lundi 11 avril 2016

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 11 au Dimanche 17 Avril 2016.





Le liens des Trois, de K. C. Wells


Homosexualité & érotisme : Sortie le 13 Avril 2016 aux éditions Sidh Press.

"Dans le royaume de Teruna, les Seruani, reconnaissables à leur cape rouge, enseignent l’art de l’amour. Arrachés à leur maison à dix-sept ans pour être formés, ils sont rejetés par la société et considérés comme les êtres les plus méprisables. Aussi, quand le prince Tanish tombe amoureux de Feyar, un Seruan, ce même homme qui lui a pris sa virginité et l’unique personne à partager son lit, il ne peut avouer ouvertement cet amour. Nul ne doit savoir, car les conséquences pour eux deux seraient bien trop douloureuses.

Quand le roi de Vancor vient visiter Teruna, il promet que son fils, le prince Sorran, épousera le prince Tanish pour solidifier l’alliance entre leurs deux royaumes. La seule condition sera que Sorran, encore vierge, reçoive une éducation sur l’art de donner du plaisir à son futur époux. Quand le père de Tanish choisit Feyar pour être ce professeur, les deux amants décident que le prince Sorran doit être mis au courant sur le fait que ce ne sera qu’un mariage politique et rien d’autre...

Un prince plein d’amertume, peu disposé à partager son amant.

Un Seruan plein d’amertume, peu disposé à partager son prince.

Et un prince timide dont la nature même déclenche les changements dans la vie de ceux qui les entourent.

Teruna est sur le point de changer pour toujours."








Résiste-moi, tome 6, de Lisa Swann


Romance érotique : Sortie le 13 Avril 2016 aux éditions addictives.

"Il est charmant, beau à tomber, drôle… mais c’est peut-être un dangereux psychopathe.

Ludmilla Providence est psychologue. Quand l’une de ses patientes lui raconte des choses étranges sur un éminent chirurgien esthétique, Ludmilla enquête, persuadée que sa patiente est manipulée, voire abusée par le médecin. Mais elle est bien obligée de reconnaître que le docteur Clive Boyd est absolument charmant ! Luttant contre son attirance pour le médecin, Ludmilla décide de lui tendre un piège… Mais si c’était elle, la proie ? Le docteur Boyd est-il sincère ou essaie-t-il de manipuler Ludmilla comme il en a manipulé d’autres ? Impossible de le savoir sans se mettre en danger… "







Pouvoirs d'Attraction, Tome 2.5 : The Partner, de Abigail Barnette



Romance contemporaine & érotique : Sortie le 13 Avril 2016 aux éditions Milady.

"Dans sa carrière comme dans l’intimité de la chambre à coucher, Neil Elwood a du mal à lâcher prise. À force de tout contrôler, il a fini par croire qu’il était fait pour dominer. D’autant plus que sa seule expérience de soumission sexuelle lui a laissé un mauvais souvenir. À l’occasion d’un déplacement professionnel à Londres, Neil passe la soirée avec Emir, milliardaire qui fréquente le même club libertin que lui. Sophie l’invite à s’abandonner à lui en toute confiance. Elle est bien placée pour savoir qu’il est entre de bonnes mains..."








Sexy coach, de Maude Okyo


Romance érotique & contemporaine : Sortie le 13 Avril 2016 aux éditions Harlequins.

"Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…"








Another - Celle qui n'existait pas, de Yukito Ayatsuji


Horreur & Malédiction : Sortie le 13 Avril 2016 aux éditions Pika.

"Collège de Yomiyama-Nord, 1972.

Lorsque Misaki, élève de 3e-3, trouve la mort, les autres élèves de la classe refusent de l’accepter, et font « comme si Misaki était toujours en vie ». Tant et si bien que leur camarade apparaît, pâle mais avec le sourire, sur la photo de classe de fin d’année ! Depuis, la « classe maudite » est le théâtre d’accidents en série, terrifiant élèves aussi bien que professeurs. Et si la 3e-3 était devenue l’antichambre de la mort… ?"







L'inconnue du quai, de Mary Kubica



Thriller : Sortie le 13 Avril 2016 aux éditions Mosaïc.

"La générosité a souvent deux visages.
Celui qu’on voit et l’autre, trouble.

La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. 
Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. 
Elle serre un bébé dans ses bras. 
Rien ne les abrite. 
Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. 
Aussi fragile. 
Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. 
Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…

Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé, Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. 
Qui est vraiment Willow ? 
Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?

Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…"








Une fille parfaite, de Mary Kubica


Thriller : Sortie le 13 Avril 2016 (EN POCHE) aux éditions Mosaïc.

"Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia."








Premier rôle, de Fanny André


Romance contemporaine : Sortie le 13 Avril 2016 aux éditions Milady.

"Lorsque Thia se rend avec ses meilleures amies à Londres afin d’assister à un fan event autour d’un film à succès, elle est loin d’imaginer qu’elle va avoir la chance incroyable d’approcher et de rencontrer les acteurs... et notamment le beau et mystérieux Maden, pour qui elle a toujours eu un énorme crush. À sa propre surprise, elle va se retrouver néanmoins à flirter avec le séduisant Jackson, dont l’accessibilité et le charme facile sont loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et longtemps fantasmée, et le coup de cœur sans nuage auquel elle ne s’attendait pas, le choix s’annonce difficile..."







Le Fou et l'Assassin, tome 2 : La Fille de l'Assassin, de Robin Hobb



Fantasy : Sortie le 13 Avril 2016 (EN POCHE) aux éditions J'ai lu.

"Fitz doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme, Molly. Etrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et découvre le passé de son père."








Geek Girl, Tome 4 : All That Glitters, de Holly Small


Romance contemporaine & Chick-lit : Sortie le 14 Avril 2016 aux éditions Nathan.

"Harriet est de retour en Angleterre, c’est la rentrée, et elle est RA-VIE : cette année, c’est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d’amis. Malheureusement, malgré tous ses (trop nombreux) efforts, les amis se font rares. Très rares. Même Nat, sa meilleure amie, l’évite et pire ! Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir ! C’est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s’est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout… pour briller."








Dark Eden, de Chris Beckett


Science-fiction : Sortie le 14 Avril 2016 (EN POCHE) aux éditions Pocket.

"Au cours d'une expédition, des astronautes s'échouent sur une planète, qui ne doit sa chaleur et sa lumière qu'à la bioluminescence de sa flore et à son activité géothermique. Malgré les avaries subies par leur navire spatial, ils décident de tenter de retourner sur Terre ; deux d'entre eux, Tommy et Angela, préfèrent cependant rester plutôt que de courir le risque d'un nouveau voyage. Cent soixante-trois ans plus tard, leurs descendants espèrent toujours une expédition de sauvetage de la part des Terriens. Au sein de cette société stagnante et dégénérescente, appelée La Famille, l'adolescent John Redlantern fait tout pour rompre le statu quo. Il ne supporte plus de voir son peuple se cantonner dans la vallée étroite où l'homme a initialement posé le pied et souhaite explorer le reste de ce monde, quitte à se faire des ennemis..."








Le voleur de cœur, de Rawia Arroum


Fantasy : Sortie le 14 Avril 2016 aux éditions Michel Lafon.

"Symphonie est un monde musical. Brutal. Impitoyable. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de son propriétaire, on la nomme mélo-âme. Grâce à eux, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci, cuivres contre percussions, bois contre cordes... Les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent.

Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilités ni impératifs quelconques... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir. Aussi, lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d'un secret plus lourd encore... un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine."








Zodiaque, Tome 2 : L'Étoile Vagabonde, de Romina Russell


Science-fiction & Young adult : Sortie le 14 Avril 2016 aux éditions Michel Lafon.

"Rhoma Grace a été abandonnée par le Zodiaque, qui refuse de croire à l'existence d'Ochus et de la treizième Maison. Déchue de sa fonction de Gardienne du Cancer, elle trouve refuge dans la constellation du Capricorne. Mais si elle semble prête à vivre une vie ordinaire, les étoiles lui envoient de nouveaux signes alarmants. Marad, une cellule terroriste, mieux organisée et équipée que les douze Maisons réunies, sème le chaos dans la galaxie et menace de frapper un grand coup.Prête à tout pour rétablir l'équilibre entre les signes, Rhoma se lance dans une nouvelle quête au travers des constellations inexplorées. Car Ochus n'est pas encore vaincu. La guerre contre le treizième signe ne fait que commencer… et en l'affrontant, la jeune fille pourrait bien découvrir que rien de ce qu'elle croit réel ne l'est."







Désolée, je suis attendue, de Agnès Martin-Lugand



Roman : Sortie le 14 Avril 2016 aux éditions Michel Lafon.

"Yael ne vit que pour son travail. Interprète dans une agence internationale, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaire sans jamais se laisser le temps de respirer. Juchée sur ses escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis de longue date qui s'inquiètent de son attitude. Peu tourmentée par les reproches qu'on lui adresse, elle a une volonté farouche de réussir. Jusqu'au jour où le passé ressurgit pour fragiliser ses certitudes."








Un souffle, une ombre, de Christian Carayon


Policier : Sortie le 14 Avril 2016 aux éditions Fleuve Noir.

"Été 1980. Le lac de Basse-Misère, dans le sud du Massif central. Un groupe d’adolescents de bonne famille est massacré sur l’îlot où il était parti camper, en marge de la fête du club nautique local. Dans toute la région, l’onde est sismique. Comme un point de bascule irréversible, qui signe la fin d’une époque d’insouciance, et le début du déclin de la vallée.
À Valdérieu, principale agglomération du pays, quelque chose s’est brisé pour toujours.
Trente-quatre ans plus tard, le meurtrier supposé croupit derrière les barreaux. Mais à l’université de Toulouse, le chercheur en histoire Marc-Édouard Peiresoles ne croit pas en sa culpabilité.

Originaire de Valdérieu, et témoin impuissant du cataclysme alors qu’il n’était que collégien, il décide de retourner sur place, et de reprendre toute l’enquête. Comme on replonge dans ses propres traumatismes. Comme on lève le voile sur trois décennies de non-dits, en grattant le vernis d’une communauté beaucoup moins lisse qu’il n’y paraît. Derrière les fantômes des adolescents disparus, c’est bientôt le lac de Basse-Misère qui se réveille, tel un prédateur endormi. Déjà prêt à engloutir ses prochaines victimes..."








Hacker, Tome 4 : Liens défendus, de Meredith Wild


Romance contemporaine & érotique : Sortie le 14 Avril 2016 aux éditions Michel Lafon.

"Malgré leur amour fou et l'intensité de leurs rapports charnels, Erica et Blake ont bien des problèmes à régler avant leur mariage ! 
Daniel, le père d'Erica, est harcelé par ses ennemis politiques qui le menacent de révéler l'existence de sa fille illégitime. L'ex de Blake, Sofia, rôde telle une prédatrice pour tenter de faire échouer leur couple... Et quel est ce club mystérieux auquel appartenait Blake ? Erica est obsédée par ce secret et ne veut plus aucun mystère entre elle et Blake avant qu'ils s'engagent pour la vie. 

Car Erica est sûre d'une chose : Blake est l'homme parfait. Et elle est prête à dépasser ses limites pour le garder, à tout jamais."







Tout ça, c'est la faute du chat ! Tome 5, de Juliette Duval


Romance contemporaine & Chick-lit : Sortie le 16 Avril 2016 aux éditions addictives.

"Jason : chanteur, sexy, irrésistible et aimant à problèmes.
Moi : cat-sitter solitaire et cynique avec une tendance à fuir au moindre sentiment…
Vous imaginez le résultat ?

Tout ça, c'est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d'une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre !
Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, séduisant, irrésistible chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d'homme que je fuis sans me retourner, d'ordinaire.

Seulement, je n'ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance !"





**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire