué quelques membres du casting. Si Negan en est sans doute la cause, il faut bien reconnaître que les indices autour du fait qu'un personnage principal va mourir s'accumulent également, et que c'est probablement l'un des éléments qui aurait troublé les acteurs dans leur lecture de script.
Glenn a failli mourir on ne sait plus combien de fois, Rick dans le camping-car en début de saison, Maggie et Carol dans cet épisode. Alors qu'aujourd'hui tout tourne rond pour chacun d'eux, il est fort à penser que ce sera cette fois-ci un personnage important, mais aussi un personnage irremplaçable que nous allons perdre. Aïe ! Aïe ! Aïe... Je n'aime pas cette théorie ! Espérons que ce ne soit juste qu'un bras d’amputé...
A la semaine prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire