mardi 19 avril 2016

Shadowhunters - Saison 1


Créateur : Ed Decter

Date sortie US : 12/01/2016 sur Freeform (ABC Family)
Date sortie FR : 12/01/2016 sur  Netflix

Genre : Fantastique, Action, Romance (USA)

Durée : 45 minutes

Nombre de saisons : 2
Saison en cours : Saison 1

Acteurs : Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Matthew Daddario, Isaiah Mustafa, Harry Shum Jr


Synopsis :
Note : 4/5
  
Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.




La Chronique :


L'histoire est adaptée de la saga livresque "The Mortal Instruments" de Cassandra Clare, et de son univers "Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres". Après le film du même nom, voilà la série ! Et si le film n'a pas été élu film de l'année, la série n'est pas si mauvaise que ça.

Autant vous le dire toute suite, si vous voulez regarder et apprécier cette série, au début, il faut s'accrocher !
L'histoire en elle-même est plus ou moins bien puisqu'elle suit en partie l'univers du livre. On retrouve bien-sûr les personnages principaux, avec un caractère et un physique fidèle (je trouve) à la description du livre.
Les événements suivent plus ou moins la trame principale du premier tome, mais nous avons quelques nouveautés et quelques changements (notamment tout ce qui tourne autour de l'Institut) qui ajoutent un aspect inédit à l'univers des Chasseurs d'Ombres.

Le GROS GROS "hic" du début de saison, c'est le jeu d'acteur. OMG ma nièce de 2 ans joue bien mieux que ça ! C'est vraiment dommage car les deux principaux personnages, Clary et Jace, jouent comme des pieds. Les dialogues sont creux et manquent cruellement de conviction. Du coup, on passe les premiers épisodes en faisant la grimace. Les répliques seraient bien meilleures si les acteurs croyaient à ce qu'ils disaient. Et fort heureusement, comme par magie, nos petits acteurs prennent leur envol et nous rendent accroc sans qu'on s'en rende compte.
J'avoue avoir un petit (gros) faible pour Alec et Magnus hihi ils sont trop mignons !!! Surtout le beau Mattew  ♥ bon tous en fait, je les apprécie ! Il n'y a que Clary et Jace avec lesquels j'ai eu du mal au début. Sinon j'aime toute cette petite troupe adorable et courageuse !

Le seul autre point faible va aux effets spéciaux. Si la magie est plus ou moins bien représentée, les portails et autre laissent vraiment à désirer... Dommage, ça gâche un peu l'ensemble ! Surtout quand on voit que les loups sont plutôt réussis !

En bref, si la série est un peu difficile à démarrer, on se prend vite d'affection pour les personnages et on attend avec impatience la suite des épisodes ! Heureusement pour nous, une saison est en route et prévue pour  2017 !!

Bande-Annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire