mardi 10 mai 2016

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 9 au Dimanche 15 Mai 2016.


Lui résister... ou pas - vol. 12, de Phoebe P. Campbell


Romance érotique : Sortie le 10 Mai 2016 aux éditions addictives.

"Il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non, elle ne sait pas dire oui. Leur relation va faire des étincelles ! 

Joseph Butler est un homme d’affaires redouté qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Olivia Scott est une étudiante en droit qui a décidé de ne plus se laisser faire. 
Entre eux, la relation va vite tourner à la confrontation. Et si Joseph insiste pour être le patron d’Olivia, il ne se doute pas un seul instant de ce que le destin leur réserve… 


Lisez sans attendre le dernier volume de la saga de Phoebe P. Campbell ! "





Métamorphosis, de Léane B.


Nouvelles - Contes revisités & Homosexualité : Sortie le 10 Mai 2016 aux éditions MxM Bookmark.

"Terre-Mère. À l’heure où l’humanité avait finalement appris de ses erreurs et vivait en paix pour ne pas détruire sa nouvelle planète, il y avait certaines choses qui restaient inchangées. Nolhan était bien placé pour le dire, lui qui souffrait de sa différence au sein d’un peuple parfait, sans avoir le droit de s’en plaindre. Jusqu’au jour où tout vola en éclats et que, trahi par ses propres parents, il décida de rejoindre les prometteuses colonies spatiales pour commencer une nouvelle vie et enfin trouver sa place dans cet univers."




Scarlet Fate, de Daniel R. MAC ASEIR



Nouvelles - Contes revisités & Homosexualité : Sortie le 10 Mai 2016 aux éditions MxM Bookmark.

"Cette nouvelle fait partie de l'appel à texte "Contes et Légendes" version homo-romantique par MxM Bookmark.

« J’ai entendu dire que Peon Krasny, le chasseur en rouge, cherchait un remède pour guérir son grand-père mordu par un loup. »
Lorsque Peon Krasny, dernier descendant d’une longue lignée de chasseurs, rencontre Sery Olovoska, il ne connaît rien de lui. La seule chose que l’inconnu lui laisse savoir, c’est qu’il peut trouver la rare et précieuse belladone qui soignera son grand-père. Or Peon sait qu’il n’a pas beaucoup de temps pour mettre la main sur cette plante miraculeuse avant que son aïeul ne succombe à ses blessures. Il accepte donc de s’enfoncer dans les bois enneigés à la suite de cet homme sorti de nulle part. Pourtant, sa conscience lui hurle de se méfier..."





Au-delà des Limbes, de Mélanie Baranger


Romance & Fantastique : Sortie le 10 Mai 2016 aux éditions Plume Blanche.

"On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.
Ambre, une jeune étudiante de 21 ans, plonge dans un long coma à la suite d’un terrible accident, mais ce qu’elle découvre alors va changer sa vie à jamais.

La Mort n’est pas une fin… et si elle lui permettait de prendre conscience des esprits autour d’elle ? Et plus encore, de celui pour qui son âme était destinée ?"





Contrat avec un salaud, de Sara Agnès L.


Romance contemporaine & érotique 
: Sortie le 11 Mai 2016 aux éditions Milady.

"Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.
Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler: un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène, qui a besoin d’une assistante, Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement bien sûr.

Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord… ?"




Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi, de Sylvia Day



Romance érotique : Sortie le 11 Mai 2016 (EN POCHE) aux éditions J'ai lu pour Elle.

"Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper."





A ta merci, de Gail MacHugh


Amour - Romance : Sortie le 11 Mai 2016 aux éditions J'ai lu pour Elle.

"Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle. 
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. 

Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard…"





Beautiful Idols, tome 1 : Rivalité, de Alyson Noël


New adult & Romance : Sortie le 11 Mai 2016 aux éditions Mozaïc.

"A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…

Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.

Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.

Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.

Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. 
Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. 
Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.

Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. 
Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.

Aventure ou cauchemar ? 

Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…"




Prête à tout - L'intégrale, de Chloe Wilkox



Romance érotique : Sortie le 11 Mai 2016 aux éditions addictives.

"Plongez dans l’univers impitoyable de la télé-réalité ! 
Deux inconnus irrépressiblement attirés l’un par l’autre passent ensemble une nuit passionnée. Ils n’ont pas prévu de se revoir. Oui mais voilà, elle, c’est Tess Harper, candidate à Petits secrets entre amis, prête à tout pour gagner cette émission de télé-réalité et remporter la cagnotte qui la sortira enfin de ses problèmes financiers. Lui, c’est Colin Cooper, il est producteur, plutôt intello, et déteste les paillettes et les bimbos. Et surtout : ils n’avaient pas le droit de se rencontrer, car Colin est lié à l’émission à laquelle participe Tess. Tous les deux ont désormais le pouvoir de faire chanter et tomber l’autre. Peuvent-ils se faire confiance ? Le pari est risqué. De toute façon, ils n’ont pas le choix car la situation se complique et visiblement certaines personnes sont décidées à rendre leur amour impossible. 
Sexy, drôle, relevé… une romance à deux voix qui ne manque pas de piment ! 
Dans son nouveau roman à deux voix, Chloe Wilkox nous ouvre les portes de la télé-réalité : suivez Colin et Tess dans leurs affrontements et leurs retrouvailles ! Après Ordonne-moi ! et Soul Lights, découvrez Prête à tout ?, une grande histoire d’amour pleine d’humour. 

Histoire intégrale."





Le jour où Anita envoya tout balader, de Katarina Bivald


Sortie le 11 Mai 2016 aux éditions Denoël.

"L’été de ses dix-huit ans, Anita Grankvist s’était fixé trois objectifs : apprendre à conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indépendante. 
Presque vingt ans plus tard, Anita n’a toujours pas réalisé ses rêves. Elle mène une petite vie tranquille, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarché local. Le départ d’Emma pour l’université va bouleverser ce quotidien un peu fade. Anita réalise qu’elle va devoir gérer quelque chose qui lui a cruellement manqué ces deux dernières décennies : du temps libre. 
Qu’à cela ne tienne, Anita commence à prendre des leçons de moto, se lance dans un projet impossible, apprend à connaître sa mère légèrement sénile, et tombe follement amoureuse.

Finalement, n’est-ce pas merveilleux de réaliser ses rêves d’adolescence à l’approche de la quarantaine?"





Hors de question, de Georgia Caldera


Romance contemporaine : Sortie le 11 Mai 2016 aux éditions Pygmalion.

"Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d'art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.

Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?"





Je rêve ma vie, de Magali Inguimbert


Romance érotique & New adult
: Sortie le 11 Mai 2016 chez Passions éditions.

"Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager. La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc. Va-t-elle réussir là où, sur l’autre continent, elle a échoué... La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié, espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises."





Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi, de Sylvia Day


Romance : Sortie le 11 Mai 2016 (EN POCHE) aux éditions J'ai lu pour Elle.

"Gideon m’appelle son ange, mais il est le miracle de ma vie. Mon magnifique guerrier blessé, si déterminé à exterminer mes démons tout en refusant d’affronter les siens. 

Les vœux que nous avions échangés auraient dû nous lier encore plus étroitement que le sang et la peau. Au lieu de cela, ils ont ré-ouvert de vieilles blessures, exposant nos douleurs et insécurités, et ont incité nos ennemis à sortir de l’ombre. Je le sentais me filer entre les doigts, mes plus grandes peurs devenant ainsi réalité, mon amour mis à l’épreuve de manière telle que je n’étais pas sûre d’être assez forte pour le supporter. 

Au moment le plus lumineux de nos vies, les ténèbres de son passé envahissaient et menaçaient tout ce pourquoi nous avions travaillé si durement. Nous faisions face à un terrible choix : la sécurité familière de nos vies avant que nous nous soyons trouvés, ou le combat pour un futur semblant soudain être un rêve impossible et sans espoir…"




Martyrs - Livre 2, de Oliver Peru



Fantasy : Sortie le 11 Mai 2016 (EN POCHE) aux éditions J'ai lu.

"La suite des aventures d'Irmine, Helbrand, Kassis, ..."





Tout n'est pas perdu, de Wendy Walker


Thriller psychologique
 : Sortie le 12 Mai 2016 aux éditions Sonatine.

"Pouvait-elle vraiment tout oublier ?

Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d’effacer le souvenir d’une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l’a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d’Alan, tous lui confient leurs pensées les plus intimes, laissent tomber leur masque en faisant apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Parmi eux, Charlotte, la mère de Jenny, et Tom, son père, obsédé par la volonté de retrouver le mystérieux agresseur.

Ce thriller, d’une puissance rare, plonge sans ménagement dans les méandres de la psyché humaine et laisse son lecteur pantelant. Entre une jeune fille qui n'a plus pour seul recours que ses émotions et une famille qui se déchire, tiraillée entre obsession de la justice et besoin de se reconstruire, cette intrigue à tiroirs qui fascine par sa profondeur explore le poids de la mémoire et les mécanismes de la manipulation psychologique.


Avant même sa parution, Tout n'est pas perdu a enflammé le monde du cinéma et le film est en cours d’adaptation par la Warner Bros. et l’équipe de production de Gone Girl, de David Fincher."





La Sélection, Tome 5 : La Couronne, de Kiera Cass


Romance, Young Adult & Dystopie : Sortie le 12 Mai 2016 aux éditions Robert Laffont.

"Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international."




Pour l'éternité, de Peter James



Roman policier & Thriller : Sortie le 12 Mai 2016 aux éditions Fleuve Noir.

"Leur première rencontre fut un feu d'artifice.
Red Westwood n'y croyait plus, mais Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu'au jour ou son attitude passionnelle se transforma en comportement obsessionnel. Jalousie, surveillance, violence ont remplacé la flamme amoureuse.
Désormais, la peur est devenue sa meilleure compagne.
Un an s'écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu'elle puisse enfin reprendre le cours de sa vie.
Mais sa liberté si péniblement reconquise subit un nouveau choc : le corps du Dr Murphy, une rencontre pourtant prometteuse, est retrouvé calciné dans sa voiture, une lettre d'adieu à ses côtés.
Bientôt elle ne peut plus nier l'évidence : Bryce Laurent ne l'a jamais quittée.

Pire, il s'est juré de rattraper sa belle rousse et de la garder. Pour l'éternité."






The Memory Book, de Lara Avery


Young adult : Sortie le 12 Mai 2016 aux éditions Lumen.

"On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan.

C’est ainsi que naît son projet : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.


Au détour des pages de The Memory Book, mélange étonnant d’extraits de son journal, de notes personnelles et de messages de son entourage, vous ne pourrez que tomber amoureux de Sam, une fille comme aucune autre qui apprend à vivre sa vie à pleines dents, même si ce n’est pas celle qu’elle avait planifiée."





Le pays des contes - Tome 4 : Au-delà des royaumes, de Chris Colfer


Contes revisités & Fantastique : Sortie le 12 Mai 2016 aux éditions Michel Lafon.

"Les contes de fées ne sont qu’un début.
L’Homme Masqué est en cavale et il appartient à Alex et Conner d’y mettre fin… sauf qu’Alex a été rejetée par le Conseil des Fées et que personne ne veut croire qu’ils sont en danger.
Grâce à l’aide du groupe disparate constitué de Boucle d’Or, Jack, le Petit Chaperon Rouge, Mère Oie et de son jars Lester, les jumeaux Baleys découvrent le plan secret de l’Homme Masqué : il possède une puissante potion qui transforme tous les livres qui la touchent en porte magique et de plus, il recrute une armée dont font partie les plus célèbres méchants de toute la littérature !

Va donc commencer une course à travers le Pays d’Oz, le monde fantastique du Pays Imaginaire, la folie du Pays des Merveilles et plus encore. Alex et Conner vont-ils pouvoir rattraper l’Homme Masqué, ou auront-ils toujours une longueur de retard jusqu’à ce qu’il ne soit trop tard ?"




Marked Men, tome 3 : Rome, de Jay Crownover



Romance érotique & contemporaine : Sortie le 12 Mai 2016 aux éditions Hugo Roman.

"Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs."





Divine insolence, Tome 3, de Olivia Dean


Romance érotique : Sortie le 12 Mai 2016 aux éditions addictives

"Vous ne croyez plus au coup de foudre ? Elle non plus ! 

Coincée dans un ascenseur après une journée harassante, Romane est secourue par Alec. La jeune femme croit rêver. Devant elle se tient l’homme le plus sexy de la terre : jean-baskets, regard de feu et petit sourire absolument irrésistible. Et des lèvres… oh, mon Dieu, des lèvres auxquelles personne de normalement constitué ne pourrait dire non ! 

Pourtant Romane ne cherchait pas à rencontrer l’homme de sa vie. Pour tout dire, l’amour, elle avait fait une croix dessus depuis longtemps ! 
Mais le superhéros n’a pas l’air simple à gérer. Aussi sauvage que beau, aussi imprévisible qu’attirant. En un mot, indomptable. 


Pour l’apprivoiser, Romane va devoir comprendre qui il est, pourquoi il la fuit, ce qu’il cache. Et ce ne sera pas une mince affaire ! D’autant que Romane ne le sait pas encore, mais Alec a de bonnes raisons pour souffler ainsi le chaud et le froid…"





The Circle, Chapitre 2 : Feu, de Sarah B. Elfgren & Mats Strandberg


Fantastique
: Sortie le 12 Mai 2016 chez fleuve éditions.

"La canicule écrase la ville d'Engelsfors, une vague de chaleur anormale étouffe la forêt environnante. Un phénomène qui inquiète les Élues, dans l'attente de la prochaine attaque des démons. Les jeunes sorcières, ébranlées par la mort d'Elias puis par celle de Rebecka, doivent encore apprendre à apprivoiser leurs pouvoirs alors que tous leurs repères s'écroulent. 
Et le Conseil, loin de les guider, leur intente un procès, alors qu'une étrange animosité à l'encontre des jeunes filles se répand à travers la ville comme une traînée de poudre. 

Cernées, esseulées, les Élues doivent faire front ensemble, mais les tensions au sein du cercle se font de plus en plus vives."




Jeux insolents - Vol. 6, de Emma M. Green



Romance : Sortie le 14 Mai 2016 aux éditions addictives.

"Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l’arrogance et le sex-appeal poussés à l’extrême. Synonymes : ex tout court, mais surtout roi des emmerdeurs.
À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie… Sauf qu’il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu’aucun de nous ne s’en est jamais remis.

Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu’ils s’attirent, et ça fait dix ans que ça dure !"




**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire