mardi 24 mai 2016

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 23 au Dimanche 29 Mai 2016.



Sorties du Lundi 23 Mai 2016 :



Bad Games, Tome 1, de Juliette Duval


Romance érotique - New adulte : aux éditions addictives.

"Après avoir succombé à la passion, ils découvrent… que leurs parents se marient !
À peine arrivée sur le campus de Stanford en Californie, Carrie rencontre Orion et Josh, deux bad boys américains au charme ravageur. Voilà un séjour aux États-Unis qui commence bien pour la jeune Française ! Seule ombre au tableau : elle doit assister au mariage de sa mère… qui l’a pourtant délaissée pendant toute son enfance. 
Carrie est bien décidée à profiter de la vie et, la veille du mariage tant redouté, elle succombe au charme de Josh, le tatoué au sourire foudroyant. Pas de promesse, pas d’engagement, seulement un moment magique avec un amant incroyable ! 
Sauf que sans le savoir, Carrie a passé la nuit avec son… futur grand frère par alliance ! Le mariage de sa mère pourrait bien se transformer en un véritable cauchemar… 

Entre passion, sentiments et secrets, les deux amants devront lutter pour défendre leur bonheur ! "


Sorties du Mardi 24 Mai 2016 :



Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route, de Abigail Roux


Thriller, Romance & Homosexualité : aux éditions Dreamspinner Press.

"Resté seul à Baltimore après la fuite de son imprévisible amant, l'Agent Spécial Zane Garrett défoule sa frustration sur tout ce qui se trouve sur son chemin jusqu'à ce qu'on lui ordonne de se rendre à Chicago afin d'assister un agent sous couverture. Cependant, lorsqu'il y arrive, il se retrouve face à face avec son partenaire rebelle, l'Agent Spécial Ty Grady. Ils doivent faire face à l'incertitude persistante entre eux tandis qu'ils travaillent pour récupérer leur cible, un tueur à gages à la retraite et espion de la CIA nommé Julian Cross.

Ty, autrefois Marine et maintenant champion du FBI, a un penchant pour l'imprévisibilité, un trait pour lequel Zane peut témoigner. Zane est un homme qui a autrefois vécu pour son travail, mais qui a pris conscience que son passé douloureux ne devait pas éclipser son avenir. Ils sont partenaires, amis, amants, et l'équipe chargée des missions inhabituelles. Accompagnés de Cross et de son petit ami inoffensif, Cameron Jacobs, Ty et Zane doivent naviguer entre les obstacles d'un périple à travers le pays, comprenant les palpations du TSA, les blizzards, les prisonniers récalcitrants, les équipes de tueurs de la CIA, un manque désespéré de sommeil et de caféine, et se supporter les uns les autres. Ty et Zane sont déterminés à emmener Julian Cross à Washington en un seul morceau, mais ils commencent à avoir l'impression que cela pourrait être la dernière chose qu'ils feront."


Sorties du Mercredi 25 Mai 2016 :



La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde, de Robert Jordan

Edition découverte ! - 10€


Fantasy : aux éditions Bragelonne.

"La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent,
laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.
De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent...

Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin..."

La Roue du Temps, tome 8/14 : Le chemin des dagues, de Robert Jordan


Fantasy : aux éditions Bragelonne

"Après avoir conquis la capitale de l’Illian, Rand al’Thor relève un nouveau défi : rejeter les forces ennemies venue reconquérir l’ancien empire d’Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille... mais la folie qui guette Rand menace de mettre à bas ce brillant édifice. Et le jour de l’Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps..."


Lairds' Fiancees, Tome 2 : Un ravisseur sans scrupules, de Julie Garwood


Aventures & Passions - Highlanders : aux éditions J'ai lu.

"Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l'avis de ses filles lorsqu'il s'agit de les marier. Il songe avant tout à conforter ses alliances en Écosse. C'est ainsi que Brenna est promise au riche MacNare, un homme qu'elle n'a jamais vu. Pas question de discuter : elle est expédiée sous bonne escorte dans les Highlands ! Mais rien ne se passe comme prévu. En traversant une forêt, Brenna voit surgir cinq géants vêtus de kilts. Faisant fi des protestations de la jeune femme, leur chef la jette sur son étalon noir et s'enfuit au galop. Connor MacAlistair est ravi de son exploit : il s'est vengé de MacNare et la jeune femme qui se débat entre ses bras est ravissante. Connor a prévu de l'épouser sur-le-champ, et rien ne saurait l'empêcher de faire valoir immédiatement ses droits conjugaux."

Les Sullivan, Tome 5 : Si tu m'appartenais, de Bella André


Romance contemporaine : aux éditions J'ai lu

"Après avoir vécu une adolescence difficile, Heather s’est juré de ne plus jamais accorder sa confiance aux hommes. Heureusement, la création de son entreprise de dressage pour chiens l’a aidée à se reconstruire, loin du passé douloureux dont elle porte encore les marques. Lorsqu’elle rencontre Zach Sullivan, qui a besoin de ses services, sa résolution à ne plus tomber amoureuse faiblit pourtant. Car sous ses airs de séducteur invétéré, au regard ardent, se cache un homme particulièrement attentionné… L’amour sera-t-il au rendez-vous ?"


Les intrigantes, tome 3 : Jalouses, de Les intrigantes, tome 3 : Jalouses


Roman historique & Young Adult : aux éditions Hachette

"De retour à Paris, Rouge subit les foudres et la rancune tenace de Claude de Chinelle. La voilà jetée en pâture à ce que la capitale compte de plus vil, affublée d'une tenue aussi extravagante qu'indécente. Pour pouvoir obtenir une nuit en sa compagnie, tous se sont précipités à la mise aux enchères de Rouge improvisée dans le Salon Jaune. Et tous ont perdu face à un homme qui cachait son visage derrière un masque. Qui est donc cet homme mystérieux et richissime que nul n'a jamais vu à la cour ? Chacun donnerait cher pour le savoir. Surtout Philippe de Saint-Agrève et Élise de La Valle : la passion de l'un à l'égard de Rouge n'égale que la jalousie sans bornes de l'autre."


Sorties du Mercredi 25 Mai 2016

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 13 : L'amant des ombres, de J.R. Ward


Romance paranormale & Urban Fantasy : aux éditions Bragelonne

"Deux frères liés plus que par le sang luttent pour changer un destin brutal.

Trez "Latimer" n'existe pas vraiment. Et pas seulement parce que cette identité a été créé dans le but qu'une Ombre puisse opérer dans le monde humain. Vendu par ses parents à la Reine des S'Hsibe lorsqu'il n'était qu'un enfant, Trez s'est échappé et est un souteneur et un homme de main à Caldwell depuis des années. Tout en fuyant un destin de servitude sexuelle. 
Il n'a jamais eu personne sur qui compter...à part son frère, iAm. Le seul but d'iAm a toujours été de protéger son frère de son comportement auto-destructeur et il sait qu'il a échoué. Ce n'est que lorsque l'Elue Serena entre dans la vie de Trez que le mâle reprend sa vie en mains...mais à ce moment, il est trop tard. La promesse d'épouser la fille de la Reine arrive à échéance et il n'y a nul endroit où fuir, nul endroit où se cacher et aucune négociation possible.

Piégé entre son coeur et un destin qu'il n'a jamais voulu, Trez doit décider s'il met en danger, lui et les autres, ou abandonner pour toujours la femelle dont il est tombé amoureux.

Mais alors une tragédie inimaginable survient et change tout. Au bord d'un abysse émotionnel, Trez doit trouver une raison de continuer ou risquer de perdre son âme pour toujours. Et iAm, au nom de l'amour fraternel, fait face à l'ultime sacrifice..."


Les Ravenel, Tome 1 : Coeur de Canaille, de Lisa Kleypas


Romance historique : aux éditions J'ai lu

"Une canaille, c'est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l'époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu'au jour où la mort inattendue de son cousin Théo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l'a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d'un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son incompétence, Devon décide aussitôt de tout vendre pour reprendre son existence bohème. N'est-ce pas ainsi qu'agirait tout bon vaurien de sa trempe ?
Mais c'était avant de rencontrer Kathleen, la veuve de son cousin, une jeune femme courageuse, pétrie de grands principes, qui va révéler le héros qui sommeillait en lui..."

Be Mine, de N.C Bastian


New Adult Romance : aux éditions Harlequin

"Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi."


Partials, Tome 3 : Ruines, de Dan Wells


Romance, Science-Fiction, Young Adult & Post-Apocalyptique : aux éditions Le Livre de Poche

"« Ce message s’adresse à tous les résidents de Long Island. Livrez-nous cette fille et l’occupation prendra fin ; continuez de la cacher et, chaque jour, nous exécuterons un des vôtres. »

Les Partials qui ont pris le contrôle de l’île harcèleront les humains nuit et jour tant qu’on ne leur aura pas remis Kira. Cette dernière, en fuite, se bat pour sauver les deux espèces. Une hypothèse pleine d’audace a germé dans son esprit : un usage du virus RM que n’importe quel scientifique condamnerait mais qui permettrait peut-être aux peuples de cohabiter.
Pour cela, il lui faut trouver des alliés, même si beaucoup sont prêts à la dénoncer. Mais une mystérieuse figure apparue dans le brouillard affole tout le monde. Ni Partial ni humaine, elle écume la région, promettant l’apocalypse aux survivants.

Le dernier volet exaltant d’une trilogie au final explosif."

Ensemble Tome 3, de Sissie Roy


Romance contemporaine : chez Passions éditions

"Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer. Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie. Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosi on, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles. Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux. Tous mettent Abby en garde : « Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira ». Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, alors que, au plus grand désarroi de tous, Brian multiplie les bévues. Mais cette fois-ci, les conséquences seront plus importantes qu’un simple ego froissé par un pari ou une tromperie et risque de les changer à jamais. Pour lui, ce n’était qu’une autre bataille à livrer pour la reconquérir alors qu’elle s’apprêtait à lui fermer son cœur po ur de bon .

Est-ce que Brian pourra se pardonner d’avoir mis la vie d’Abby en danger ?

Pourra-t-elle lui pardonner d’avoir détruit leur dernière chance d’être heureux ?"


Sorties du Mercredi 25 Mai 2016

Loving Dallas, de Caisey Quinn


Romance & New Adult : aux éditions Harlequin

"« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »

Certains liens sont faits pour être éternels

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?

Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.

Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être."


La marque des ténèbres, Tome 2 : De la trêve au combat, de Sylvia Day


Urban fantasy & Romance paranormale : aux éditions J'ai lu

"Eve a survécu à ses premières semaines en tant que « Marquée » mais, novice dans la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs, elle doit désormais subir l’entraînement qui convient à son rang. Apprendre à combattre les forces du Mal s’avère d’ailleurs une question de survie : un démon, infiltré parmi eux, tue de sang-froid. Sans compter qu’en parallèle, elle fait face à ses sentiments pour Alec Caïn et au profond désir qu’elle nourrit en secret pour le frère de ce dernier, Abel Reed…"


Red Rising, Tome 3: Morning Star, de Pierce Brown


Young adult, Science-fiction & Dystopie : aux éditions Hachette.

"« JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »

Darrow aurait voulu vivre en paix.
Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre.
Darrow s’est élevé parmi les puissants
qui dirigent la Société
pour mieux préparer sa révolution.

À présent,
la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.

Malgré les doutes qui l’assaillent,
malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter
aux quatre coins du Système solaire,

Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…"

Les fantômes de Maiden Lane, tome 9 : Sweetest Scoundrel, de Elizabeth Hoyt


Romance historique : aux éditions J'ai lu.

"- Si vous voulez disposer de liquidités, il va falloir me laisser gérer vos comptes.
Asa Makepeace est plutôt du genre colérique. Face à Eve Dinwoody qui vient de prononcer ces mots, il enrage, réduit à l'impuissance. Eve est la sœur de son créancier, le duc de Montgomery, qui finance son projet de théâtre niché dans un jardin d'agrément. Et cette femme odieuse va désormais mettre son nez partout ! Il ne peut même pas envisager de la séduire pour l'amadouer car, même si c’est une forte tête, elle a une peur viscérale des hommes.

Sauf que la prude Eve est une sensuelle qui s'ignore et, touché malgré lui par sa fragilité cachée, Asa va bientôt brûler pour elle d'une passion dévorante."


Saga Haut-Royaume - Tomes 1 à 3 (séparés), de Pierre Pevel


Fantasy : aux éditions Bragelonne
Tome 1 : Le Joyau des Valoris - Tome 2 : Le serment du Skande - Tome 3 : La Basilique d'Ombre

"Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème.
Il s’acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après.
Pourquoi ? Par qui ?
Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.

Dans l'univers de la saga Haut-Royaume de Pierre Pevel, retrouvez un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G.R.R. Martin et Le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues."


Sorties du Jeudi 26 Mai 2016 :



Beachwood Bay, Tome 4 : Unlimited, de Melody Grace


Romance contemporaine & New adult : aux éditions Prisma

"" Alicia, viens passer une semaine avec moi. Pas de règles, aucune limite, juste nous deux. Je te ferai oublier cet homme, et toi, tu me sauveras de moi-même. "

Alicia Wright, 20 ans, a tout pour elle : une éducation dans les meilleures écoles, un job brillant, et elle est jolie comme un cœur. Il ne manque qu'une chose à son bonheur : elle est persuadée que Hunter, dont elle est très amoureuse depuis toujours, la choisira quand il décidera de se ranger… sauf qu'aujourd'hui Hunter a choisi d'épouser Brit ! Alicia prend brutalement conscience qu'elle vivait dans ses rêves. Désespérée et incapable de tourner la page, elle noie son chagrin dans le travail. Un soir, elle croise le chemin d'un inconnu terriblement sexy qui l'embrasse sauvagement et fait vaciller ses certitudes. Elle n'a pas reconnu Dex Callahan, une jeune star du rock au succès foudroyant, hanté par ses démons, qui refuse depuis quelques années de remonter sur scène. Le bad boy lui fait alors une proposition surprenante : passer une semaine à Beachwood Bay avec lui, loin de tout, sans règles ni limites. Une semaine pour se reconstruire et se laisser une chance… Dans un style direct et sincère, Uncensored entraîne le lecteur dans une histoire d'amour incandescente et érotique, où nos grands adolescents abîmés par la vie vont trouver leur rédemption."

La 5e Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile, de Rick Yancey


Science-fiction, Dystopie & Romance : aux éditions Robert Laffont

"L'ennemi, c'est l'Autre. L'ennemi, c'est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui nous rend humains.

Le dernier tome de la trilogie phénomène, adaptée au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York, Ali."


Sorties du Vendredi 27 Mai 2016 :



Wild Riders, Tome 3 : L'Instinct Sauvage, de Jaci Burton


Romance contemporaine & érotique : aux éditions Milady

"Il faut vraiment se méfier de l’eau qui dort… Nouvelle recrue au sein du département de la Justice, Shadoe Grayson veut faire ses preuves et accepte sa première mission d’infiltration dans un club de striptease afin de démasquer un agent corrompu. Membre des Wild Riders, l’arrogant et sexy en diable Spencer King, désigné pour la seconder dans cette affaire, pense qu’elle ressemble plus à une institutrice qu’à une stripteaseuse. Jusqu’à ce que Shadoe lui prouve que sous sa tenue réglementaire se cache une femme sensuelle qui éveille en lui les instincts les plus sauvages…"

Wherlocke, Tome 4 : Pouvoirs de Fascination, de Hannah Howell


Romance paranormale & historique - Mystère & Suspense : aux éditions Milady

"Elle seule a le pouvoir de le libérer… Menacé par un malotru prêt à tout pour subtiliser les dons des Wherlocke et s’en servir à de mauvaises fins, Argus cherche à prévenir sa famille en lui apparaissant en esprit, mais se retrouve face à la fille d’un duc, Lorelei Sundun. Envoûté par son charme, il n’a pas d’autre choix que de lui demander de l’aide. Mais alors qu’il succombe à la plus belle des tentations, il ne peut oublier la malédiction qui plane sur les Wherlocke, leur interdisant d’être heureux en amour. Argus devra-t-il se détourner à tout jamais de sa bien-aimée ? Ou parviendra-t-elle à les sauver, lui et les siens ?"

Pour une danse, de Heidi Cullinan


Romance contemporaine & érotique - Homosexualité : aux éditions Milady

"L’amour est une valse à contretemps. Ed Maurer se remet doucement de la blessure qui a mis fin à sa carrière de footballeur et se change les idées en donnant des cours de muscu au centre communautaire… sauf qu’il ne cesse d’y croiser Laurie Parker, l’irascible professeur de danse. Un jour, celui-ci le met au défi de le seconder lorsqu’il apprend qu’il doit remonter sur scène pour interpréter Casse-Noisette. Partageant la même passion pour la danse, tous deux vont se lier d’amitié avant de devenir amants. Mais la blessure d’Ed va se réveiller, mettant ainsi en péril leur amour naissant et leurs répétitions…"

Bad Love - Captive, mais insoumise Tome 3, de Nina Marx


Romance érotique : aux éditions addictives

"Il est inflexible, elle a un tempérament de feu, les étincelles vont s’embraser ! 

Un matin, Elsa se retrouve prise dans une fusillade devant les écuries où elle travaille. L’inconnu qui était visé l’entraîne dans sa fuite pour la protéger des tueurs dont elle a vu le visage. Retenue dans son haras du Kentucky, elle se rebelle contre cette captivité, mais ne peut s’empêcher de tomber sous le charme du bel Oscar, aussi sexy que mystérieux… Entre danger et séduction, la vie d’Elsa se retrouve complètement bouleversée ! 

Découvrez sans tarder la nouvelle série de Nina Marx, l’auteure de Rock You, Pretty Escort et Prétentieux, insolent mais irrésistible ! 

Bad Love, Captive mais insoumise, de Nina Marx, volume 3 sur 6"




**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire