jeudi 31 mars 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 15 : East.

Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 27 Mars 2016 sur AMC. (Audiences : 12.38 millions)
Date sortie FR : Le 28 Mars 2016 sur OCS Choc & GO.

Créateur : Drame & Horreur (Etats-Unis) - Déconseillé aux moins de 16 ans !

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Merritt Wever, Katelyn Nacon ...


Note de l'épisode : 4.5/5 



La Chronique :


"ça va aller..."

Le Season Final arrive à grand pas (J-4 !!!) et cet épisode 15 "East" n'est finalement qu'un amuse-bouche que les réalisateurs et scénaristes ont créé dans un seul et unique but : NOUS TORTURER !

The Walking Dead a déjà su me faire passer par tout les états émotionnels imaginables et plus encore... Mais avec celui-ci... Non... Je crois que j'étais loin, très loin d'imaginer ça. Mon esprit tordu aurait pu concevoir des milliers d'explosions, un feu déchaîné, fusillades et bagarres, et même un Rick encore tout sale et recouvert de sang ! - Bah quoi ? C'est possible... ça fait tellement longtemps ! lol. Mais là..., (Waouh!) comment ont-ils fait avec un épisode si calme en apparence ? 

On ne contrôle absolument RIEN dans cet épisode, et pourtant, tout était mesuré au millimètre près, de la première seconde à la toute dernière. Chaque parole, chaque image et chaque geste, tout était calculé pour nous donner de nombreuses frayeurs et me transformer en une grosse boule de nerfs. 
Il est plus rapide d'énumérer les personnages en parfaite sécurité, qui ne sont pas sur le point de se faire tuer, que l'inverse. Et je crois que la réponse sera "aucun" dans le prochain épisode ! C'est simple, nous serons lundi à peu près dans le doute pour tout et n'importe quoi. 

Quant aux dernières secondes de cet épisode, je ne vous en parle même pas... enfin si. Peut-on vraiment faire une crise cardiaque à cause d'une série télévisée ? C'est la question que je me suis posé quand j'ai buggé devant mon écran, que mon cœur s'est emballé et que je me suis mise à bégayer. Cet épisode fini sur une telle tension et torture pour nous, que ce devrait être interdit ! 

Plus que 4 jours... à suivre...

Spoilers de l'épisode : (Sur la fin de l'article)

The Walking Dead cumule depuis le temps, pas mal de morts marquantes. De quoi comme je le disais plus haut, mettre nos nerfs à rudes épreuves !
Lori, Hershel, Mika, Noah ou Beth... sont celles qui m'ont particulièrement marquées. Et Beth est celle dont je ne me suis toujours pas remise. Non parce qu'elle a eu une mort particulièrement horrible, mais plutôt par sa soudaineté, et parce que je voyais un énorme potentiel chez elle qui aurait dû être plus développé avant. Et parce que je l'adorai tout simplement !

Mais là... Ils essaieraient de nous faire croire que c'est le tour de Daryl ? Carol, Morgan, Glenn, Maggie ou Michonne, sont à la fin avec Daryl tous en danger et presque autant l'un que l'autre. A vrai dire, Carol est peut-être même déjà morte... Mais honnêtement, si il arrivait quelque chose à tout ceux là (à l'exception de Michonne), ce serait dur, mais mille fois moins que pour Daryl...
Daryl le petit chouchou des fans... MON petit chouchou <3 Auraient-ils réellement osé ? Aussi facilement ? Aussi vulgairement ? Comme ça, entre deux épisodes ?

Il faut reconnaître que tout peu paraître différent... Peut-être qu'il a juste tiré dans l'épaule et qu'il sera blessé. Peut-être que c'est autre chose... Je ne veux pas y croire et je refuse d'y croire ! Et c'est en me rongeant les ongles que j'attends aujourd'hui la suite avec beaucoup trop d'impatience !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire