jeudi 7 juillet 2016

30 Day Challenge Game of Thrones - Juillet 2016 / by Isa & Aneso [PARTIE 1/5 - Jours 1 à 7]

Coucou ! C'est reparti pour un nouveau "30 Day Challenge" !!!!

Un nouveau rendez-vous créé par Tequi, et dont le but est très simple : Répondre à une question par jour sur un thème - en l’occurrence une série - désigné pour le mois complet !


/!\ Petit aménagement pour ce mois de Juillet !
Pour mon plus grand plaisir (et le sien... hihi ♥), Aneso se joint à moi pour ce 30 Day Challenge de Juillet ! :D Il y aura donc un petit changement quant à la publication de ce challenge : Nous ne posterons pas un seul article mis à jour régulièrement pour le mois complet, mais un article tous les 5 ou 7 jours...
Aneso ! Eh oui Isa m'a convaincu ! Elle m'a harcelé sans relâche pendant des jours, je n'ai pu que céder... *sors*



*****

Eh oui, après The Walking Dead et Once Upon a Time, on reprend ce fameux rendez-vous avec Game of Thrones ! Une série coup de cœur, qui nous a fait passé par à peu prêt tous les états possibles ces dernières semaines. Elle nous a émue, torturé, fait un peu rire aussi. Elle nous a donné un sentiment de satisfaction tout autant que de frustration, bref, l'expression "passer du rire aux larmes" n'a jamais eu autant de raison d'être qu'avec Game of Thrones !
Le dernier épisode explosif de la dernière saison étant encore tout frais dans nos esprits, il nous donne donc forcément envie de revenir vers "30 Day Challenge", afin de ne pas lâcher cette série de si tôt !

Cet article est basé sur l'intégralité des 6 premières saisons de Game Of Thrones, attention donc aux Spoilers !


Voici les thèmes pour les 30 jours à venir du mois de Juillet :




JOUR 1 - Pourquoi avez-vous commencé la série ?

IsaWayne : Pour tout vous avouer, j'ai mis un petit moment avant de me lancer dans Game of Thrones... Je connaissais la série de réputation, de nom, mais surtout l'impact qu'elle avait sur son public. Elle m’intriguait donc énormément et y retrouver Sean Bean en personnage principal n'était que du positif !
Néanmoins, c'est totalement par hasard, après la sortie en Dvd de la première saison que j'ai fini par me lancer, grâce à mon parrain qui avait eu l'immense gentillesse de me les prêter ♥ Alors oui, au départ j'ai traîné des pieds, distraites et forcément perdue au milieu de tous ces personnages et intrigues. Alors, j'ai bien perdu quelques semaines, et mois..., mais une fois de meilleurs humeurs.  l'intrigue a FORCEMENT coulé comme une évidence et ce fut le GROS GROS COUP DE CŒUR ♥. Je n'ai donc pas pu résister à enchaîner sur les deux saisons suivantes, puisque par chance la saison 3 ne tardait pas à montrer le bout de son nez :)

Aneso Sullivan : Le Buzz indubitablement. Je n’arrêtais pas de voir des messages sur facebook, twitter, etc..., plébiscitant la série et cela m'a beaucoup intrigué. J'ai donc testé le premier épisode à la fin de la première saison, et il a fallu que Jamie balance Bran par la fenêtre pour que je sois accro... (ouais ouais je sais 8) )



JOUR 2 - Ce que vous aimez le plus

IsaWayne : L'intégralité des sentiments que cette série me fait éprouver... 

Je suis éblouie par les paysages et décors. Épatée par la complexité de l'histoire et le monde que Georges RR Martin a créé. Émue, mais aussi horrifiée par les nombreux morts et ce qui arrive aux autres personnages. Angoissée quand un de mes chouchous risque d'y laisser des plumes. Pleine d'espoir pour ce qui arrivera ensuite, mais aussi très frustrée par l'attente de le découvrir. Sans oublier la satisfaction que j'éprouve quand un épisode tel que le dixième de la saison 6 se termine. Bref, j'aime la surprise, l'angoisse que me fait éprouver n'importe quel scénario de la série ! 



Aneso Sullivan : Répondre à cette question va être très difficile parce que pour être honnête je ne sais pas exactement ce qui me rend tant accro à cette série. Je pense que l'une des choses que j'aime le plus ce sont les surprises que cette série nous réserve et le fait que j'arrive très rarement à prédire ce qui va se passer.

Malheureusement, lorsqu'on lit beaucoup et regarde beaucoup de films et de séries, on commence à comprendre comment tout cela fonctionne et ce que les auteurs et producteurs peuvent avoir en tête. C'est pour cela qu'il est assez difficile pour moi de trouver des séries qui me surprennent vraiment comme Game of thrones le fait. Que ce soit les surprises ou les intrigues ou les moments de choc, j'aime qu'elle me surprenne.  




JOUR 3 - Ce que vous aimez le moins

Aneso Sullivan : Ce que j'aime le moins... hum. La saison 5 dans son intégralité ça marche ? lol Je pense que ce que j'aime le moins c'est le traitement des femmes et les divers twist qui ne sont la que pour choquer les gens et ne servent en aucun cas l'histoire. 
Alors oui, vous pouvez argumenter que le traitement des femmes correspond à ce que l'on pouvait trouver au Moyen Age mais, moi je n'en suis pas si sure. Même les femmes au M-A pouvait être protéger dans certain cas. Et puis j'en ai assez que les scénaristes de série en revienne toujours au moyen du viol pour faire progresser l'histoire d'un personnage féminin. (Et c'est une critique seulement de la série ici parce que dans les livres, on ne retrouve pas cela.)

IsaWayne : Je rejoins Aneso quant à la saison 5 dans son intégralité... Qu'ai-je détesté en particulier ? Eh bien, c'est simple : TOUT ! J'ai eu l'impression que cette saison partait totalement en cacahuète... Pas spécialement pour les scènes qui ont fait polémiques, mais pour l'intégralité du scénario. J'avais l'impression de ne plus comprendre où la série voulait nous mener, de perdre les personnages en cours de route, et de visualiser un scénario sans presque aucun intérêt, avec tellement peu de rebondissements. Bref, même après avoir vu une saison 6 géniale, je ne comprends pas la moitié des événements qui se sont déroulés dans la saison précédente...

Pour le deuxième point d'Aneso, qui concerne le traitement fait aux femmes, je ne suis pas aussi catégorique qu'elle. Disons que comme elle le dit, le Moyen Age n'offrait pas toujours de très belles choses à la gente féminine... Mais c'est vrai que je pourrais tout aussi bien me passer de ces scènes là, ou toutes scènes de sexe ou de violences inutiles... Par chance, je trouve qu'avec le temps, la série c'est un peu calmer de ce côté là, ou est-ce moi qui me suis habituée ?





JOUR 4 - Votre épisode préféré

Aneso Sullivan : Alors là, je n'en ai pas la moindre idée lol. Après 6 saisons, difficile de choisir un seul épisode en particulier, surtout en sachant que je ne me rappelle pas vraiment de beaucoup d'épisodes... lol. Je me souviens des divers événements mais, d'épisode en entier... c'est plus dur. Il y en a beaucoup qui sont très bien, mais le dernier en date que j'ai vraiment aimé fut le final de la saison 6. Donc on va partir sur celui la, c'est ce qu'il y a de plus simple haha. 



IsaWayne : Là, tout de suite, je pense en particulier aux épisodes 9 de la saison 1 (avec la mort de Ned, qui lance à elle seule l'intégralité de l'intrigue de la série), de la saison 2 ("La Néra", l'unique bataille à Port-Réal avec Stannis qui attaque) et de la saison 3 avec les noces funèbres évidemment (qui marque la mort de Robb et Catelyn Stark). Pour la saison 4 en revanche, je retiendrais l'épisode 2 qui marque le mariage entre Margaery et Joffrey (avec la mort de ce dernier), rares sont les épisodes qui m'ont autant torturés mentalement. Mais aussi le 10, avec la fabuleuse évasion de Tyrion ! 
Quant à la sixième saison, là je dois dire qu'elle m'a complètement éblouie par ses nombreux rebondissements : L'épisode 4 et 5, mais aussi le 9 et le 10... Bref cette saison 6 est tellement garnie d'actions et de rebondissements que je ne choisis pas un épisode, MAIS une saison favorite et c'est elle !!! 


JOUR 5 - Votre personnage masculin préféré

IsaWayne : C'est à la fois compliqué et peu compliqué de choisir. Peu, parce que mes chouchous dans les personnages masculins n'ont pas changé depuis le tout premier épisode. Difficile, parce que je n'en ai pas qu'un... 
Le premier nom qui me vient en tête est celui de Tyrion Lannister ! Ce petit homme qui a tout du vilain petit canard, est finalement un grand homme, intelligent, sensible et incroyablement attachant. Je me suis attaché à lui au tout premier épisode, lors de sa discussion avec Snow. C'est exactement dans cette scène que j'ai compris que ce personnage irait loin et que j'aurais le cœur brisé s'il lui arrivait quoi que ce soit... 
Mais je ne peu pas parler de Tyrion, sans aussi nommer Jon Snow, le beau gosse torturé (oui, j'ai un faible pour les "vilains petits canards"). Pareil, dès le première épisode je me suis attaché à ce jeune homme courageux, qui ne méritait tellement pas ça... (N'oublions pas son loup, que j'adore ♥)
Et son "père", Ned Stark, l'homme loyal en toute circonstance, courageux, intègre et fidèle (Jon lui ressemble vraiment beaucoup pour ça) ! Il n'a fait qu'une saison, mais son rôle et sa mort m'aura marqué pour toujours...

Et bien sûre il y a Jaime Lannister a qui je m'attache de plus en plus, mais c'est aussi trop récent et pas assez constant, pour qu'il atteigne le même niveau que ces 3 là. Mais sans sa main, il y a pas à dire : il est plus cool ! ... Ou plus intelligent ?... o.O *sors*





Aneso Sullivan : Je n'ai pas un personnage en particulier qui me vient en tête. Généralement, j'ai toujours un ou deux personnages que je sais que j'adore et je peux répondre du tac au tac mais pas dans GOT. Donc, LES personnages masculin que je préfère sont Tyrion, Jamie et Jon.  





JOUR 6 - Votre personnage féminin préféré

Aneso Sullivan : La encore c'est une question difficile. Depuis le début de la série, j'ai toujours aimé Arya qui est forte et vulnérable à la fois. J'aime beaucoup aussi Brienne pour sa loyauté et Sansa pour son courage. (même si Isa va surement se moquer de moi parce que j'associe Sansa avec le courage...) bien évidemment, il faut aussi que je mentionne Daenerys qui même si elle n'est pas ma préféré reste très haut dans le top et Margeary aussi.





IsaWayne : Côté fille, c'est sans aucune hésitation Arya qui atteint la plus haute marche. Cette petite m'épatera toujours pour son courage, sa force, et malgré tout cette sensibilité, cet amour qui se dégage d'elle même après tout ce qu'elle a pu subir...

Brienne est également très sympa, loyale et tellement forte ! Une femme qui montre enfin aux hommes ce dont on est capable. Je pourrais aussi dire Daenerys, mais là dessus je rejoins Aneso, pour moi elle a eu des passages à vide, où j'ai presque fini par la détester, alors elle n'a pas sa place ici...
Quant à Cersei... Hum... Étrangement, j'adore son côté "garce", et une chose qu'on ne peu pas lui enlever c'est qu'elle aime plus que tout au monde ses enfants... Malgré tout, ma conscience me fait aussi la détester, alors on l'oublie aussi.

... Je maintiens donc ARYA, sans aucun regret !!!

Mais... Alors oui... Voilà, quoi... Sans commentaire au sujet de Sansa... Je suis juste incappable de voir ce qu'Aneso voit chez ce personnage...






JOUR 7 - Votre personnage secondaire masculin préféré

Aneso Sullivan : Hum. Encore une fois, ce n'est pas possible pour moi de n'en choisir qu'un seul. Mais après tout, il y a tellement de personnages dans cette série que n'en choisir q'un serait un crime haha. 
J'aime beaucoup Varys en personnage secondaire. Même si je n'étais pas sure de lui pendant longtemps, je l'apprécie quand même. 
Gendry est un de mes petits chouchous aussi même si dieu seul sait ou il est maintenant... Espérons qu'on le revoit un jour. 
Et je ne peux pas finir sans mentionner Jorah Mormont qui est toujours là pour faire fondre ou briser mon petit cœur. 






IsaWayne : J'opte pour ce qu'aneso appel "un crime", avec un seul et unique personnage : Oberyn Martell ♥ Mais je n'y peu rien, j'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour lui ♥ Hors du commun, courageux, loyal, juste, qui profite de la vie et il ne méritait tellement pas une telle mort ! 
J'en aime beaucoup d'autres bien sûre, tel que Jaqen h'gar que j'ai adorer dès sa première apparition, qui m'a frustré en cinquième saison, mais que je recommence à comprendre dans la sixième. Et bien sûre Bronn, un mercenaire juste exceptionnel qui me fait toujours sourire ! Mais personne n'atteint Oberyn !!!



Aneso Sullivan : Oh oui et maintenant que Isa le dit il y a Oberyn aussi ! (ISA : Ah non ! Trop tard ! Il est que à moi lui ! )



Voilà c'est fini pour aujourd'hui ! Nous vous disons rendez-vous dans 7 jours, pour un nouvel article "30 Day Challenge" spécial Gamr of Thrones, avec la deuxième semaine de question ! 



Mise à jour 30 Juillet 2016: Si vous souhaitez découvrir l'intégralité de nos articles, c'est par ici : 
Semaine 2 : ICI! - Semaine 3 : ICI! - Semaine 4 : ICI! - Semaine 5 : ICI!



 
&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire