jeudi 19 mai 2016

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 16 au Dimanche 22 Mai 2016.


Sorties du Lundi 16 Mai 2016 :



Fallait pas me chercher ! - Tome 2, de Emma M. Green


Romance érotique : aux éditions addictives.

"Elle est jeune, belle, riche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son seul problème, c’est lui : aussi sexy qu’insupportable...
Une série à deux voix… irrésistible !

J’ai 24 ans, un père tyrannique et un empire babylonien à gérer. Ma fortune colossale et mon joli cul font de moi le meilleur parti de Los Angeles. Je souris, on se pâme. J’ordonne, on m’obéit. J’aurais pu m’appeler Mike, John ou William, mais mes chromosomes en ont décidé autrement. Je m’appelle donc Valentine Cox, je suis une femme qui doit s’imposer dans un monde de requins, et rien ni personne ne me résiste. 

Au moins jusqu’à l’arrivée fracassante de Nils Eriksen, qui m’a sauvé la vie tout en y mettant un souk improbable. Sans cesse, nos destins s’entrechoquent, s’entremêlent, s’entrelacent, et nos corps ne demandent qu’à les imiter…"

Hopper - Tome 2, de Laura Moods


Romance érotique & Thriller : aux éditions Amazon media

"Après leur terrible enlèvement en plein coeur de l’Arizona, Emma et Adam se retrouvent séparés. Emma, désormais libre, n’a plus qu’un seul but : le retrouver et le sauver le plus rapidement possible. Confrontée à la réalité et au passé d’Adam, elle n’aura d’autre choix que de mettre de côté ses doutes et ses peurs pour y arriver. 

Adam, lui, replongera dans un passé qu’il n’arrive pas à oublier et réalisera que le futur est sa seule issue. 

Que semble t-il cacher depuis tant d’années ? Où est cette bague qui semble avoir tant d’importance pour ces hommes ? Et surtout, Emma et Adam finiront-ils par se retrouver ?"



Sorties du Mardi 17 Mai 2016 :



La malédiction Tsigane Tome 4 : Nashoba, de Pierrette Lavallée


Romance paranormale & érotique : aux éditions Sharon Kena

"Banni par la meute, Nash apprécie sa liberté retrouvée. C’est sans compter sur de nouvelles menaces qui pèsent sur la fratrie. Graziella, plus maléfique que jamais est en ville, un kidnappeur enlève un membre de la famille et la mort rôde…

Heureusement, Nash pourra compter sur Ayanni pour qui il éprouve des sentiments contradictoires car s’il se sent attiré par elle, la jeune femme a un défaut rédhibitoire à ses yeux. Elle est tsigane."


Allégorie, de Mell 2.2


Science-fiction : aux éditions Sharon Kena

"5 ans après l'invasion de l'Ennemi. Une poignée de Terriens essaye de survivre dans un régime restrictif à l'abri sous une bulle géante magnétique. La solution d'Ysée est de participer à des tests cliniques et d'intelligence en échange de repas. Jusqu'au jour où elle attire l'attention d'un groupuscule réfractaire qui la kidnappe dans le but de la forcer à hacker le code qui verrouille la Bulle. Ces ravisseurs ne cultivent qu'un seul objectif : sortir pour attaquer de front leurs oppresseurs tandis que la jeune fille s'éprend d'une grande fascination pour cette séquence inviolable qui change toutes les 24H. Une rencontre troublante entre un monde en ruines et la délicatesse lyrique de ces lettres qui la conduiront vers la liberté."



Sorties du Mercredi 18 Mai 2016 :



La cour des grandes, de Adèle Bréau


Comédie romantique : aux éditions Le Livre de Poche

"Quatre amies dans le Paris branché et bobo du 9e.
Mathilde est cadre dans une grosse firme pleine de mâles qui l’attendent au tournant. Mère de deux petits garçons, elle jongle avec les emplois du temps dans une culpabilité constante.
Son amie Alice seconde un restaurant en vue de la capitale et peine à se remettre de sa séparation, malgré le soutien de son ado. Lucie, leur richissime comparse, à la tête d’une famille nombreuse, est obsédée par la bonne tenue de son bonheur conjugal. Quant à Eva, la quatrième, elle rêve de devenir mère elle aussi.
De leurs cahiers de texte de collégiennes à leurs plannings surbookés, ces working mums sont entrées sans s’en rendre compte dans la cour des grandes. Héroïnes made in France, elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d’alliances. Elles n’ont plus le temps de rêver. Crèche, école, courses, babysitters, vie sexuelle, carrière, enfants malades, corps qui fout le camp, premières rides et petits flirts, elles tentent simplement de maîtriser le tourbillon insensé qui les emporte depuis qu’elles ont dit oui.

Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l’aube de la quarantaine rient, explosent, galèrent, textotent, aiment et espèrent, car au fond les mères de famille auront toujours quinze ans. Leur vie ne fait que commencer."


Meilleurs amis ou pas - Tome 1, de Coralie D.


Romance - New adult : chez Passions Editions

"Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leurs quinze ans, et cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation sérieuse, Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme une trahison.

Quand Kate trouve un nouveau travail et tombe amoureuse d’un collègue, Kenny, avec qui elle veut emménager, Nate est déstabilisé.

Kate arrivera-t-elle à gérer les deux hommes de sa vie ? Pourra-t-elle faire en sorte de conserver à la fois sa relation amoureuse avec Kenny et la profonde amitié qui la lie à Nate ? Mieux, réussira-t-elle à les faire s’apprécier ?"


Cocktail, Tome 2 : Rusty Nailed, de Alice Clayton


Romance contemporaine : aux éditions J'ai lu.

"Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape.Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…"


Les Loups Perdus, Tome 1 : Oméga dans les Ténèbres, de Zoe Perdita


Romance paranormale - Homosexualité : aux éditions Sidh Press

"Rowan Gregor est un agent de la CIA qui a juré de ne plus jamais se rapprocher d’un autre loup après que sa meute ait été brutalement massacrée par des chasseurs. Arrive alors Elijah Kane, un oméga, un assassin de l’ombre très efficace, poursuivi par la CIA. Quand Rowan se voit confier la tâche de traquer Kane, il finit à la merci d’un loup qui n’a plus rien à perdre, un loup qui est persuadé que Rowan est son compagnon – même si celui-ci est certain de ne pas être gay.

Elijah Kane veut à tout prix prouver qu’il est plus fort et plus intelligent que tous les alphas qui croisent sa route – ce qui inclut un agent de la CIA envoyé pour le tuer. Mais Rowan éveille en lui une lueur de désir qu’il ne peut ignorer. Ils partagent une connexion rare – un lien d’âmes sœurs – et il n’a pas l’intention de laisser Rowan tranquille tant qu’il ne l’aura pas compris lui aussi.

Piégés dans une contrée sauvage et enneigée, poursuivis par des chasseurs alors que le désir s'embrase entre eux, Elijah et Rowan arriveront-ils à passer outre leurs différences et leurs passés, et à forger une relation qui sauvera leur futur ?"


Pour tous mes péchés, tome 2 : Pour tout cet amour, de Irene Cao


Romance érotique : aux éditions Le Livre de Poche

"Lorsque Tommaso lui propose de le suivre à Lisbonne, Linda n’hésite pas une seconde : elle est prête à tout pour lui, son amour n’a pas de limites. Une folie, pour cette décoratrice d’intérieur si indépendante. Mais comment résister à Lord Perfection en personne ?
Linda court désormais le long du Tage, en suivant les courbes douces des collines lisboètes. Hélas, son entrée quelque peu mouvementée dans la jet-set internationale que fréquente Tommaso – avec son ennuyeux cortège de dîners diplomatiques et son obsession pour les apparences – est loin d’être une franche réussite. Linda doit apprendre à tempérer son fort caractère et s’ouvrir à l’art subtil du compromis pour ne pas décevoir l’homme qui veut la rendre heureuse à tout prix.
De fait, Tommaso adore la surprendre et la désire avec une intensité dévastatrice. Quitte à ce que sa passion pour elle prenne parfois une dimension ambiguë et se transforme en un jeu aux règles perverses venant troubler leur vie parfaite. Parfaite : c’est le mot exact, Linda en est sûre. Du moins tente-t-elle de s’en persuader, jusqu’à ce que le passé la rattrape.

Mais le véritable amour n’est pas parfait. Il est unique. Il vous connaît. Et il ne vous demande jamais de changer…"



Sorties du Jeudi 19 Mai 2016 :



L'amour en minuscules, de Francesc Mirallès


Roman : aux éditions Pocket

"Samuel de Juan est un professeur d’allemand solitaire qui aime se réfugier dans la littérature et la musique classique. De sa bulle, il ne s’échappe que pour donner ses cours à l’université.

Mais au lendemain d’un réveillon du Nouvel An, une visite inattendue vient bouleverser ses habitudes. Un grattement derrière la porte… Un chat.

Qui pouvait imaginer que le félin ferait troquer à Samuel sa vie d’ermite pour une vie d’aventures et mettrait sur son chemin un savant lunatique et une belle femme mystérieuse ?

Samuel n’est pas au bout de ses surprises…"


Ma raison de vivre, Tome 3 : Ma raison de respirer, de Rebecca Donovan


Young adult & Romance

"Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes..."


Stark International, tome 2 : On My Knees, de Julie Kenner


Romance contemporaine & érotique : aux éditions Michel Lafon.

"Assistante de Damien Stark, la talentueuse Sylvia Brooks travaille sur la création d’un complexe hôtelier de luxe. Or, l’architecte la laisse tomber du jour au lendemain. Pour sauver son projet, elle décide de faire appel à Jackson Steele, un génie du design…. Seul problème : Jackson et Sylvia ont vécu une passion torride il y a quelques années.Il accepte de lui venir en aide… mais à quel prix ?

« Je ne pensais pas un jour perdre le contrôle… mais son désir m’a fait vaciller.
Puissant, ambitieux et sexy à se damner, Jackson Steele n’est pas un homme comme les autres. Son corps et son âme sont tournés vers un seul but : me posséder.
Une caresse et je rends les armes, une nuit ensemble et je ne m’appartiens plus.
Jackson et moi partageons des secrets et un passé qui menacent de nous anéantir. Mais je sais que nous sommes liés pour toujours. Car, à travers notre amour, nous avons trouvé notre salut et, dans nos bras, notre liberté. »"


Au bout du tunnel, de Carlos Garcia Miranda


Science-fiction & Romance : aux éditions Pocket Jeunesse.

"Dans le train qui mène les élèves de la ville de Conexo à la montagne, Eva reçoit un étrange mail sur sa tablette : une vidéo YouTube lui montre l’accident dont ils vont être victimes quelques instants plus tard. Elle se lève pour prévenir les autres, mais trop tard : exactement comme dans la vidéo, le train déraille au milieu d'un tunnel et leur wagon se détache. Seuls six élèves survivent. Mais en sortant du tunnel, stupeur : le reste du train a disparu. Plus aucune trace de l'accident."


les loups chantants, de Aurélie Wellenstein


Fantasy : aux éditions Scrineo

"Frappée par une maladie rare, la peau de Kira se couvre de glace. Dans quelques jours, la jeune fille sera devenue une statue, prisonnière de son propre corps. 

Pour la sauver, son frère, Yuri, s'élance avec son attelage de chiens de traîneaux à travers les mille kilomètres de steppes glacées qui les séparent l'hôpital. 

Mais aussitôt partis, une meute de loups psychiques les prend en chasse. Les prédateurs s'infiltrent dans l'esprit du jeune homme, et la louve de tête lui souffle alors un terrible secret : elle est son ancienne petite amie. Celle qu'il avait crue morte, un an auparavant.

Rêve, folie, piège mortel ou réalité ? Tout en se battant pour sauver sa sœur, Yuri va devoir affronter les fantômes de son passé."



Sorties du Vendredi 20 Mai 2016 :



Les Nains, Tome 1 : Le Passage de Pierre, de Markus Heitz


Guerre & Fantasy : aux éditions Milady

"Lorsque s’effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr. C’est le jeune Nain Tungdil qui donne l’alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l’armée qui avance sur le pays. À la tête de cette force d’invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. Tungdil n’a pas d’autre choix, s’il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros."


Pouvoirs d'Attraction, Tome 3 : The Bride, de Abigail Barnette


Romance contemporaine & érotique : aux éditions Milady

"Quel est cet étrange pouvoir qu'il détient sur moi? À la moindre caresse, je deviens docile, prête à tout pour assouvir le moindre de ses désirs. Dès que je m'affaire pour son plaisir, il s'affaire pour le mien. Nous jouissons mutuellement du plaisir de l'autre. 

La détermination et l'amour de Sophie ont aidé Neil à surmonter sa malade, et le couple sort renforcé de cette épreuve. Maintenant qu'il est guéri les affaires reprennent pour ce richissime propriétaire d'un groupe de presse. L’annonce du mariage imminent de sa fille lui donne quelques idées... et vient bouleverser sa vie de couple. Sophie s'était jurée de garder son indépendance et de ne pas devenir une de ces épouses « trophée » de la Ve avenue, or Neil rêve de se marier avec elle. Il ne reculera devant rien pour la convaincre de devenir madame Elwood."


Addictive Love, tome 5, de Amber James


Romance érotique : aux éditions addictives

"Il est le sportif le plus connu des USA. Tout le monde sait qui il est… sauf elle.

Entre Tom Kelley, le quarterback des Giants, et Maya Leblanc, la jeune photographe, rien n’aurait dû arriver ! Tom vit dans un monde fait de victoires et de paillettes, de dollars et de bimbos. Maya, elle, essaie tant bien que mal de boucler ses fins de mois. 
Alors quand Tom essaie de la séduire, l’instinct de Maya lui dit de fuir… Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes à côtoyer ce monde si différent du sien ? D’autant que cet univers aux apparences superficielles dans lequel vit Tom est moins innocent qu’il n’y paraît… "


Mercy Thompson : Ombres Mouvantes, de Patricia Briggs


Romance paranormale & Bit-lit - Nouvelles : aux éditions Milady - EN POCHE

"« Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles inédites en français se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson. Ce format m’a permis d’explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n’avaient pas leur place dans les romans, et de m’aventurer sur de nouveaux terrains. J’espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. »

Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d’argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d’aveugle », « L’Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire d’argent et de La Faille de la nuit."


La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice, de Trudi Canavan


Fantasy : aux éditions Milady - EN POCHE

"Aujourd'hui, vous avancez d'un pas sur la route qui fera de vous des mages de la Guilde.
Vous devez jurer de...

Ne jamais blesser un homme ou une femme.
Respecter les lois de la Guilde.
Obéir à n'importe quel mage.
Ne jamais, jamais, jeter de sort sans la présence d'un magicien.

Vous devrez vous dévouer à votre tâche, vous discipliner si vous voulez éveiller votre plein potentiel de magicien!

Le plus important, pour un mage, est la connaissance. 

Et si ses pouvoirs se manifestent d'eux-mêmes, il mourra s'il ne sait pas les contrôler."



**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire