dimanche 22 mai 2016

Lucifer - saison 1


Créateur : Tom Kapinos
Créateur : Policier, Fantastique, Drame (USA)
Nombre de saisons : 1
Acteurs : Tom Ellis, D.B. Woodside, Lauren German, Rachael Harris, Lesley-Ann Brandt, Scarlett Estevez, Kevin Alejandro,...
Date sortie US : 25/01/2016 sur la chaîne FOX
Durée : 42 minutes par épisode

Saison en cours : Saison 1



Synopsis :

"Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l'amener ?"


La Chronique :


C'est une excellente surprise !! Lancée début 2016 et avec une saison 2 commandée, la série est mon premier vrai coup de cœur de l'année !

Chaque épisode se présente sous la forme d'une nouvelle enquête, où notre cher Lucifer va "s'amuser" à les résoudre, et la plupart du temps uniquement pour comprendre ses propres problèmes familiaux et sa petite crise d'identité.

Il faut s'accrocher et bien suivre les dialogues pour ne rien manquer, mais on ne fait pas que rire, on jubile du début à la fin !

Le personnage de Lucifer Morningstar est absolument divin ! Non seulement il n'est pas laid, mais il est plein d'humour et de machiavélisme. Alors qu'il rencontre des petits problèmes d'humanisation, il ne cesse de nous faire rire avec ses répliques ironiques ou perverses. Parmi mes nombreuses scènes préférées, il y a celles où notre cher Prince des ténèbres se met en colère... C'est vraiment cool héhé
Les autres personnages sont aussi très attachants ! Que cela soit Maze la démone, Chloé l'inspecteur, sa fille tellement adorable ou la psy, ils sont tous géniaux. 

Bien que les enquêtes restent de classiques enquêtes policières, il y a une telle originalité dans l'ensemble qu'on ne s'en rend même pas compte. En effet, il y a toute une intrigue angélique/maléfique en parallèle qui nous donne notre dose de fantastique.
D'ailleurs, le concept de Lucifer est ici vu sous un tout nouvel angle. Le roi des démons prend son rôle comme une damnation alors que sur Terre (sa psy par exemple, où le fait de résoudre des meurtres), son rôle va lui apparaître comme une responsabilité bien plus noble : celle de la justice, de punir les méchants comme ils les méritent. Une vision que j'ai trouvé donc très intéressante des Enfers.

Et soit dit en passant, la chanson du générique est géniale ;)

Franchement, n'hésitez pas, parce que personnellement, j'ai sur-kiffé !!! hihi je ne peux pas vous dire grand chose de plus, il faut simplement le voir ! 
Vivement la saison 2 !









Bande-Annonce (VO) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire