samedi 25 juin 2016

I Zombie - Saison 1.

 

Créateur : Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright. D'après la série de comic book éponyme de Chris Roberson et Mike Allred.
Créateur : Comédie dramatique, Policière & Horreur (Etats-Unis)
Nombre de saisons : 2 Saisons. (Série renouvelée pour une saison 3)
Acteurs : Rose McIver  (Liv)Malcolm Goodwin (Clive Babineaux)Rahul Kohli (Ravi)Robert Buckley (Major)David Anders (Blaine) & Alyson Michalka (Peyton).
Date sortie US : Depuis le 17 mars 2015 sur le réseau The CW.
Date sortie FR : Depuis le 27 novembre 2015 sur France 4.
Durée : 42 minutes.

Saison en cours : Saison 2 (19 épisodes)


Note : 


Synopsis :

"Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête..."


La Chronique :


I Zombie est ma première belle découverte côté série pour 2016, et un gros coup de cœur qui n'a pas attendu la fin du premier épisode pour se montrer. Originale, intrigante, addictive, bien plus dans la comédie que l'horreur... I Zombie est la parfaite série pour se détendre, pour se mettre de bonne humeur et surtout pour ne pas se prendre la tête !


Lors d'une soirée qui tourne mal, une jeune étudiante Olivia "Liv" Moore, qui a tout d'une vie parfaite et prometteuse, se voit du jour au lendemain transformée en zombie. La couleur de sa peau à prit une pâleur incroyable, et ses cheveux ont perdus toutes pigmentations, mais plus important encore, elle ressent dorénavant une étrange envie de dévorer des cerveaux humains. Dans cette lourde transaction, elle a aussi pratiquement perdue la totalité de sa vie d'avant... Elle est passé du statut de "fiancée" à "ex fiancée", sa famille et ses amis ne la comprennent plus, et sa vie d'étudiante en médecine s'est achevée par un job de médecin légiste avec de petits cerveaux frais à portés de main.
Bref, la vie de Liv a été totalement bouleversée par sa transformation... Mais Olivia n'est pas tout à fait comme le mythe nous le raconte, du moins pas encore... S'ils veillent régulièrement à se nourrir de cerveau, la plupart des zombies de la série arrivent à conserver une conscience, leur intelligence, leurs souvenirs et la parole, bref une allure d'être humain. Ainsi Liv est différente de la jeune femme qu'elle était avant sa transformation, tout en restant d'une certaine façon la même. ET au travers de ce nouveau travail de médecin légiste, elle va donner à son existence de zombie un but tout à fait inattendu et dont elle ne pourra plus se passer ! 

Ainsi, elle fait la rencontre de Clive Babineaux, un lieutenant de la criminelles et devient très vite sa coéquipière sur certaines affaires de meurtres difficiles à résoudre, préférant le laisser croire qu'il fait équipe avec une médium, plutôt que de lui expliquer qu'elle est une zombie qui prend la personnalité des cerveaux qu'elle mange et subit diverses visions de leur vie. 
Babineaux est un personnage assez commun, un flic droit, intègre et loyal, ce qui ne le rend pas inoubliable, mais pas désagréable non plus. Au contraire, avec Liv qui change de personnalité à chaque nouveau cerveau, pouvant passer d'une pom pom girl, à un militaire surentraîné, avant de devenir une psychotique, c'est plutôt assez amusant de constater ses réactions à lui aussi ! 

D'ailleurs pour être honnête, le fait que Liv absorbe à chaque nouveau cerveau la personnalité des victimes, est le plus gros point positif de la série. Ainsi, nous ne nous lassons pas des personnages, ni des enquêtes, Liv est tellement changeante qu'on a toujours une petite dose de renouveau à chaque épisode. Mais bien sûr, ce n'est pas le seul point positif d'I Zombie ! 

Le Docteur Ravi Chakrabarti, est lui aussi exceptionnel ! Nouveau patron de Liv, il est lui aussi médecin légiste de la morgue dans laquelle elle travaille, mais surtout son tout premier et seul allier après sa transformation de zombie. Ravi est assez particulier, un peu geek sur les bords, mais terriblement drôle. Sa réaction après qu'il est deviné qu'Olivia était en réalité une zombie prouve à elle toute seule à quel point ce personnage est génial.
Mais bien sûre, on note parmi les personnages attachants et important, également Major Lilywhite, son ex-fiancé qu'elle a à contre cœur largué après sa transformation. Il a un côté "chevaleresque" et "protecteur" vraiment adorable, et est bien entendu toujours raide dingue de Liv. Promis juré, vous aussi vous tomberez sous son charme (incarné par le beau Robert Buckley - Les Frères Scott).

Et côté "personnages", n'oublions évidemment pas Peyton Charles, la meilleure amie de Liv depuis presque toujours, sa colocataire et une jeune avocate à la carrière prometteuse. Elle n'ai dans cette première saison qu'un personnage récurent, mais apporte un peu plus de féminité dans la série.
Ainsi que Blaine DeBeers, interprété par David Andres, un acteur habitué à l'univers des séries (Alias, Heroes, Once Upon a Time...) que vous reconnaîtrez forcément ! Et bien... comment dire ? Son personnage est assez particulier... Il est le premier zombie que Liv rencontre, et le seul dont étrangement elle n'arrivera pas à se débarrasser si facilement... Vous allez aimer le détester et aimer l'adorer aussi !

Quant à Olivia, et bien, elle est tout simplement à l'image de la série : Adorable, hors du commun et addictive ! Rose McIver, que je connais pour son rôle de la fée clochette dans Once Upon a Time (qui n'a absolument rien à voir) est exceptionnelles, et incarne à merveille sa personnalité première de zombie torturée par le destin, mais qui a décidé malgré tout de continuer à vivre, et toutes les autres personnalités qui viennent s'y ajouter à chaque fois qu'elle déguste un nouveau cerveau.


Ma conclusion ? 
Je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus et que vous avez compris... Je suis raide dingue de cette série, qui est un véritable coup de cœur, tout dans l'humour, mais aussi dans l'émotion. Accroc à ses personnages et son univers, je n'ai qu'une seule chose à lui reprocher, c'est que les saisons sont beaucoup trop courte ! (En particulier celle-ci : 13 épisodes seulement !).
Oh si !!! Petit ajout de dernière minute : J'adore particulièrement les petits détails qui raccrochent la série à l'univers des Comics dont elle est tiré. - Un générique simple tout en comics, mais également les images qui divisent les épisodes en chapitres.

...

Comment ça ? Vous êtes encore là ?? ... Vite ! Filez voir I Zombie !





Bande-Annonce :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire