dimanche 31 juillet 2016

30 Day Challenge Game of Thrones - Juillet 2016 / by Isa & Aneso [PARTIE 4/5 - Jours 22 à 28]

Coucou ! Nous revoilà (Aneso et Isa toujours réunis) pour la quatrième semaine de "30 Day Challenge" spécial Game of Thrones !!!!

(rendez-vous créé par Tequi, dont le but est de répondre à une question par jour sur un thème - une série - désigné pour le mois complet !)


Lien vers la semaine 1 : ICI !
Lien vers la semaine 2 : ICI !
Lien vers la semaine 3 : ICI !
+Lien vers la semaine 5 : ICI!



*****

Rappel : Cet article est basé sur l'intégralité des 6 premières saisons de Game Of Thrones, attention donc aux Spoilers !


Voici à nouveau les thèmes pour les 30 jours du mois de Juillet :




JOUR 22 - Votre "méchant" préféré ?

IsaWayne : A l'heure actuelle, je crois que Cersei est ma "méchante" préférée. Une méchante dont on a besoin, qui ne fait pas toujours ça pour le plaisir mais parce qu'il le faut. Une méchante qu'on aime détester, parce qu'on sait qu'on aura besoin d'elle jusqu'à la fin de la série ! 



Aneso Sullivan : Je n'ai jamais vraiment considéré avoir un méchant préféré dans cette série. C'est plus du genre "le personnage que j'adore détester" sans forcément trouver que ce soit de "bon" méchant. Je pense que celui qui rempli le mieux ce rôle c'est encore Ramsey Bolton. J'ai été contente de le voir partir mais il va tout de même laisser un certain manque dans cette série. (je pense que Cersei reprend le rôle pour la suite) 





JOUR 23 - Le personnage dont vous attendez la mort avec impatience ?

Aneso Sullivan : Vu que Ramsay est mort la saison dernière, j'opterais pour Littlefinger ! Malgré le fait que je déteste Cersei je ne suis pas vraiment pressé de la voir mourir. Paradoxal je sais lol Il faut admettre qu'elle fait une antagoniste intéressante. Littlefinger d'un autre côté ce n'est pas le cas du tout. Si je pouvais ne pas le revoir, ça m'arrangerait beaucoup !


IsaWayne : Je rejoins Aneso sur cette réponse avec Littlefinger ! Parce qu'il sert à rien, parce que c'est un salopard et parce que dans ma liste des gens que je veux voir mourir, il est le seul qui reste en tête.



JOUR 24 - Ce qui restera culte ?

Aneso Sullivan : Je ne pense pas qu'un détail en paticulier ou qu'un seul moment ou phrase restera culte pour cette série mais la série en elle même. C'est l'une de celle dont on parlera encore longtemps. Néanmoins, pour moi, ce qui restera culte c'est tout le côté choquant de la série comme les morts de personnages principaux qu'on ne suspecte pas, le fait aussi qu'on est toujours peur pour ses personnages favoris, les retournements de situations rocambolesques, etc. 

IsaWayne : Je rejoins "encore" Aneso pour cette question... L'intégralité de tout ce qui compose la série restera culte, les scènes choquantes, les morts, etc... D'ailleurs la série elle même restera culte, à l'image de Macgyver, Stargate, Charmed, Friends, et bien d'autres encore, qui auront marqué à eux seuls bien des générations. 

Néanmoins, si je devais désigner quelque chose, ce serait la réplique la plus culte de la série "Winter is coming" (L'hiver vient), ou d'autres moins importantes, mais tout aussi marquantes tel que "Un Lannister paie toujours ses dettes", "You win or you die", "Hodor! Hodor!" ou encore "Valar morghulis!"...






JOUR 25 - Votre acteur/actrice préféré ?

Aneso Sullivan : C'est assez difficile de répondre à ça parce que GOT regorge d'excellent acteurs et actrices mais Peter Dinklage reste l'un des meilleurs selon moi. Emilia Clarke est très doué aussi tout comme Sophie Turner ou encore Iwan Rheon. Il ne faut pas non plus oublier Natalie Dormer




IsaWayne : Là dessus, le premier nom qui me vient en tête, c'est celui de Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister. Tout simplement parce qu'au tout début, ce n'est pas le personnage en lui même qui m'a fait aimer Tyrion, mais l'interprétation de l'acteur.

Mais je pense aussi à Lena Headey, alias la grande sœur de Tyrion, Cersei Lannister. Bien que j'ai mis un peu de temps à l'apprécier, je ne peu pas dénigrer le talent de Lena, qui joue cette reine au cœur de glace avec tellement de classe !


MAIS bien sûre, il y a également Sean Bean (Ned Stark), qui n'a plus à nous prouver son talent depuis bien longtemps, et qui a lui seul à porter le poids du succès des premiers épisodes de cette série. Néanmoins c'est un peu de la triche pour le coup, alors je le met hors classement... Et j'ajouterais une mention spécial à Kit Harrington, dont le talent monte en flèche saison après saison. On a l'impression que son charisme grandit à chaque nouveau épisode.
Et bien sûre comment oublier Iwan Rheon (Ramsay Bolton), qui n'est pas l'un de mes acteurs favoris (il me fait trop peur xD), mais qui a à lui tout seul un talent fou ! Peu d'acteur son capable d'interpréter un psychopathe de la tranche de Ramsay avec autant de talent et maîtrise que lui.





JOUR 26 - L'acteur/actrice qui gâche un peu son personnage ?

IsaWayne : Je sais qu'Aneso va encore m'en vouloir de dire ça... Mais le premier nom qui me vient en tête est l’interprète de Sansa, Sophie Turner...
J'ignore si c'est Sansa qui à gâché toute chance pour moi d'apprécier Sophie un jour, ou si c'est cette dernière qui m'a poussé à ne pas beaucoup aimer Sansa, mais après avoir vu X-Men Apocalypse, je ne peu m'empêcher de me poser la question... 

Même si je reconnais qu'il y a du mieux, le personnage commence à transpercer l'écran, à prendre du charisme. A l'image de Kit il y a peu, il est donc possible que Sophie manque juste encore d'expérience... Néanmoins, j'aurais aimé voir ce que ça aurait pu donner avec une autre actrice.




J'ajouterais que les interprètes des Aspics (les trois bâtardes d'Oberyn Martell) ne m'ont pas beaucoup convaincu non plus... Elles n'ont certes pas eu le droit à beaucoup de temps à l'écran, et heureusement, car le peu ne m'a pas du tout convaincu.


Aneso Sullivan : Alors là... je dois dire que je n'ai pas vraiment d'idée sur cette question. Je rejoindrai Isa alors sur le fait que les Aspics n'était pas convaincante du tout. 

Ah et maintenant que j'y pense, j'ai trouvé. Le premier acteur jouant Daario Naaris a totalement ruiné son personnage pour moi. Le second est meilleur mais il était déjà trop tard à ce moment la. Je ne sarai dire ce qui m'a géné chez lui mais dès que le personnage a été introduit....je l'avais dans le nez. 



JOUR 27 - La mort qui vous a le plus ému ?

IsaWayne : Comment choisir ? 

Le dernier en date est celle d'Hodor... L'une des premières morts de Game of Thrones, qui n'était pas choquante par l'acte en lui même, ni par la quantité d'hémoglobine, puisque l'on a techniquement rien vu, mais qui ne m'aura jamais autant fait pleurer... 
Hodor... Le "petit" géant à la force colossale, juste adorable, qui ne savait dire que ce que l'on imaginait au début être son prénom "Hodor", et qui n'aura eu que le rôle de transporter Bran d'un point A à un point B, pour finalement être "sacrifier" d'une façon tellement stupide... Mais là n'est pas le pire ! Le pire, c'est la révélation lié à cette mort, la signification du mot "Hodor" qui m'a juste brisé le cœur... L'adolescent Hodor a eu le reste de sa vie brisé parce qu'on lui a fait subir sa propre mort, et cela juste à cause de l'erreur d'un sale petit gamin qui se croyait plus fort que les autres.




Mais bien sûre, Game of Thrones regorge de morts émouvantes à mes yeux, avec en particulier (je sais je me répète xD), celle d'Oberyn, qui m'aura fait pleuré par son atrocité, en plus de la tristesse de perdre un personnage au tel potentiel (sans compter que j'ai bien cru perdre Tyrion dans la foulé). Mais aussi celle de Ned Stark, exécuté alors qu'on venait de lui faire espérer une rédemption s'il rangeait son honneur pour avouer ce qu'il n'avait pas commis, mais surtout exécuté sous les yeux de ses filles. Je n'oublierais jamais la petite Arya à cet instant précis...



Sans oublier celles des beaux loups Stark ♥





Aneso Sullivan : Beaucoup de morts m'ont ému dans cette série. Difficile de rester de marbre en général car les scénaristes font en sorte de nous arracher le coeur avec lol Mais je vais commencer par celle de Khal Drogo qui fut l'une des premières à m'émouvoir. J'aimais vraiment bien khal et malgré les circomstances Dany et lui étaient heureux ensemble. 



La mort de Margeary est son frère m'ont aussi beaucoup ému. Surtout à cause de la dévotion que l'amour que Margeary a pour lui et la force avec laquelle elle a tenté de le sauver. 


Catelyn, Rob et sa femme ainsi que leur enfant font aussi partie des morts qui m'ont ému. Je passais le reste de ma journée en état de choc après ça ! La famille Stark étant cher à  mon coeur ça a été dur de regarder et d'encaisser ça, peu importe les défauts de chacun.



Et en fait je me rends compte que je dis des bêtises parce que la première mort qui m'a touché fut tout de même celle de Ned Stark



Pour les autres morts, je les associent plus à des morts choquante que qu'émouvante. 


JOUR 28 - La mort qui vous a fait le plus plaisir ?

IsaWayne : Bon allons-y ! Même si l'acteur avait un talent fou et jouait un personnage que je ne suis pas prête d'oublier, la mort de Ramsay Bolton est celle qui m'a fait le plus plaisir ! Je n'ai pas pour habitude de sourire devant une mort telle qu'elle soit, mais quand j'ai vu Sansa face à lui, et les chiens sortir des cages, je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un sourire en comprenant ce qui allait arriver. ... Oh bien sûre avant de grimacer par la scène dite... (8 

La mort de Tywin Lannister des mains de son propre fils m'aura aussi beaucoup fait plaisir... Et celle de Viserys également, ou encore Walder Frey ! Ou encore un peu celle de Joffrey, après ce qu'il avait fait subir à Tyrion et ce que sa mort lui a fait subir.




Aneso Sullivan : Oh je pense qu'ici les noms de Joffrey et Ramsay sont très bien placé ! Même si je voulais que Joffrey souffre j'ai été tout de même ravi de cette mort. La mort de Walder frey a été d'une grande satisfaction aussi ! 




Voilà c'est fini pour aujourd'hui ! Nous vous disons rendez-vous dans quelques jours, pour un nouvel article "30 Day Challenge" spécial Game of Thrones, avec la cinquième et dernière semaine !


Mise à jour 30 Juillet 2016: Si vous souhaitez découvrir l'intégralité de nos articles, c'est par ici : 
Semaine 1 : ICI ! - Semaine 2 : ICI ! - Semaine 3 : ICI ! - Semaine 5 : ICI!


&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire