dimanche 1 mai 2016

Daredevil - saison 2


Créateur : Drew Goddard

Date sortie US : 18/03/2016 sur la chaîne Netflix
Date sortie FR : 18/03/2016 sur la chaîne Netflix

Créateur : Fantastique, Action, Drame (USA)

Durée : 42 minutes

Nombre de saisons : 2
Saison en cours : Saison 2

Acteurs : Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Jon Bernthal, Elodie Yung, Rosario Dawson, Stephen Rider...

Note : 5/5

Synopsis : Interdiction si besoin. 

"Après avoir arrêté le criminel Wilson Fisk et son organisation, celui qu'on appelle désormais Daredevil doit faire face à une plus grande menace : celle du Punisher, un homme en quête de justice pour les victimes, n'hésitant pas à utiliser des méthodes criminelles pour parvenir à ses fins. Dans le même temps, Matt voit revenir dans sa vie Elektra Natchios, une vieille connaissance..."


La Chronique :


Cette série est décidément une de mes préférées. Si j'ai eu des doutes pendant 1 ou 2 épisodes (comme pour la saison 1 en fait), la série est très vite remontée en tête de liste !

Cette fois-ci, on laisse de côté le mélange avec toutes les grandes mafias du monde. Dans la première partie de la saison, on s'intéresse au fameux Punisher, un ex-militaire des forces spéciales qui va semer la panique dans Hell's Kitchen. En effet, bien que ses motivations soient au début assez troubles, Franck Castle joue les justiciers vengeurs (avec un petit côté dark façon Batman) et fait une razzia dans les gangs de New-York. Efficace mais politiquement incorrect...
J'en profite d'ailleurs pour dire que je l'adore. Il est non seulement très bien joué, mais le personnage en lui-même est aussi très complexe. Et rien de mieux qu'un petit nettoyage de printemps pour dépoussiérer le quartier malfamé.
Apparaît ensuite la belle Elektra, magistralement bien jouée par Elodie Young. Elle est forte, sexy, et complètement folle ! La série va revenir sur sa relation avec Mattew et sur leur passé commun. C'est d'ailleurs ce petit côté "coureur de jupons" de Matt qui m'a un peu énervée. Je ne vous en dis pas plus pour ne rien vous dévoiler mais sachez que cette petite irritation n'a pas trop durée. Hormis cela, la "ninja-girl" (et ses tous ses petits copains ninjas) va jouer un très grand rôle dans la saison 2.

Du côté des méchants - même si Fisk n'a pas dit son dernier mot - on passe un peu dans le mystique, mais sans en dire trop, comprenez bien que Daredevil devra se surpasser pour sauver sa ville chérie. Les scènes de combat sont d'ailleurs merveilleusement bien chorégraphiées ! On explore d'ailleurs un peu plus la partie sombre et violente de la justice des rues...

Autre bon point, les personnages secondaires évoluent aussi ! Alors que la relation entre Foggy et Mattew va petit à petit se détériorer, leur petit cabinet d'avocat ne va pas faire long feu ! Surtout lorsqu'ils décident de prendre le Punisher comme client et que Daredevil doit jongler entre ses deux "jobs"... On va donc découvrir Foggy en mode Super-Avocat !! Impressionnant le petit !
Karen va quand à elle se tourner vers de nouveaux horizons qui lui permettront de sauver - ou du moins de rétablir la vérité sur l'homme qu'elle considère victime d'une injustice... Ici aussi, on retrouve Karen la battante et l'intrépide !
Nous allons aussi retrouver notre petite infirmière préférée qui va de nouveau devoir filer un coup de main à Daredevil. Sauf que son intervention à l'hôpital ne sera pas gratuite pour la jeune femme...

Sinon, n'ayez crainte, le scénario reste riche en rebondissements et plein de surprises ! On ne s'ennuie pas une seconde, et on reprend notre souffle que grâce à quelques épisodes très bien dosés !

Bref, tout cela pour vous dire que la saison 2 est aussi bonne que la première ! N'hésitez plus, elle est vraiment très proche de la perfection !!

Bande-Annonce :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire